Envoyer un Fax oui, mais gratuitement !

La semaine dernière j’avais un petit soucis administratif car je devais envoyer un Fax mais le problème était que je n’avais pas de Fax !

Alors je me suis posé la question suivante : comment envoyer un Fax quand on n’a pas de Fax ?

Après une recherche sur internet j’ai trouvé pas mal de sites qui soi-disant permettaient d’envoyer un Fax gratuitement en passant par leurs services…

En fin de compte la plupart étaient payant, bourrés de publicités, ne m’inspiraient pas confiance ou bien ne fonctionnaient pas !

Quand je me suis souvenu d’avoir lu quelque part que Free permettait gratuitement l’envoi et la réception de Fax.
Ayant testé pour vous ce service, je vous donne quelques conseils pour Faxer gratuitement

Un bon plan qui n’est pas une nouveauté, mais au final on se rend vite compte que peu de Freenautes sont informés du fait qu’ils peuvent envoyer et recevoir des fax gratuitement.

 

Procédure pour envoyer un fax gratuitement avec Free

  • Rendez-vous sur la page de free.fr et cliquez sur le lien « MON COMPTE » qui se trouve en haut et à gauche de la page.
  • Saisissez votre identifiant ainsi que votre mot de passe.
    Une page s’ouvre et votre interface de gestion Free apparaît.
  • Allez dans le tableau « GESTION DE MES SERVICES DE TELEPHONIE » et cliquez sur « Envoyer un Fax ».
    Une nouvelle page s’ouvre, il vous reste à saisir le numéro de Fax du destinataire et à cliquer sur le bouton « Parcourir ».
  • A présent vous recherchez sur votre ordinateur l’endroit où se trouve le document PDF à envoyer par Fax et vous validez dès que vous l’avez localisé.
  • Saisissez le nombre affiché dans l’image et c’est fini…*Il est uniquement possible d’envoyer un Fax gratuitement depuis free.fr pour les abonnés à Free.
    **Le document à envoyer par Fax doit impérativement être au format PDF