Porte intérieure débloquée sans serrurier

Comment faire quand on a une porte intérieure bloquée ?

Il s’agit en général du pêne qui se coince dans la partie fixe de la porte.
L’origine de ce problème vient souvent d’un problème du ressort agissant sur le pêne de la porte.

Si vous avez ce genre de déconvenue, par pitié ne défoncez pas la porte pour autant.
Vous avez juste besoin d’un tournevis fin à bout plat.
Placer votre main sur la poignée en la soulevant vers le haut, le but étant de réussir progressivement à faire avec un tour à 360 degrés.
Quand vous serez parvenus après quelques minutes à faire un tour complet avec la poignée, c’est que vous aurez réussis à casser la pièce qui tient le pêne.
Il faudra alors secouer doucement la porte d’avant en arrière et insérer le tournevis pour faire sortir le pêne.
Une fois pêne libéré, la porte s’ouvrira et vous devrez ensuite remplacer la serrure à encastrer ce qui ne vous coûtera vraiment pas cher (moins de 6 euros).

118 réflexions au sujet de “Porte intérieure débloquée sans serrurier”

  1. Bonjour a tous,
    le dernier recours pour casser le pene, un bon vieux pied de biche
    affaire réglée en 10 secondes après avoir essayé de soulever la porte,
    de faire un 360 avec la poignée et de percer le carré femelle.
    Marc

  2. Bonjour et merci de ce conseil précieux qui m’a permis de dégager à l’aide d’un tournevis le penne après avoir opéré sans problème une rotation de la poignée de 45° par la droite.
    Philippe

  3. Bonjour,
    Je me suis donc inspiré de cette astuce pour résoudre mon problème de porte bloquée par le penne de fermeture qui s’était spontanément coincé. Pas moyen de soulever la poignée vers le haut, sa platine de décoration m’en empêchant. Néanmoins, en forçant celle-ci vers le bas, j’ai pu provoquer une casse dans le système de ressort du penne de fermeture, suffisante pour entrouvrir la porte de quelques millimètres. Je n’ai rien pu faire vis à vis du penne de fermeture, mais cela m’a permis de déformer la têtière coté chambranle avec un tournevis, et de gagner quelques millimètres supplémentaires d’ouverture de la porte. J’ai alors pu constater que le penne de fermeture était sorti de son logement du coffre de la serrure et coincé dans la têtière du chambranle! Il m’était alors devenu impossible de faire renter le penne dans son logement; j’ai décidé une tentative du désespoir… Pousser de toutes mes forces sur la porte en posant mes mains au niveau de la serrure, et en appuyant mon dos sur le mur du couloir en face de la porte (heureusement que ce mur était près de la porte ! La porte a finalement cédé et avec un joli vol plané de ma part! Mais tout est bien qui fini bien! il me faut maintenant remplacer toute la serrure, coté porte et coté chambranle. Un grand merci pour l’astuce, qui si elle n’a pas fonctionné pour moi, m’a au moins donné la foi d’entamer le bataille et de la gagner!

  4. Bonsoir Audrey,
    il paraît que cela fonctionne dans les deux cas, mais je ne l’ai pas testé personnellement. 😉

  5. Bonjour, petite question, cette méthode est utilisable en cas de blocage du pêne dormant n’est-ce pas ?
    Ou est-ce que cela fonctionnerait pour le pêne demi-tour ?
    Merci par avance pour vos réponses.

  6. merci pour l info .effectivement solution nickel 2 – 3 minutes maxi

  7. Merci beaucoup pour cette astuce qui a parfaitement fonctionné !

  8. Bonsoir
    Merci beaucoup. Porte débloquée en 2 minutes, grâce à vous, alors que je ne voyais pas d’autres solutions que de scier le pêne, ce qui aurait été long et laborieux !

  9. Bonjour,
    Merci pour ces conseils, en tournant la poignée vers le haut, j’ai réussi, ce 17 décembre 2019, à ouvrir une porte intérieur d’une pièce principale dont la serrure était verrouillée avec la clé. J’avais cassé les deux bout de la clé en forçant, donc sans cette astuce j’aurais dû défoncer la porte. Une fois la clenche tourner, je me suis aidé d’une clé à 6 pans et d’une pince pour tenir la clé, pour libérer le penne et réussir à ouvrir la porte. Quelle joie et quel soulagement! De plus sans rien abimer!
    Encore merci beaucoup!!

  10. Merci infiniment. Grace à vous j’ai pu réintégrer ma chambre que j’avais dû quitter en sautant par la fenêtre.
    Je suis allé acheter une nouvelle serrure que je vais placer.

