Faire ses courses en dépensant moins

Devant les prix qui ne cessent de grimper, il convient d’agir avec méthode et ruse pour ne pas tomber dans le piège sournois que nous tendent les grandes surfaces en nous prenant pour des vaches à lait.
Une série de conseils qui de prime abord peuvent sembler tout bête voire même évident, mais que l’on ne met pas toujours en application.

  1. Faites un bon repas avant de faire vos courses, ça vous évitera de succomber à quelques tentations…
    On achète avec davantage de recul quand on a l’estomac plein.
  2. Il arrive que certaines enseignes proposent une petite remise sur certains produits aux titulaires de leur carte un jour de la semaine qui est en général peu fréquenté par la clientèle.
    Donc optez pour ce jour là.
  3. Evitez d’emmener vos enfants en course car vous serez moins tentés de leur acheter quelque chose qui n’est pas indispensable…
  4. Faites une liste précise de vos besoins avant de partir et surtout tenez vous y…
  5. Une fois dans les rayons regardez les produits se trouvant en bas, c’est dans cette zone que vous trouverez les articles les moins chers.
  6. En règle générale il vaut mieux s’abstenir d’acheter ce qui est présenté en tête de gondole sauf s’il s’agit d’une réelle promo.
  7. Quand vous prenez un produit, choisissez le de préférence au fond pour avoir une date de limite de consommation qui aille plus loin.
  8. Afin d’avoir une meilleure évaluation du prix, il convient de regarder aussi le prix au kilo car c’est une indication très importante dont vous devez absolument tenir compte.
  9. Essayer d’acheter en quantité car en général c’est moins cher que individuellement.
    Mais soyez toujours méfiant car certaines grandes enseignes que je ne nommerai pas essaient de vous avoir en vous vendant plus cher l’article le plus important que si vous aviez acheté deux produits individuellement.

N’hésitez pas à faire un ajout si j’ai omis quelque chose d’important.
Vous pouvez le faire en faisant un commentaire.