Astuces pour réduire vos frais postaux – timbre économique

Réduisez vos frais postaux

Après avoir le fait le calcul du coût de revient d’une année entière de frais postaux, j’ai réalisé qu’il était plus que temps de prendre une série de mesures économiques.

N’achetez jamais les lettres prêtent à poster car elles sont très onéreuses.

Achetez vos enveloppes dans les grandes enseignes qui cassent les prix.

N’achetez pas de colis à la poste pour vos envois, il suffit de prendre un petit carton ou une boîte à chaussure et de bien protéger son objet avec du polystyrène et de super bien scotcher votre colis pour ne pas qu’il soit ouvert.

Au lieu d’affranchir une lettre au tarif normal donc le coût est de 54 centimes, il vaut mieux opter pour le tarif lent dont le prix est de 49 centimes.

Comptez en moyenne 48 heures de plus pour que votre courrier arrive à destination.

Peser son courrier sur la balance de la poste est bien plus judicieux car ça évite parfois de payer trop cher.

Envoyez vos cartes gratuitement par mail via des sites gratuits et spécialisés qui vous permettent également de personnaliser vos envois…

2 réflexions au sujet de “Astuces pour réduire vos frais postaux – timbre économique”

  1. Comment fait-on pour diminuer les frais d’envoi d’un colis un peu épais (type veste par exemple) alors que les bureaux de poste n’accepte dans ce cas que l’envoi en Colissimo qui est fixé à 7,95€ à ce jour ? (J’ai fait 3 bureaux différents pour obtenir une même réponse : impossible d’envoyer autrement qu’en Colissimo !) Je trouve ce prix vraiment exagéré. Vivement qu’il puisse y avoir de la concurrence dans ce domaine !

  2. Merci pour toutes ces astuces pour payer moins cher les frais postaux.
    Je pense que ça va me faire réaliser pas mal d’économies vu que j’envoie du courrier tous les jours.

Laisser un commentaire