  11. Bonjour,

    Meilleure astuce !!!!
    Bloqué depuis 1 semaine pour en pas « défoncer » la porte, la technique marche parfaitement !

    UN GRAND MERCI !

  12. Merci beaucoup j’ai réussi à débloquer la porte de la buanderie avec votre méthode, j’ai tourné jusqu’à 360° et avec un tournevis j’ai pu dégager le pêne.
    J’ai extrait ce qui était encastré et je vais aller en acheter un autre.
    Encore merci.

  13. Pour moi, rien à faire, la pièce ne casse pas. J’ai démonté les poignées et j’ai percé à hauteur du penne, petit forêt pour commencer puis forêt de 10 métal. Le forêt a accroché le ressort du penne et la porte s’est ouverte. Peut-être de la chance mais ça vaut le coup d’essayer. Aucune trace après remontage des poignées.

  14. Merci, Merci, car pour trouver un serrurier… la clef tournait, mais je sentais que le pêne ne sortait pas complètement. J’ai remonté la poignée d’à peine 45° (je n’aurais pas pu plus de 90°) j’ai entendu un clic, et j’ai pu pousser sur la porte. Le miracle. Vraiment, merci. Je vais donner cette astuce à toute la famille. Jeannine.

  15. Bravo Céline, vous êtes une championne 😉

  16. Merci d’avoir partagé. J’ai du dévisser la plaque de la poignée qui est munie d’un système qui empêche de la tourner à 180°. La plaque ainsi libre de tout mouvement, j’ai pu agir sur la poignée comme indiqué et ouvrir la porte. J’ai eu besoin d’un tournevis.

  17. Merci infiniment pour ce conseil. J’ai remonté à peine la poignée, la porte s’est ouverte. Et pourtant, elle était bien coincée.

  18. Merci pour cette astuce ! Je viens de débloquer la porte des WC… plus moyen de rentrer ! J’ai doucement levé la poignée à 90 ° vers le haut. Je ne pouvais pas aller plus loin à cause du mur. J’ai senti que quelque chose cassait… puis j’ai redescendu la poignée et poussé la porte ! je n’ai pas eu besoin de tournevis. Y a plus qu’à changer le mécanisme. Merci. Véro

  19. Merci pour l astuce. Mais du coup j avais une porte neuve et acces au 2 côté. Le pene etait déclipsé de son logement mais bloqué dans la porte . J’ai pris une carte style carte de fidélité que j’ai un peu plié et en fermant bien la porte , poignée baissé , j’ai enfoncé la carte vers le pene et du coup ca a poussé celui ci vers l interieur pour ouvrir la porte . Resultat j’ai rien abîmé et pu ouvrir ma porte . Merci au commentaire.

  20. Bonjour,
    J’ai réussi à casser le mécanisme en faisant 360° avec la poignée. Je parviens à passer le tournevis, mais impossible de faire rentrer le pêne. Que faire ?
    merci d’avance pour cotre aide

  21. bonjour,
    la penne est cassée, on avait démontée la poignée(car j’étais coincée à l’intérieur mais j ai réussi à ouvrir grâce à 2 tournevis), et par réflexe je suis sortie et j ai fermée. nous n avons donc plus accès aux toilettes.. sommes du mauvais côté pour passer carte ou autre. avez vous un conseil à nous donner? merci beaucoup par avance, bien à vous

  22. Vous venez de me libérer de ma chambre ! Heureusement que j’avais le portable. Merci.

  23. Merci pour vos conseils
    J’etais pret a scier la porte (bloc porte interieur) mais vos conseils m’ont permis de débloquer la porte sans aucun dommage si ce n’est la serrure défectueuse.
    1. j’ai tournée la poignée pour casser le mecanisme. Tour a 360° en fait jusqu’a ce qu’elle tourne dans le vide.
    2. j’ai viré ce mecanisme avec un marteau et un gros tournevis sans aucun dommage collateral.
    3. J’ai passé un crochet d’ardoise pour ramener le penne de manière à libérer la porte.
    4. J’ai démonté le mécanisme défectueux et je n’ai aucun dommage sur la porte.
    c’est en suivant vos differents conseils que j’ai obtenu ce résultat donc merci à tous.

  24. SUPERR VOUS MAVEZ SAUVEZ

  25. conseil très utile, une porte de toilette coincée avec un enfant dedans à de quoi faire monter l’adrénaline. ce conseil m’a permis de débloquer le porte en moins de cinq minutes sans tout détruire. Grand merci

  26. Bonjour, j’ai un problème avec ma porte d’entrée qui ne s’ouvre plus le problème c’est que je n’ai pas de poignée l’ouverture se fait avec la clé, je peux fermer à double tour j’entends bien le mécanisme mais quand je tourne pour déverrouiller au bout des deux tours ça fonctionne mais le dernier cran qui permet d’ouvrir la porte là ça ne fonctionne plus du moins ça tourne mais la porte ne s’ouvre pas !
    Avez vous une solution pour moi.
    Merci
    Seb

  27. Merci pour cette astuce.
    J’ai tourné la poignée à l’envers et cela a débloqué le Pen de la serrure.
    J’ai ensuite démonté la serrure, réinstallé les ressorts,redressé les butées tordues et remonté le tout.
    Et tout re fonctionne.

