Problème maison de valérie !

Toujours pas remboursé par la maison de Valérie

Ayant acheté un matelas à la Maison de Valérie pour un montant de 197.77 € avec paiement en 3 fois, il m’a été livré le 4 mars mais je n’ai pas été satisfait de cet article car sa densité n’était pas la même partout ce qui faisait qu’on sentait les lattes du lit selon l’endroit où l’on se trouvait.

Qu’à cela ne tienne, j’ai décidé de mettre en oeuvre la clause satisfait ou remboursé et j’ai donc appelé le numéro 0811082745 où on m’a donné un numéro de retour pour que le livreur passe à mon domicile reprendre ce matelas défecteux en vue d’un remboursement.

Le 10 mars un livreur s’est présenté à mon domicile pour emporter le matelas et m’a remit en retour un bordereau de reprise.

J’ai été très étonné de me rendre compte que la maison de Valérie venait de tirer une mensualité alors qu’ils avaient déjà repris le matelas depuis 14 jours.

Je les ai donc rappelé et ils m’ont dit qu’ils n’avaient toujours pas le matelas. Je leur ai dit qu’ils n’avaient pas le droit de tirer la mensualité dans la mesure ou j’avais restitué le matelas au livreur et que j’en détenais la preuve écrite.
La maison de Valérie a répondu que temps qu’ils n’auraient pas l’article chez eux, ils ne me rembourseraient pas et continueraient les prélèvements.

J’ai donc appelé la société de livraison et ils m’ont confirmés que le colis a été livré le 12 mars à la maison de Valérie !

D’ailleurs la société de livraison m’a dit que si la maison de Valérie avait un souci ils pouvaient les appeler.

A ce jour je ne suis toujours pas remboursé…

En usant de telles méthodes il ne faut pas s’étonner que la VPC n’attire plus les foules !

Avez-vous déjà eu un problème de la sorte ?

10 réflexions au sujet de “Problème maison de valérie !”

  1. En matière de respect du client il y en aurait beaucoup à dire et à redire … car ils prennent les clients pour des imbéciles… La politique de la “guerre d’usure” leur est familière, allant jusqu’à vous mettre en attente téléphonique durant des minutes interminables ….voire raccrocher (eh oui !!).
    Pour faire court, il aura fallu 4 mois pour obtenir réparation et si nous n’avions pas eu une assurance spécifique “protection juridique” chez notre Assureur la GMF, qui a été d’un professionnalisme exemplaire,nous serions, c’est certain, toujours dans l’attente d’avoir quelqu’un au téléphone pour tenter de règler le litige nous opposant au sujet d’un des moteurs de lits d’un ensemble relax … Je passe sur les détails, mais il aura quand même fallu un 3 ème moteur pour qu’enfin l’ensemble soit fonctionnel ! J’espère rendre service en déconseillant absolument toute commande chez la Maison de Valérie surtout lorsqu’il s’agit d’articles motorisés.
    Un autre conseil : n’hésitez pas à souscrire une assurance “protection juridique”, en effet, je faisais partie des gens qui pensaient pouvoir se défendre seuls et c’est grâce à mon conseiller GMF, il y a 2 ou 3 ans, que nous avons souscrit cette assurance. Je le remercie vivement à travers ce message !

  2. Je confirme les problèmes pour se faire rembourser d’un article renvoyé. Depuis avril 2012 malgré mes 2 courriers les menaçant de faire appel (car impossible de les avoir au tel bien sûre), toujours pas de remboursement à ce jour 30 juillet 2012.
    Personnellement, je vais me renseigner auprès d’une association pour les consommateurs. Ras le bol de se faire avoir …. même problème avec Tavulesprix et groupon ….

