Protéger votre domicile avec un cylindre anti casse


Avez-vous songé à vérifier la sécurité de votre maison car l’été n’est pas que la haute saison des vacances, c’est également celle des cambriolages… Ayant travaillé quelques temps dans la serrurerie, j’ai remarqué que bon nombre de personnes achetaient un cylindre en fonction de son prix. Pourtant les différences de prix correspondent à des niveaux de sécurité différents qu’il vaut mieux ne pas négliger au risque de voir sa serrure forcé par un cambrioleur. Pensez à acheter un cylindre qui comporte des goupilles dont le rôle consiste à gêner voire même empêcher le crochetage. En effet, les goupilles viennent appuyer à différents endroits ce qui contribue à compliquer l’ouverture par crochetage. Il existe d’autres critères de choix à prendre en compte lors du remplacement d’un canon (cylindre). Si le cylindre dépasse <5 millimètres de la serrure, il est vulnérable puisque le cambrioleur pourra le casser en deux à l’aide d’une simple pince de force ! Donc, pour éviter ce genre de problème, il convient d’acheter un cylindre muni d’un dispositif contre la casse. En général c’est spécifié sur l’emballage du produit. D’ailleurs vous pourrez acheter des cylindres solides et de bonne qualités dans les marques Vachette et Bricard (liste à titre d’exemple et non exhaustive).

cylindre de securite anti casse

Pensez à examiner les clés avant d’acheter et optez pour des clés à reproductions interdites.Ce sont des clés fournies avec une carte unique, personnelle et numérotée. Pour faire refaire une clé, il faut impérativement présenter la carte des clés ainsi qu’une pièce d’identité. Ce procédé est destiné à empêcher que n’importe quel personne a qui vous avez prêté vos clés ne puisse les faire refaire sans votre consentement.
En résumé, il est parfois plus intéressant quand c’est le seul dispositif de fermeture sur une porte d’acquérir un cylindre de haute sécurité