  28. Bonsoir,
    Un ou deux jours par semaine je suis à deux doigts de rester bloquée dehors.
    Lorsque j’ouvre ma porte d’entrée (sans poignée de l’extérieur) le dernier quart de tour de clé doit débloquer la peine et débloquer ma porte. Et parfois je dois m’y prendre à plusieurs fois pour que ce dernier quart de tour puisse se faire. J’ai changé le barillet car ma clef avait du mal à sortir et ce problème continue. Avez-vous des solutions ? démonter la serrure et dégraisser le tout? ou changer la serrure. C’est une 3 points j’ai peur d’en avoir pour une fortune. Je me suis dit que le ressort ne doit pas être HS car tout fonctionne de ‘intérieur quand je n’utilise pas la poignée pour ouvrir la porte mais le petit quart de tour de clé. Merci de vos conseils

  29. Super !
    J’ai remonté la poignée à l’envers (j’ai du un peu trop insister car j’ai cassé le ressort de la poignée). Le pene s’est cassé, un léger coup d’épaule contre la porte parce qu’il restait coincé et le tour et joué. Ca m’a évité de casser la porte ou appeler un serrurier.
    Merci

  30. Merci également pour moi.

    J’avais déjà démonté la poignée avant de lire votre astuce. Donc je n’ai remis qu’un coté de la poignée. Juste pour pouvoir faire tourner « l’écrou » qui fait fonctionner le mécanisme du penne. Apres 2 ou 3 tours en sens inverse, la porte s’ouvre miraculeusement.

    MERCI !

  31. Moi le pêne était resté coincé dans la partie femelle de l’encadrement de la porte (gâche), la poignée n’activant plus rien du tout (pêne désolidarisé de son mécanisme).

    Pouvant quand même passer de l’autre côté de la porte, j’ai pu
    1/ arracher le ressort qui empêchait le pêne de revenir à sa place en position porte fermée avec une petite pince.

    2/ vu qu’en porte fermée, même en secouant autant que possible le pêne refusait de revenir à sa place, je l’ai découpé à petits coups de scie à métaux (fastidieux, lame nue car pas beaucoup de marge de manœuvre…).

    3/ le morceau découpé refusant de se dégager (c’était vraiment coincé dans la gâche), j’ai fait le tour, et j’ai enfoncé la porte d’un violent coup de pied au niveau du pêne. Le travail précédent a payé puisque la porte n’a quasiment rien eu (juste un petit morceau cosmétique en train d’être recollé sous serre-joints).

    4/ danse satanique au programme autour du pêne fautif, le petit salopard m’a fait perdre une heure de ma vie >-(…

    …au passage le démontage extérieur de la poignée n’a servi strictement rien, ça a même empêché de secouer la porte autant que j’aurais aimé.

  32. bonjour ,ma porte de chambre est coincée ,de l interieur ,la poignée ne bouge pas ,poignée ronde ,pas moyen de l ouvrir quelle solution s vp merci de votre réponse c urgent

  33. Je vois pas les penes moi je fais comment ? Pff

  34. Ma porte est toujours coincer et je n’arrive pas a tourner la poignée comme vous conseiller!! Moi je dirais plutôt que c mon verrou qui bloque donc que faire??

  35. On peut aussi utiliser un fil de fer tordu en S, que l’on glisse entre la porte et le linteau. En le faisant jouer un peu pour enfoncer le pêne tout en tirant la porte vers soi, on peut l’ouvrir sans rien endommager du tout !

  36. Merci, merci et merci.

    J’ai forcé vraiment fort vers le haut sur à peu près 15 degrés et la porte s’est ouverte alors qu’elle était totalement bloquée. TOP !

  37. Dans mon cas, un tour n’a pas suffi, mais le pêne est sorti au second tour.

  38. On peut aussi dévisser la plaque de propreté de la poignée après avoir enlevé la poignée

  39. Merci pour l’idee. Mais quand la poignée est trop proche du mur, c’est mort pout le 360°

  40. Merci pour le tuyau du perçage avec le forêt de 8.
    J’ai dû faire deux trous pour arriver à voir quelque chose et là très vite en insérant un petit tourne-vis la porte s’est ouverte. Les WC sont accessibles. Quel boonheur ! Merci à tous les contributeurs.

