Quelle assurance vie choisir ?

L’assurance vie est le placement de prédilection en France.
S’il est un exercice difficile, voire périlleux, c’est bien celui qui consiste à choisir une assurance vie !
Fort heureusement pour nous, il existe quelques astuces et bons plans pour nous aider à trouver la meilleure assurance vie

Notre classement assurances vie

Avant de se lancer dans un placement en assurance vie il faut tout d’abord se poser les bonnes questions et de consulter un classement en assurances vie.

– Le taux.
– Les frais => frais de gestion annuel fonds €, frais de gestion annuel sur unité de compte, frais sur versements, frais d’arbitrage.
– La fiscalité.

Il est recommandé d’utiliser un comparateur en ligne spécialisé dans les assurances vie. Mais il faut s’interroger quand au niveau d’indépendance de ce comparateur par rapport aux différentes assurances vie…
Le mieux est d’en utiliser plusieurs en prenant soin de vérifier qu’ils n’appartiennent pas au même administrateur de site !
Posez-vous des questions par rapport à leur méthodes d’analyse.

L’avantage indéniable des fonds en euros c’est avant tout la garantie offerte par les compagnies d’assurance. Il n’est pas possible de perdre en dessous du taux préfixé puisque c’est le taux minimum garanti.De plus un support en euro est impérativement composé d’actions dont une part importante d’obligations ainsi que des parts de trésorerie active.