Qu’est-ce que le Rachat de credit hypothecaire ?

Le regroupement de tous les credits aussi bien au niveau d’un credit à la consommation que d’un credit immobilier.
Imaginons l’hypothèse suivante : votre votre taux d’endettement est trop élevé ou bien votre emploi ne vous autorise pas la possibilité d’avoir recours au rachat de vos credits. Le rachat de credit hypothécaire est l’utilisation de votre bien immobilier en tant que garantie. En fait il s’agit d’ une hypothèque de votre bien qui permet de regrouper tous vos prets pour les étaler dans le temps.

Qu’est-ce que le Rachat de credit consommation ?

Vous cumulez plusieurs credits à la consommation (credit ménager, credit auto, credit revolving, etc…). C’est l’action de regrouper la totalité de ces crédits pour n’en faire plus qu’un. En agissant ainsi il vous est possible d’obtenir un bien meilleur taux d’intérêt avec un nouvel étalement de la somme emprunté. Le rachat de credit consommation a pour effet de diminuer vos mensualités de façon avantageuse. Des remboursements en toute tranquillité.

Comment se passe un Rachat de credit ?

Un rachat credit passe par l’obtention d’un panel de devis en provenance de différents organismes bancaires spécialisés. Une fois l’ensemble des devis récoltés il ne reste plus qu’à les comparer pour séparer le bon grain de l’ivraie…
En cas de recevabilité de votre dossier de regroupement de prets, un partenaire financier transmettra aux banques spécialistes dans le rachat de credit.
On peut aussi avoir besoin d’un Rachat credit hypothecaire et ça consiste à prendre une hypothèque sur votre bien immobilier.

Quand les mensualités d’un financement commencent à devenir trop lourde pour le foyer, il ne faut pas tarder à envisager l’option d’un rachat de credit.

Regroupez vos crédits

Avez-vous déjà songé à regrouper tous vos crédits en une seul crédit ?
De cette façon vous n’aurez à payer plus qu’une seule mensualité. Renégociez avec soin le montant de votre prêt pour avoir une diminution de la mensualité pouvant aller jusqu’à 60 %.  Vous pouvez également faire appel à une société de courtage en rachat de crédit qui vous proposera un panel d’offres…

Pour ne pas sombrer dans un gouffre financier sans fin, toutes les solutions sont à envisager pour se sortir du bourbier. Il existe pléthore de site internet permettant la simulation d’un rachat de crédit. Cette possibilité vous permet ainsi d’évaluer au mieux les différentes propositions qu’il s’agisse d’un rachat credit consommation, d’un rachat de crédit immobilier ou d’un rachat de crédit personnel.

Simulation rachat de crédit en ligne

Faites un comparatif avec la simulation de rachat de credit en ligne pour avoir une vue globale. Etudiez tous les détails car c’est un engagement qui peut s’avérer lourd de conséquences si on le prend à la légère… En quelques minutes vous allez pouvoir optimiser le remboursement de votre prêt.

Commentaire de Déborah :
J’avoue avoir étudiée la possibilité de faire racheter mon crédit afin d’obtenir des mensualités plus faciles à régler. La perspective de devoir payer une somme moins importante apporterait à mes finances un peu d’oxygène…
C’est pourquoi après avoir faites plusieurs simulations de rachat pour mon crédit immobilier, j’en ai sélectionnée une qui me semble très intéressante puisque ce rachat de financement allège ma mensualité de 35 % tout en restant raisonnable quand à sa durée. Vive les simulateurs ! de crédit bien sûr 😉

Commentaire de Francky :
Cela faisait un moment que m’a femme me tannait pour qu’on se fasse racheter notre crédit. Je dois dire qu’au début je n’étais pas très chaud pour tenter cette aventure. Pourtant j’avais déjà vu des pubs alléchantes qui prétendaient diminuer nos mensualités jusqu’à 50 %. Mais ma femme a su trouver les arguments en me faisant visiter un site qui proposait de tester gratuitement et sans obligation une simulation de rachat de crédit. Aujourd’hui, je dors tranquille car je sais que je peut rembourser mon financement sans problème.

Commentaire de Nous75 :
Nous étions pris à la gorge à cause de notre surendettement  mais heureusement nous avons pu faire racheter nos crédits par l’intermédiaire d’un site de simulation de rachat de crédits pour les surendettés. Depuis le rachat de tout nos crédits, notre situation financière s’est considérablement améliorée et nous envisageons l’avenir avec plus d’optimisme grâce à un crédit certes plus long, mais beaucoup moins lourd à rembourser tous les mois.

Commentaire de Jean :
Ne mélangeons pas tout car il y peut y avoir un rachat de crédit personnel mais aussi un rachat de crédit immobilier…
Sans oublier un rachat de crédit qui regroupe tous vos anciens financements plus un nouveau crédit. C’est dire si l’univers du rachat de crédit est vaste !