  41. Merci pour l’idée de tourner à 360° le système de la serrure, j’ai pu dépanner mes voisins très âgées.
    Idée astucieuse.

  42. Bonjour merci pour vos conseils sa ma bien aider.

  43. Bonjour à vous,
    Voici une solution pour un cas de figure précis : la poignée n’actionne pas le pêne ET on peut accéder au côté de la porte où le pêne est en biseau (lorsqu’on la tire vers soi).
    Il faut percer (mèche 4 ou 5 mm) le montant pour atteindre au plus près de la base du pêne, idéalement en biais vers le pêne. Si la mêche n’est pas assez longue, prendre ensuite un clou et repousser le pêne et pousser la porte.
    Cela vient de marcher pour moi et je remercie aussi le Ciel au cas où mes efforts n’auraient pas suffi.

  44. Merci infiniment pour ce judicieux conseil qui vient de me permettre de sortir ma fille de la salle de bain où elle était bloquée.

  45. jojo.27
    Bonjour.
    J’ai eu ce problème de porte bloquée et fermée.J’ai forcé la poignée vers le haut et ça m’a débloqué m’a porte.Merci.

  46. super, merci ! une fois le tour fait de la poignée, il est assez facile de faire rentrer le penne. Si possible, penser à appuyer avec l’épaule du bon coté pour que le penne ne repose plus en tension. Il sera alors encore plus facile pour l’autre personne de l’autre coté de faire pression sur le penne. Faut pouvoir etre deux, et de chaque coté !
    Merci encore

  47. bonjour,
    gros problème avec porte d’entrée 3 points ,qui ne s’ouvre plus…je pense que le point de fermeture du haut et du bas sont bloqués, comment faire? besoin d’aide svp…

  48. « Placer votre main sur la poignée en la soulevant vers le haut, le but étant de réussir progressivement à faire avec un tour à 360 degrés… »
    Super! j’ai testé la solution sur une porte ainsi bloquée;ça a marché. Mon mari absent n’en est pas encore revenu et moi je m’émerveille tous les jours des trésors que l’on trouve sur internet

  49. Bonjour,

    J’ai 1 porte qui est bloquée : la poignée ronde porcelaine m’est restée dans les mains, la tige (désolée je ne connais pas le nom des éléments d’une porte…) est toujours à l’intérieur.
    La porte s’ouvre vers moi, il faut tirer pour ouvrir.
    Comment puis-je faire, merci de votre aide !!

  50. Porte ouverte, elle aura résisté une petite demie heure. Poignée arrachée, serrure percée avec une mèche de 8 juste en dessous du pêne (dans la partie en métal), je n’avais plus qu’à faire glisser le pêne à l’intérieur avec une pince et un tournevis plat en l’attrapant par la partie avec le ressort, la porte s’est ouverte toute seule.

    La porte et le montant sont (presque) intacts, il y a un trou dans le bois mais ça sera invisible avec la nouvelle poignée ! Y’a plus qu’à changer la poignée et la serrure, y’en a pour 30 euros de ce que j’ai pu voir sur le net :p

  51. Porte bloquée, vis de montage de l’autre côté, impossible de rentrer dans la salle de bain. On a essayé de faire tourner la poignée comme indiqué dans l’astuce, résultat elle tourne dans le vide à 360° sans problème oui, mais aucun écart entre la porte et le montant. Je vais finir par arracher la poignée et percer la serrure pour déconstruire le tout. C’est le proprio qui va être content !

  52. Merci à astuce dépannage.
    Ma serrure bloquée et j’étais à l’extérieur. Après avoir démonté la poignée, j’ai réussi à casser le mécanisme avec un gros tournevis et le carré de la poignée. Quand celle-ci a pu faire des tours complets, j’étais sauvé. Il ne faut pas hésiter à casser le mécanisme car de toutes façons, la serrure est foutue. Mes autres serrures pouvant avoir ce problème, j’en profite pour les changer toutes.

  53. Bonjour
    J’ai eu la même mésaventure et j’ai réussi à me dépanner sans rien abîmer. Il suffit de passer une mèche dans le trou de la poignée pour détruire le carré car il tourne dans le vide sans actionner le pêne. une fois le carré détruit il faut passer une pince à circlips à becs retournés et actionner le pêne.
    La porte s’ouvre

  54. Bonsoir,

    Si vous apercevez le penne, mettez lui un coup de mini disqueuse, tout simplement.

