L’assurance vie en euros est un placement sans danger puisqu’il s’agit d’un compte épargne dont le rôle est de vous permettre la constitution d’un capital grâce à des versements prévus à l’avance. L’objectif de l’assurance vie est de vous donner la possibilité de défiscalisation votre argent ainsi que d’épargner petit à petit tout en faisant fructifier votre capital.
L’argent n’est pas totalement bloqué puisqu’en fonction du contrat il est possible d’effectuer des retraits. Vous l’aurez compris, il s’agit là d’un placement sans risque. Chaque année, des intérêts viennent s’ajouter à votre capital. Il est à noter que ces intérêts sont acquis.

Qu’elles sont les précautions à prendre lors de la souscription à un contrat assurance vie en euro ?

– Avant de souscrire, il convient de se renseigner sur le montant des frais d’entrée ainsi que sur le montant des frais de gestion.

Que se passe-t’il en cas de faillite de la compagnie d’assurances ?

– En cas de faillite de la compagnie d’assurances, vous êtes indemnisé pour un montant maximal de 70 000 € par le fond de garantie.

Quand pourrai-je retirer mon argent ?

Il est possible de retirer votre argent quand bon vous semble dans la mesure ou vous vous conformez aux termes du contrat d’assurance vie. C’est à dire que vous pouvez retirer votre argent avant les 8 ans et en dehors de la période dite de « renonciation ».