S’il est un business qui a le vent en poupe, c’est bien celui de la Formation en Coaching. L’engouement est tel que les entreprises ne jurent plus que par le coaching en entreprise.
Les plus grandes enseignes ont d’ores et déjà leur coach professionnel attitré.

Mais comment devient-on coach en entreprise ?

Nul place pour l’improvisation puisqu’il faut suivre une formation coach très rigoureuse dispensée par des professionnels ayant pignons sur rue.
Ne devient pas coach personnel qui veut… Bien heureusement le coaching ça s’apprend. D’ailleurs vous allez en mesurer la portée en effectuant une requête

sur la toile qui va très vite mettre en lumière un filon juteux et savament exploité. Au hit parades des recherches on obtient : FORMATION EN COACHING qui est le must du must.
Puis vient à la suite des demandes les plus courantes : RECHERCHE COACH, FORMATION DE COACHING,COACHING PARIS, etc…

Vous en arriverez très vite à la conclusion que les recherches sont légions et dépassent largement le cadre de l’entreprise puisque les particuliers s’intéressent également à ce créneau porteur. Les stars du show biz ont adopté depuis longtemps déjà leur coach personnel. Les cadres supérieurs se mettent de plus en plus en quête d’un coaching individuel de qualité.

Ceci dit, avant d’opter pour une formation de coaching, il convient de se renseigner sérieusement afin d’opérer une pré-sélection pour séparer le bon grain de l’ivraie !

Commentaire de Clémence :

J’avais déjà entendu parler de ce créneau porteur qu’est la formation de coaching, mais je dois dire que la lecture de votre article a suscité en moi bien des interrogations. Vous savez ce que c’est, une question en appelant une autre…
Si bien que j’ai décidée de me lancer après avoir pas mal étudié l’univers du coaching tant au niveau du coaching en entreprise que du coaching personnel. Donc c’est fait, je me suis inscrite à une formation en coaching et j’espère que mes efforts seront couronnés de succés.
Merci à vous. 😉

Commentaire de Karim :

Etant coach personnel de profession, je recommande à ceux qui souhaitent en faire leur métier de bien choisir leur formation de coach. En ce qui me concerne, le métier de coach est bien plus qu’un travail c’est une passion qui m’anime toujours autant même après 20 ans d’exercice. Bonne continuation à vous Clémence future coach. Je vous souhaite le meilleur pour votre formation de coaching.