Un cylindre anti cambriolage

Protéger votre domicile avec un cylindre anti casse


Avez-vous songé à vérifier la sécurité de votre maison car l’été n’est pas que la haute saison des vacances, c’est également celle des cambriolages… Ayant travaillé quelques temps dans la serrurerie, j’ai remarqué que bon nombre de personnes achetaient un cylindre en fonction de son prix. Pourtant les différences de prix correspondent à des niveaux de sécurité différents qu’il vaut mieux ne pas négliger au risque de voir sa serrure forcé par un cambrioleur. Pensez à acheter un cylindre qui comporte des goupilles dont le rôle consiste à gêner voire même empêcher le crochetage. En effet, les goupilles viennent appuyer à différents endroits ce qui contribue à compliquer l’ouverture par crochetage. Il existe d’autres critères de choix à prendre en compte lors du remplacement d’un canon (cylindre). Si le cylindre dépasse <5 millimètres de la serrure, il est vulnérable puisque le cambrioleur pourra le casser en deux à l’aide d’une simple pince de force ! Donc, pour éviter ce genre de problème, il convient d’acheter un cylindre muni d’un dispositif contre la casse. En général c’est spécifié sur l’emballage du produit. D’ailleurs vous pourrez acheter des cylindres solides et de bonne qualités dans les marques Vachette et Bricard (liste à titre d’exemple et non exhaustive).

cylindre de securite anti casse

Pensez à examiner les clés avant d’acheter et optez pour des clés à reproductions interdites.Ce sont des clés fournies avec une carte unique, personnelle et numérotée. Pour faire refaire une clé, il faut impérativement présenter la carte des clés ainsi qu’une pièce d’identité. Ce procédé est destiné à empêcher que n’importe quel personne a qui vous avez prêté vos clés ne puisse les faire refaire sans votre consentement.
En résumé, il est parfois plus intéressant quand c’est le seul dispositif de fermeture sur une porte d’acquérir un cylindre de haute sécurité

14 réflexions au sujet de “Un cylindre anti cambriolage”

  1. La sécurité par l’obfuscation est un leurre

  2. Bonjour,
    merci pour votre aide, cela fait de nombreuses économies…
    J’aimerais juste signaler que certains brevets de clés et de barillets tombent dans le domaine public au bout d’un certain temps (plusieurs années). Donc il faut bien faire attention quand on achète son barillet et ce quelque soit la marque. Car qui dit domaine public dit plan du barillet, clés… donc l’idéal pour les voleurs.
    Bonne journée à tous

  3. Merci à vous, c’est bon à savoir.

    Je confirme qu’un cylindre même dit “incassable” peut être cassé, j’en ai eu la preuve il y a 6 mois en quelques secondes un serrurier la tordu dans tous les sens puis cassé à l’aide d’une pince de force.

    ps: je suis déçu pour le cylindre vachette NT, j’en ai un mais heureusement je ne l’ai jamais posé, j’ai mis un Bricard sur ma porte d’entrée.

  4. Bonjour pour info tout les cylindres son cassable même du très haut de gamme et a2p la pose d’un cylindre dit ” de sécurité ” doit être installer avec une plaque blindée ou une rosace de sécurité

    P.s le vachette NT ce crochète en quelque minutes

  5. meme chose m’est arrivé avec vachette A2P 1 etoile L’assurance m’a aussi remplace par assoy NT (ce que j’ai contesté par la suite car ce n’est pas un remplacement à l’équivalent) et j’ai été revisité toujours sans effraction. Les flics ne se sont pas déplacés n’ont plus et m’ont pris pour parano. J’ai contacté l’élu à la sécurité de ma mairie c’est aussi ce que vous devez faire il faut attrier l’attention sur ce problème

  6. super, ces renseignements pour le démontage !
    la serrure de sécurité c’est cher, mais on sera tranquilles, normalement …..

  7. Oui la meme chose m’est arrivée avec vachette A2P DEUX etoiles et après mon assurance m’a fait remplacé le canon cette fois ci assoy et j’ai été revisité toujours sans effraction j’en ai raz le bol les flics ne se sont meme pas déplacés

  8. bonjour, je suis en ancien meunuisier en retraite, c’est pour
    dire que bricard je connais, mais je viens d’être combriolé
    sans éfraction , c’est a dire sans casse,donc mon assurance
    ne marche pas, j’ai perdu mon fourgon boxer, porte , métalique;cylindre anti canbriolage bricard , c’est a dire
    pour soidissant refaire une clé il faut la carte avec le code,?
    merci de me dire si quelq’un à vû la même chose

    sa pourez me servir pour me défendre , car je n’ais aucun recour——– merci

  9. J’ai perdu mes clés dans une soirée et arrivé devant ma porte, impossible d’ouvrir la serrure. J’ai fait appel à un serrurier-crocheteur qui a mis 20 secondes à m’ouvrir le barillet !
    En en parlant avec mes voisins, ils m’ont dit que j’étais bien tombé car les serruriers des 2 autres avaient DETRUIT leur serrure et abimé la porte (avec le pied de biche).
    Alors attention à vous: demandez un “serrurier-crocheteur” si vous ne voulez pas que ces malhonnêtes vous facturent une serrure + la pose d’une serrure pour INCOMPETENCE !

  10. Il est vrai qu’au plus les clés sont travaillées au moins c’est facile de les copier.
    C’est à dire qu’elles comportent des détails difficiles à copier puisque certaines sont interdites de reproductions et protégés par des brevets internationaux.

  11. Rien de tel qu’un solide cylindre anti effraction pour dissuader les voleurs !
    Quand un cambrioleur voit un cylindre d’une marque réputé, il passe en général son chemin pour s’en prendre à des habitations moins protégés…

  12. Ayant acheté ces deux marques de cylindres, je dois dire que j’ai une légère préférence pour Vachette en raison de la robustesse des clés.
    Pensez à emmener votre ancien cylindre avec vous pour en choisir un nouveau à la bonne dimension car beaucoup de gens pensent qu’ils ont tous la même dimension mais c’est faux.

    Il existe des canons de 32.5 par 32.5 et de 42.5 par 42.5 (et d’autres tailles aussi !).

    Bon courage.

  13. Je viens de lire avec attention votre article sur le choix d’un cylindre et ça m’a décidé à équiper ma porte d’entrée d’un cylindre haute sécurité de chez Vachette ou Bricard.
    Lequel me conseilleriez-vous ?

    Cordialement.

  14. J’ai un voisin qui s’est fait cambrioler pendant qu’il était en vacances. Les voleurs ont cassés le cylindre en deux avec probablement une grosse pince, ensuite ils ont dû introduite un tournevis dans le paneton et la porte c’est ouverte en quelques secondes sans bruit…
    Un canon de haute sécurité est indispensable quand il n’y pas de verrou sur la porte.

Laisser un commentaire