Combine courses moins cheres
Comment réaliser de substantielles économies ? Cette question mérite quelques éclaircissements et pour ce faire, il convient d’examiner ses dépenses. Le loyer (ou le remboursement du crédit immobilier) et les courses représentent les coûts les plus importants. Concentrons-nous sur les frais alimentaires. Saviez-vous qu’il est possible de dépenser moins d’argent pour manger ? Déterminons tout d’abord les besoins du foyer. Combien de personnes à table et à quelle fréquence ? Cibler très précisément les attentes de chacun est le meilleur moyen d’y répondre.

Comment dépenser moins pour manger en planifiant ses repas

La solution réside dans le fait d’établir une stratégie. Ce plan d’action nécessite d’anticiper les attentes du foyer tout en évitant les achats superflus.

Des repas abordables en fonction des promotions

Acheter ce qui est nécessaire devient nettement plus simple quand on détermine à l’avance les repas de chacun. Calculer au plus près tout en obtenant des résultats probants requiert de planifier ses repas en fonction des promotions en cours.

Regarder les prix au kilo

Toujours vérifier les prix au kilo. Bon nombres de grandes surfaces essayent plus ou moins discrètement de duper leur clientèle en leur laissant penser qu’acheter le conditionnement le plus important revient moins cher. Ce n’est pas toujours vrai ! Vérifier le prix au kilo et vous aurez quelques surprises…

La grande distribution n’a pas son pareil pour aiguiller la clientèle vers ce qui l’intéresse. Les promos en têtes ne sont pas systématiquement plus avantageuse. Mieux vaut aller vérifier par soi-même en rayon.
En espérant que ces quelques pistes pour dépenser moins d’argent pour vos courses vous seront utiles.

A fond les économies avec la : checklist pour dépenser moins en courses
  1. Faire l’inventaire de ce que l’on possède dans son frigo, son congélateur et ses placards. Inutile d’acheter des articles en double, ce serait une dépense inconsidérée.
  2. Déterminer à l’avance le budget alloué aux courses et s’y tenir ! Il ne suffit pas d’avancer un chiffre, il est primordial de savoir ce dont votre foyer à besoin.
  3. Manger avant d’aller faire ses courses. A priori ça peut paraître idiot, mais force est de constater que l’on dépense toujours davantage le ventre vide.
  4. Prendre l’habitude de régler ses courses en liquide. En payant en numéraire, on se rend immédiatement compte du montant que l’on débourse. Penser à retirer l’argent au distributeur de votre agence bancaire afin d’éviter des frais superflus.
  5. Se procurer des bons de réduction. Il est possible de s’en procurer via certains sites web et par la même occasion d’en obtenir par l’intermédiaire des marques.
  6. Se représenter le prix d’un article en tarif horaire. Combien de temps faut-il travailler pour se l’offrir ? Penser de la sorte est une gymnastique un peu déconcertante au début, mais cela présente l’avantage de prendre conscience du coût d’un article et de la valeur de l’argent.
  7. Méfiance à l’égard des “zones chaudes”, ces espaces qui font soi-disant la part belle aux offres commerciales dites “attractives”.
  8. Acheter en gros, mais seulement certains articles à l’instar de la viande (à congeler), du papier toilette et de la lessive,

Complétez ou réagissez à nos propositions en utilisant les commentaires ci-dessous. Partagez vos bons plans, c’est gratuit et en plus ça aide les personnes démunies. Prenez part à ce cercle vertueux communautaire, c’est le vôtre !