  55. Bonjour,
    pour moi, me mécanisme activant le penne était cassé. Carte de crédit, radio, porte soulevée…nada, impossible d’ouvrir. La partie biseauté du penne étant de mon côté, j’ai opté pour la solution marteau + tournevis.
    La porte s’est ouverte et mis à part un peu de pate à bois, le tout est rattrapable pour pas trop cher.

  56. Un grand merci j’ai tournée la poigné,bouge la porte et la avec la clef pouf ouvert MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

  57. Bonjour,

    Merci pour l’astuce de tourner la poignée à l’envers pour casser le mécanisme, cela a bien fonctionner pour notre porte de chambre bloquée.

  58. Bonjour,
    Pour ma part je suis resté coincé dans ma chambre la poigné ne pouvait faire les 360°à cause du cadre de porte. Du coup j’ai tenté de l’ouvrir grâce à un tournevis que j’ai placé sous la porte afin de la soulever et de la faire sortir des gonds. Résultat j’ai pu sortir de ma chambre sans abîmer la porte.

  59. Bonjour,

    une de mes portes intérieures ne s’ouvre plus que d’un coté: Un coté nickel et de l’autre coté la poignée n’actionne plus le pene.
    Comment faire?
    Merci de vos conseils

  60. Merci infiniment votre astuce nous as permis de ne pas défoncer la porte !!!!!
    Nous devons changer le pêne et tout le reste!!!!!!!!
    Cordialement

  61. bien l astuce! j étais deja dans la… mais la le pene est maintenant coincé dans le cadre alors pour le faire reculer et regagner son logement d origine bah bonne chance!!! donc 1 heure a trifouiller cette s…. de porte pour finir a mon avis avec la solution simple du bon vieux coup de pied. Cela dit merci quand meme

  62. Bonsoir et Merci pour votre astuce. On pourra sortir de la maison demain!!!

  63. Avec une carte de crédit du bon coté de la porte (regardez avec vos autres portes ou vous placer) si vous avez encore accès à l’autre coté lol, … essayez de rentrer le plus possible la carte en la pré-pliant avant. Ensuite vous faites des mouvements de haut en bas ou de bas en haut en remuant la porte à coups d’épaule et pour moi ca s’est ouvert au bas de 2 min environ. Main abimée mais porte ouverte.
    Donc voila ca vaut le coup de galérer 2 minutes plutot que de défoncer la porte.

  64. Bonjour,
    si c’est une porte intérieure, elle a peut-être un numéro gravé dessus. Vous devriez vous rapprocher d’un service clé minute et les questionner à ce sujet en leur montrant la partie qui reste.
    Bonne continuation
    JP

  65. bonsoir,
    j’ai ma porte intermédiaire pour accéder a mon garage qui est fermer a clef . bien entendu la clef a casser !!! comment peut on faire pour reussir a l ouvrir sans la defoncer ?
    merci pour vos reponse

  66. courage, un peu de persévérance et, comme moi, vous allez y arriver en suivant tous ces bons conseils.

  67. Bonjour ,
    J’ai un pêne complètement bloqué par les vis indémontables ravagées (têtes rondes , pas de prises dessus) et la peinture qui semble coller le tout !
    Auriez vous svp un tuyau pour arriver à sortir cette serrure (pene simple) d’une porte intèrieure …?
    Merci bcp pour votre réponse .

  68. Bonjour et merci pour cette astuce qui m’a permise d’ouvrir la porte de ma buanderie sans tout détruire. Je n’ai plus qu’à acheter une nouvelle serrure à présent!!

  69. Bonjour et merci à tous pour ces astuces.

    J’en ajoute une autre que j’ai validée ce matin: il suffit de percer non pas à l’aplomb de la fenêtre du mécanisme, mais légèrement en biais pour que le « trou de service » se retrouve caché derrière la partie fixe de la poignée. Double avantage : 1) inutile de le reboucher/repeindre ; 2) il sera prêt pour une éventuelle prochaine fois !! D’ailleurs, pourquoi est-ce que ttes les portes n’ont pas un tel trou d’emblée ??

    Courage pour la galère, lecteur qui arrive sur cette page!

  70. merci mille fois grâce à ce commentaire nous avons réussi à ouvrir la porte de notre cuisine mon ami voulais déjà la casser merci en tt cas

  71. Merci pour l’astuce de la radio. Il m’a fallut insister mais ça marche.

  72. bonjour,
    merci pour les astuces et je complète:
    après le démontage de la poignée, il faut replacer la poignée et forcer jusqu’à un tour complet de façon à casser la pièce qui relie le pêne au mécanisme. ensuite la porte s’entrouvre sur 1 cm à peine et permet le passage d’une scie à métaux fine. couper la pièce et la porte est ouverte. pas de dégât .juste la serrure porte et chambranle à remplacer!