  3. Je confirme que la Maison de Valérie est une enseigne à éviter à tout prix. Je n’ai jamais reçu un meuble commandé il y a plus de deux mois. A l’origine la défaillance était chez le sous traitant peu sérieux choisi par la SOGEP (service livraison utilisé par la MDV). Par la suite j’ai contacté la SOGEP, puis la Maison de Valérie. Aucun des deux n’a su résoudre le problème de livraison. J’ai donc choisi de demander le remboursement mais la MDV n’en finit pas de m’envoyer le remboursement. Le problème c’est que à chaque fois que l’on appelle le service client, on a une explication différente; les personnes au téléphone récitent un discours mais ne semblent pas comprendre le problème du client.
    Aux dernières nouvelles, sous prétexte qu’ils n’avaient pas reçu le colis ils ne pouvaient me rembourser : il s’agissait d’un défaut de livraison imputable à la maison de Valérie mais la MDV ne rembourse que quand elle retrouve le colis : un comble ! Si votre colis est perdu cela signifie que vous n’êtes jamais remboursé j’imagine.
    Il s’agit sans doute d’une stratégie pour conserver un maximum de temps l’argent du client et profiter ainsi d’une trésorerie facile. En fait c’est comme si la Maison de Valérie empruntait de l’argent à ses client à taux 0%.
    Je ne sais pas si ces façons de faire sont très légales, mais le résultat est le même : à la Maison de Valérie on se moque du client.

  4. J’ai l’habitude d’acheter sur Internet et je n’ai jamais eu de souci à part LA MAISON DE VALERIE!!!!! J’ai annulé ma commode depuis le 12 novembre et toujours pas de remboursement. La qualité des meubles laisse à désirer…et pourtant ils ne sont pas donnés !!!
    Enfin de compte je ne sais pas ce qu’il y a de bien sur ce site…

  5. NUMERO NON SURTAXE POUR APPELER GRATIS !
    Pour celles et ceux qui ont un litige avec la maison de Valérie, voici un numéro de téléphone gratuit pour les joindre : 02 54 81 50 50 ou 02 54 42 75 10.

  6. A mon humble avis il ne s’agit pas seulement du problème de la Maison de Valérie mais plutôt d’un ensemble de pratiques comme on peut en lire à longueur de forum avec notamment C DISCOUNT et ses agissements parfois borderline…

  7. Je me permet ce petit ajout pour dire que je confirme tout à fait ce qu’écrit “Consommatrice avisée” car à chaque fois que moi ou ma femme avons fait un appel à la hotline de la maison de Valérie, on ne nous a jamais dit la même chose. Bref, ils feraient bien d’accorder leur violon parce qu’ils ne sont pas crédible et qu’à force d’entendre plusieurs sons de cloches on ne sait plus qui croire !

  8. J’ai déjà eu le style de souci avec la maison de Valérie. Cette enseigne de la vente par correspondance donne l’impression de jouer la montre histoire de garder un maximum l’argent de ses clients. A mon avis c’est pour ça que les remboursements traînent. Au plus ils conservent l’argent des clients au plus ça leur fait de la trésorerie…

  9. Je me souviens qu’une fois j’avais commandé chez la maison de Valérie une table dauphin et j’attendais chaque jour la livraison. En fait ce gros colis avait été perdu et on me faisait espérer pour rien. Au bout d’un moment j’en ai eu marre et j’ai annulé mais ils ont mis un bout de temps à me rembourser. Je pense qu’au niveau logistique et remboursement des clients non satisfaits ils ne sont pas au point. Bon c’est sûr que la maison de Valérie connait des litiges avec des clients mais ils ne sont pas non plus les pires dans cette jungle impitoyable qu’est la VPC.

  10. En matière de litige avec la Maison de Valérie il y a beaucoup à dire…

    Je me souviens que j’avais renvoyé un colis et une conseillère me disait qu’ils ne l’avaient pas encore reçu.
    En appelant quelques heures plus tard j’ai eu une autre conseillère qui m’a dit qu’ils avaient bien reçus mon colis mais que le traitement en vu du remboursement n’avait pas encore été fait.
    A chaque fois que j’appelais on me donnait une version différente, un vrai feuilleton à épisode pour se faire rembourser par la maison de Valérie.

Laisser un commentaire