Multicuiseur Redmond RMC-M800S-E : l’avis du guide d’achat

Que penser de la qualité et des performances du multicuiseur RMC-M800S-E de la marque Redmond ? Votre guide d’achat Vraiment-pas-cher partage son avis sur cet autocuiseur connecté. Découvrez également des avis clients plutôt éloquents…

Prix multicuiseur Redmond RMC-M800S-E

Soyez avisés que le nom complet de ce cuiseur connecté multifonction est le « SkyCooker RMC-M800S-E« . Notre service spécialisé dans les tests d’appareils de multi cuisson s’est focalisé sur les caractéristiques et les performances de cet autocuiseur disposant d’une connectivité Bluetooth version 4.0.

Comme chacun le sait ou tout du moins, ne va pas  tarder à l’apprendre, la marque Redmond est une enseigne dont le cœur de métier est la conception et la commercialisation d’appareils de petit électroménager. Le modèle qui nous intéresse aujourd’hui est le fruit de nombreuses études menées par le service R&D (recherche et développement) de Redmond. A ce jour, le SkyCooker est le seul équipement cuiseur connecté conçu par la marque.

A votre avis, est-ce que le RMC-M800S-E possède les qualités requises pour occuper le plan de travail de votre cuisine ? C’est-ce que nous allons nous efforcer de découvrir tout au long de cet article.

 

Caractéristiques techniques du Redmond SkyCooker RMC-M800S-E

A première vue, bien des éléments laissent à penser que ce multicuiseur regorge de qualités. Outre son aspect imposant, quels sont les secrets de ce dispositif de cuisson intelligente ?

PhotoAvis multicuiseur Skycooker Redmond RMC-M800S-E
PrixPrix
MarqueRedmond
ModèleRMC-M800S-E Skycooker
Capacité5 litres
Puissance900 watts
Fonctionnalités48
ConnectivitéBluetooth 4.0
EcranDiodes électro-luminescentes
CuveAntiadhésive, amovible

Doté d’une cuve en céramique dont la capacité s’élève à 5 litres, le Redmond SkyCooker est en mesure de satisfaire l’appétit d’au maximum 5 personnes. Entré dans la « cour des grands » grâce à sa connectivité Bluetooth, cet autocuiseur peut être contrôlé à l’aide d’une tablette ou d’un smartphone dont le système d’exploitation est Android ou IOS. L’affichage sur l’écran résulte de diodes électroluminescentes (LED). En outre, son panneau de commandes est verrouillable. Ce point est d’autant plus rassurant s’il y a des enfants dans les parages.

PhotoAvis multicuiseur Skycooker Redmond RMC-M800S-E
MarqueRedmond
ModèleRMC-M800S-E Skycooker
PrixPrix
Dimensions34 x 44 x 36 centimètres
Poids6 kilogrammes
Départ différéOui (jusqu'à 24 heures)
Maintien au chaudOui (jusqu'à 24 heures)
Niveau sonore10 décibels

Avec pas moins de 48 programmes, tout un chacun est en droit de se questionner quant à l’utilité de disposer d’autant de fonctions. Dans les faits, ces programmes se décomposent de la manière suivante : 20 modes automatiques et 28 modes manuels. Ce dernier point présente l’avantage de permettre aux utilisateurs de personnaliser à souhait les cuissons. La durée et la température sont réglables dans chacun des 28 modes de cuisson.

Autocuiseur connecté Redmond Skycooker

Liste des programmes de cuisson automatique :

  • Cuisson à la vapeur (légumes, viandes, poissons).
  • Friture (légumes, viandes, poissons).
  • Mijotage (légumes, viandes, poissons).
  • Pâtes.
  • Riz et céréales.
  • Pilaf.
  • Soupes.
  • Flocons d’avoine.
  • Ebullition.
  • Yaourts.
  • Cuisson lente.
  • Réchauffage.
  • Cuisson sous vide – basse température.