  73. Bonjour, quand je vois tous les gens qui s’en sont sortis je me dis qu’il y a de l’espoir… Mon probleme: porte d’une salle de bains bloquee de l’interieur depuis 3 semaines (sans personne dedans heureusement…) La porte a une poignee ronde des deux cotes (donc impossible a abaisser) et un bouton tout c… a l’interieur. J’ai essaye carte, plastique dur, tournevis plat, rien n’y fait. J’en suis a preparer un cordage pour passer ma fille de 5 ans par la fenetre de la chambre attenante afin qu’elle escalade le vasistas de la salle de bains… HELP!

  74. Génial l’astuce de percer. Ca a marché du tonnerre et ne nous a pris que 15 mn pas à pas. Un peu de pate à bois et le tour est joué. Un très très grand merci à Denys

  75. Bonjour, je m’adresse à vous car j’espère trouver une solution à mon problème de porte intérieure, pas banal.
    Je m’explique : mon lave linge est placé tout de suite à gauche après la porte de la sdb. J’ai lancé un programme et fermé la porte… Mal m’en a pris : le lave linge a bougé pendant l’essorage et s’est mis devant la porte!! Je ne peux l’ouvrir que de 3-4 cm!!!
    Comment puis-je m’en sortir? Y’a t’il possibilité de dégonder la porte ??
    Une maman dans la mouise, qui n’a pas accès aux couches de bébé!!

  76. Merci !!!
    Ma fille de 10 ans vient de sortir enfin de la salle de bains grâce a cette astuce !!

  77. Super merci !!

  78. Bonjour à tous,

    Suite à une dispute avec mon frère qui voulait rentrer dans le bureau et moi non, ma porte ne veut plus s’ouvrir. Nous avons tous les deux forcés comme de gros bourrin pour empêcher l’autre de faire ce qu’il veut. Résultat : je me retrouve coincée dans le bureau sans pouvoir ouvrir la porte, dont la pêne est de mon côté ! J’ai essayé toutes vos solutions, mais malheureusement nous n’y arrivons pas.
    Si vous pourriez m’aider rapidement, je vous en supplie … Nous n’avons pas de perceuses, juste un petit tourne-vis de couteau suisse et nos parents sont au boulot.

  79. Merci Denys vous nous avez éviter d’acheter une nouvelle porte 😉

  80. Merci à jean philippe, grace à son astuce j’ai pu ouvrir ma porte .

    Diego 16

  81. Merci cela nous a sauvé ce matin ( salle de bain bloquée 1 h avant le début d’une journée importante) 🙂

  82. Merci! j’avais entamé le pène à la scie à métaux mais heureusement je suis tombé sur cette excellente solution qui demande somme toute bien moins d’efforts, d’outils et de temps!

  83. merci pour vos conseils. Ma fenêtre n’est qu’à un battant.

  84. J’ai ma fenêtre de chambre au 3ème étage bloquée. Ma fenêtre est un cadre métallique. Un ami venait de changer la poignée de la fenêtre et lorsque nous l’avons fermée avec la nouvelle poignée, la fenêtre ne s’est plus ouverte. On a essayé avec tournevis et autre mais rien à faire pour ouvrir. Et sachant qu’il n’y a aucun vis dans la poignée ou la fenêtre.. impossible de la faire céder. Je pense qu’il s’agit du pêne. SOS qui aurait une idée car personne ne peut se mettre de l’autre côté de la fenêtre puisqu’elle est au 3ème étage sur rue…. merci aux as qui me lisent et me guideront.

  85. Bonjour et merci à tous pour vos conseils judicieux et efficaces … un week end de Pâques, éviter le serrurier, c’est précieux. Nous sommes sauvés grâce à vous tous.Juste quelques trous à reboucher.Vive internet et les internautes astucieux !
    Anne

  86. Bonjour,

    Message de remerciement à Deny’s, ton astuce a bien marché…ça m’a sauvé de 115 euros, tarif de dépannage porte chez maisonning…

  87. bonjour ma porte de chambre est fermée non a clé mais tous simplement bloquée j’ai tout essayer et cela ne marche pas comment faire ?

