S’il est vrai que j’aime partager avec vous toutes sortes de bons plans, je me dois de dénoncer d’éventuelles mauvaises affaires. Autant dire que je suis très déçu par les lunettes de vue que j’ai acheté il y a bien moins d’un an à OPTICAL CENTER dans le centre commercial de CRETEIL SOLEIL (94).

Lunettes mauvaise qualité Optical Center

Lunettes de vue mauvaise qualité achetées à Optical Center CRETEIL


Quelques mois après l’achat, je me suis présenté au magasin Optical Center de Créteil Soleil afin de leur montrer qu’un verre de mes lunettes se décollait et au passage que la peinture noire s’en allait sur la monture…
Facture en main, je pensais naïvement qu’il y avait une garantie et j’ai été déçu d’apprendre que la garantie pour des lunettes de vue était de trois mois. La demoiselle à l’accueil m’a dit que je n’avais pas souscrit à l’assurance facultative de deux ans.

En effet, d’ailleurs il était impossible
d’y souscrire puisque je n’en avais pas été informé par le vendeur et encore moins par le responsable du magasin d’optiques qui m’a remis les lunettes quelques semaines après la commande…

J’ai tenté d’argumenter en invoquant le fait que si un verre se décollait si rapidement, c’est qu’il avait probablement mal été collé et que c’était un défaut de fabrication.
La demoiselle a tout bonnement ignoré ma remarque et fait signe au “client” suivant d’avancer.
Bref, tout ceci pour souligner à quel point il est important de prendre la peine de se renseigner sur la garantie d’une paire de lunettes lors d’un achat.

N’oublions pas que lorsque nous jetons notre dévolu sur une paire de lunettes à l’instar de n’importe quel autre article, d’une certaine façon nous “payons” également un service commercial et après-vente.

Pour ma part, je ne peux que constater à quel point on m’a aimablement envoyé bouler au magasin OPTICAL CENTER de CRETEIL SOLEIL, et ce même après avoir fait remarqué que l’on sortait tout juste d’une période de confinement et qu’ils étaient fermés avant.

La politique commerciale de cette boutique du moins au niveau local me paraît aussi froide qu’intransigeante. Mais qu’à cela ne tienne, je saurai m’en souvenir dès le renouvellement de ma paire de lunettes.