Astuce pour diminuer la facture de chauffage

Les augmentations successives du prix du kilowatt-heure et du gaz ne favorisent pas les économies. Dès que les températures dégringoles, les factures d’électricité grimpent, c’est un grand classique. Pour pallier tout du moins en partie ce problème, nous vous proposons de réaliser de substantielles économies avec un peu débrouillardise. Rassurez-vous, nous n’avons rien à vous vendre et vous n’aurez à vous inscrire nulle-part.

Vous êtes sur le point de découvrir une astuce toute bête, mais d’une redoutable efficacité. En effet, elle dépannera celles et ceux qui n’ont pas les moyens de changer leurs fenêtres et volets.

Comment isoler une fenêtre pour presque rien

Pour ce faire, procurez-vous du papier bulle et découpez-le à la dimension exacte de la surface vitrée à isoler. Sitôt fait, vaporisez un tout petit peu d’eau sur l’intérieur du vitrage afin de favoriser l’adhérence du papier bulle. Posez le papier bulle contre la vitre, lissez-le et vous serez surpris d’obtenir une bien meilleure isolation. D’aucuns avancent qu’il est possible d’obtenir 3° C supplémentaire. Pour ma part, je reste plus mesuré en tablant sur 2° C.

Combine pour isoler fenetre

Il ne vous reste plus qu’à mettre à profit cette combine économique en isolant vos vitrages.
N’hésitez pas à récupérer du papier bulle quand vous recevez un colis, ce sera toujours utile par la suite.
Certaines personnes ajoutent un peu de scotch pour maintenir le papier bulle contre les vitres.