  88. penne bloqué et moi avec dans la chambre:
    seule solution , après avoir comme le dise les autres commentaires tourné la poignée pour faire un 360°, j ai eu la chance de pouvoir me faire passer par la fenêtre du 1er une perceuse et j ai fait un trou de 10 avec une mèche à bois à environ 1 cm du penne dans la porte et j ai dégagé une fenêtre afin d’y introduire le tournevis pour faire glisser doucement le penne vers l’intérieur de la serrure, le tout sans violence et sans casse;juste un trou à reboucher
    merci bcp à ceux qui m ont donné l’idée;

  89. percer au niveau du pene sur le montant de la porte et pousser la pièce à l’intérieur de la serrure. il suffit après de changer la serrure et de reboucher le trou sur le montant de la porte. sitchell

  90. Merci pour toutes ces astuces. J’avais un problème similaire: la poignée de ma porte de cuisine (fermée) a fait un bruit lorsque j’ai voulu ouvrir la porte normalement, et celle-ci a ensuite fait des tours à 360°. Alors j’ai essayé de donner du jeu d’avant en arrière, mais la poignée a fini par rester dans mes mains. La tige de la poignée se trouvant de l’autre côté de la porte dépassant, j’ai essayé de la faire bouger pour ouvrir la porte. Voyant qu’il y avait « du répondant », j’ai inséré une autre tige dans les trous de cette tige de porte et ai pû activer la poignée pour ouvrir la porte, tout en donnant des coups de hanche dans la porte !
    J’espère que mon expérience pourra aussi en aider d’autres.

  91. bonjour ,

    alors , pour nous , c’est la porte des toilettes qui est bloquée … pas moyen avec une carte bancaire car il y a un rebord … le système de faire tourner la poignée n’a pas marché et mon homme a fait tomber la dite poignée …

    donc , à part tout défoncer , qu’elle solution nous reste t-il ??

    merci de vos réponces !!

  92. bonjour a tous,
    je viens de voir vos commentaires et vous avez tous des probleme de porte et que malheureusement vous n’arrivez pas a ouvrir
    pour moi c’est un autre probleme les portes de se ferme plus a clé
    je suis obliger de fermer les volets chaque fois que je sort de chez moi
    qui a une idée !!

  93. Si le pene est dans le mauvais sens (vous n’avez pas acces au coté biseauté et même une visa gold n’y fera rien!) et si cette serrure est différente de celles des autres portes ( oui oui ça arrive ! Je viens d’ y passer 1h1/2!), alors n’hesitez pas à attaquer le bois de la porte au niveau ou se trouve le pene afin de debloquer celui-ci ( pour moi c’etait une tige en laiton reliée au pene qui etait bloquée et que j’ai attaquée au tournevis, marteau, pince…). Merci de tout vos conseils !

  94. La porte de la chambre de mon fils est bloquée, le ressort est cassé et le penne à l’intérieur du mur.
    Comment faire ?

    Pat

  95. Bonsoir,
    Un grand merci à Denys pour son conseil : notre fils était enfermé dans la salle de bain, le pêne bloqué, et l’astuce de percer la porte a parfaitement marché ! La maisonnée est rassurée et nous allons enfin nous coucher après une demi-heure d’émotions !

  96. Merci pour ces conseils avisés. Encore une famille sauvée grâce à vous ! Vous êtes des héros ! Ce sont mes filles qui me l’ont dit.
    GG

  97. je viens de débloquer ma porte de cagibie toute seule grace à votre conseil ! Bon j’ai carrément abimé l’axe de la poignet tellement j’ai dû insister, mais aprés l’avoir scié, j’ai pu tout enlever sans problème. Je pense qu’il va falloir que je change tout le systhème de la porte, sauf la serrure, parce qu’il y a un jeux qui bloque avec les poings de sécurité. En tout cas merci !! 🙂

  98. Merci et ça marche sans tournevis! Une fois le tour fait et le mécanisme ressort/pêne cassé (avec une vielle clenche), une vielle carte (type carte bancaire mais pas la vôtre!!!) et c’est comme dans les films (bon il faut secouer un peu, mais c’est tout). J’ai réessayé une dernière fois après que le serrurier au téléphone m’a parlé de forcer la porte avec une éventuelle semi-destruction!!! Moi, aucune égratignure sur la porte: rien!!! Donc n’appelez pas tout de suite, juste un peu de patience!!!

    Merci encore.

  99. Ça a marché!
    Merci l’ami…
    @+

  100. MERCI BEAUCOUP pour votre astuce ! J’étais coincé dans ma salle de bains. Grâce à votre solution je suis arrivé à sortir de celle-ci. Seul bémol il faut que quelqu’un vous passe un tournevis plat dans le cas ou vous êtes enfermés.

