Qu’est que le rachat de crédit consommation ?

Il s’agit d’une accumulation de crédits auprès d’un certain nombre de sociétés de prêt pour l’acquisition d’un téléviseur, appareil ménager, l’utilisation d’une réserve d’argent auprès d’un prestataire de crédit, etc…

Pour simplifier, disons que l’ensemble de ces emprunts a pour finalité un usage personnel.
Le fait d’opter pour un rachat de crédit consommation permet de regrouper en un seul prêt la totalité des financements (ou crédits) que vous avez fait auparavant dans le but de diminuer considérablement la mensualité à rembourser chaque mois.

C’est un nouvel étalement de vos dettes ayant pour objectif de vous permettre de faire plus facilement face en remboursant mensuellement une somme moins élevée.

L’échelonnement de dettes permet d’éviter une situation financière périlleuse et apporte une tranquilitée puisqu’on rembourse moins chaque mois.
Finit les fins de mois difficiles !
Bien souvent, même les plus réfractaires optent pour un rachat credit consommation ou une restructuration de dettes car c’est finalement la seule bonne solution avant de basculer dans l’endettement.

9 réflexions au sujet de “Qu’est que le rachat de crédit consommation ?”

  1. Je pense qu’à l’occasion des fêtes de fin d’années les organismes financiers font un effort afin d’améliorer leur chiffre d’affaire et sont peut-être moins pointilleux sur certains crédits à la conso.

  2. Effectivement Milos, un crédit à la consommation englobe aussi un téléviseur, canapé, etc…

  3. Pour Milos:

    C’est exactement ça, un financement pour un bien “ménager” est ce que l’on appelle un crédit à la consommation.

  4. Donc, si j’ai bien compris, quand je souscrit à un crédit pour m’acheter un téléviseur, il s’agit bien d’un crédit à la consommation.

  5. Il y a également le crédit affecté qui ne peut être utilisé que ce pour quoi il était initialement prévu.
    Par exemple l’installation d’une cuisine…

  6. N’hésitez pas à faire des simulations de financement en ligne, ceci peut vous éviter de biens mauvais choix et surtout vous aider à comparer les offres de crédits pour séparer le bon grain de l’ivraie.

  7. Pourriez-vous aborder le sujet du rachat credit propriétaire, pour qu’on y voit plus clair.
    Merci.

  8. En clair le crédit consommation signifie que c’est un crédit courant pas un emprunt immobilier.

  9. Je ne peux qu’abonder dans le sens de votre article puisqu’en effet, la renégociation de prêts s’est avérée plus que salutaire pour mon entourage proche.

Laisser un commentaire