  101. Ca a marche exactement comme c’est ecrit
    merci !!

  102. bonjour,
    j’ai ma porte de chambre qui est coincée, j’ai retiré les poignées et passer une carte mais rien. j’aimerais essayer la methode donc est-ce qu’il faut que je remette les poignées des deux cotés ou un seul suffit et aussi j’ai pas compris ou est-ce qu’on devait mettre le tournevis
    merci
    celine

  103. Et ensuite comment changer la serrure ?
    Aidez moi
    Et un grand merci à vous tous pour votre savoir faire

  104. Merci Denys, grâce a ton astuces, j’ai pu sortir mes enfants de leur chambre….

  105. Merci MERCI. La porte de la salle de bains était coincé un 15 Aout et grace à vos astuces et plus particulierement à celle de Denys nous allons enfin pouvoir aller nous laver….
    Merci encore

  106. A l’heure ou je vous répond vous êtes peut-être sorti en tout cas je l’espère !

    Dans ce cas là c’est que le pêne est vraiment bien coinçé dans la partie fixe de la porte.
    Il n’y a pas grand chose à faire si on veut éviter de casser la porte.

    Le mieux est d’essayer d’introduire une radio pliée en deux par le bas et d’essayer de la faire remonter tout en secouant la porte, en général ça finit tôt ou tard par faire bouger le pêne et ainsi vous aurez suffisamment d’espace pour passer un tournevis afin d’arracher ce fameux pêne.
    Bon courage à vous.
    😉

  107. Bonjour à tous !!
    J’ai le même problème, je suis enfermé dans ma chambre, j’ai réussi à faire 360° avec la poignée mais j’ai pas assez de « jeu » pour secouer la porte…
    Merci pour vôtre aide SVP !!!

  108. Merci pour cette solution! J’étais enfermée dans ma chambre avec ma soeur jusqu’à ce que mon père nous a sorti de là grace a LA SOLUTION. Merci encore!

  109. Bonjour,
    Merci infiniment pour cette astuce qui m’a sauvée! Tout a bien fonctionné en ayant juste besoin de rabattre ensuite la poignée vers le bas.
    Bon le pêne ne fonctionne plus mais la porte n’est plus bloquée en position fermée!
    Cordialement.

  110. merci pour ton astuce

  111. Un grand merci à vous!
    A minuit et demie nous nous sommes retrouvés devant la porte de notre chambre bloquée, grace à cette astuce nous allons pouvoir dormir dans notre lit et mon mari n’aura pas à rencontrer un de ses hauts supérieurs en peignoir et tongues :d

  112. Merci pour cette astuce ! Ca a marché du tonnerre !

  113. Bonjour Denys,

    j’avoue que je n’avais pas pensé à cette astuce pour réussir à ouvrir une porte bloquée. En effet, vous avez raison, c’est la bonne solution pour réussir à dégager le pêne. Félicitations à vous pour votre perspicacité et l’aide que vous apporterez ainsi à ceux qui ont une porte coincée.

    Cordialement.

  114. Merci à Jean-Philippe pour sa solution. Cela a failli marcher…
    Une suggestion, si la solution ci-dessus ne fonctionne pas, regarder sur une autre porte comment est faite la serrure. Chez moi, j’ai repéré que le pêne coulissait dans une petite fenêtre pratiquée dans la coque métallique de la serrure…
    Il m’a suffit de marquer sur la porte malade l’endroit de cette fenêtre et de faire un trou d’un centimètre de côté pour pouvoir reculer le pêne bloqué à l’aide d’une pince fine…
    Il n’y a plus qu’à boucher le trou avec de la pâte à bois, de repeindre et… de changer la serrure. C’est mieux que de changer la porte !

  115. Vous voici dans de beaux draps ALERIA…
    Vu qu’il m’est arrivé la même chose il y a quelques temps, je pense que vous devriez continuer à actionner la porte d’avant en arrière pendant qu’une autre personne essaye d’agir simultanément avec un long et fin tournevis. C’est fastidieux mais normalement vous devriez en venir à bout.

    Je vous souhaite un bon courage ALERIA.

    Cordialement.

  116. Bonsoir

    j’ai fait comme c’est écrit plus haut, j’ai bien cassé la pièce qui tient le pêne, mais il reste bloqué même à l’aide d’un tournevis il a l’air bloqué ouvert, la cata!!!
    la porte s’est un peu ouverte, je vois bien le peine avec une torche, mais il ne veut pas bougé!!
    demain sera un autre jour…
    bonne nuit à tous
    ALERIA

  117. Bonjour

    j’ai la porte de ma cuisinegarage bloquée, le pêne ne veut plus rien savoir, j’ai retiré les poignées, et j’essaie avec une carte de crédit, mais toujours tintin, que puis je faire?
    même en mettant un truc dans le trou, le pêne ne bouge plus.
    merci de votre aide
    cordialement
    ALERIA

  118. Bonjour

    ma porte de cuisine est bloquée, le pène ne fonctionne plus, j’ai démonté les poignées, mais hélas le pène ne veut rien savoir, j’ai bien essayé avec une carte de credit…

Laisser un commentaire