D’ailleurs, la cuisson est assurée par une technologie baptisée « chauffe 3D ». Cette dernière garantie une cuisson à cœur et parfaitement homogène. La fonctionnalité réchauffage automatique conserve les aliments au chaud jusqu’à 24 heures. Il est à noter que le réchauffage automatique est désactivable. Le départ différé permet de cuisiner jusqu’à 24 heures à l’avance. Le repas peut ainsi être programmé le matin et servi chaud plusieurs heures après.

Skycooker redmond multicuiseur accessoires

Utilisée lors des cuissons vapeur, la soupape est amovible. Cet autocuiseur multifonctionnel Bluetooth n’est pas très bruyant (10 dB).

Avantages et désavantages du RMC-M800S-E REDMOND

Points forts du multicuiseur SKYCOOKER

  • La diversité de ses fonctionnalités.
  • Sa connectivité Bluetooth pour un contrôle à distance.
  • Sa simplicité d’utilisation.
  • Son rapport qualité/prix très avantageux.

Points faibles de l’autocuiseur RMC-M800S-E

  • L’affichage en anglais des modes de cuisson.
  • Sa notice peu détaillée.
  • Son application pas facilement compréhensible.
Un cuiseur polyvalent et connecté

La polyvalence de cet équipement est indéniablement un de ses atouts. Avec ce cuiseur multi-tâche interactif, n’importe quel apprenti cuisinier est capable de réaliser des recettes relativement ardues. En effet, un novice en cuisine est à même de réaliser des cuissons plus ou moins délicates dès lors qu’il s’en remet au savoir-faire de ce dispositif cuiseurs. La cuisson à la vapeur en passant par la friture, le mijotage, tout devient possible…

Quelques avis clients sur le Skycooker Redmond RMC-M800S-E :

En tant qu’utilisateurs, force est d’admettre que les clients sont les mieux placés pour donner leur avis sur le RMC-M800S-E Skycooker Redmond. Cet équipement de cuisson intelligent connecté en Bluetooth a été testé en long, en large et en travers par des personnes plus ou moins expérimentés en cuisine. Quelles sont leurs conclusions vis-à-vis des prestations effectuées par ce cuiseur multifonctionnel ? Découvrons sans plus tarder l’opinion de la clientèle de cette prestigieuse marque de petits appareils électroménagers.

Une prise en main express ★★★★
Ce multicuiseur Redmond connecté m’a tellement fait progresser en cuisine que j’ai enfin pu rabattre son caquet à ma belle-mère. Et ça vaut tout l’or du monde !
Avis client de Stephy de Carpentras

Dommage pour l’interface en anglais ★★★
Autant je suis très contente d’avoir acheté le RMC-M800S-E SKYCOOKER REDMOND, autant je ne comprends pas qu’ils aient laissé les modes anglais. J’ai dû regarder sur Google Traduction pour comprendre ce que voulais dire « STEW »…
Avis client de Mme Bastide de Bastia

Mes recettes sont réussies ★★★★★
Mon mari pensait qu’un multicuiseur Redmond ne suffirait pas à me faire bien cuisiner. Il a changé d’avis depuis et prend plaisir à se mettre à table 😉
Avis client de SalsaduDemon de Caen.

Manque une poignée à la cuve ★★★
Super satisfait de ma nouvelle acquisition. Mon multicuiseur d’avant est parti aux encombrants… Pourtant, je regrette que Redmond n’ai pas mis une poignée pour sortir la cuve. J’ai la pince, mais une poignée serait mieux.
Avis client de Jean-Raoul de Nancy

Débuts difficiles, mais ça le fait ! ★★★★
J’avoue qu’on a un peu galéré avec le menu anglais du skycooker rmc-m800se redmond. En fait, c’est une habitude à prendre et après tout roule tout seul.
Avis client de Laura & Fabien de Bruxelles

Des viandes mieux cuites ★★★★
Mon ami est super exigeant avec la cuisson de sa pièce de viande. Au moins, il n’a plus à se plaindre. En plus on mange plus sainement avec la cuisson vapeur. A nos âges il faut faire attention à son alimentation.
Avis client de Nath1958 de Saint-Cyprien

Bon rapport qualité – prix ★★★★
J’avoue que j’ai hésité entre le RMC-M800S-E et le modèle juste en dessous. De toute façon, je suis toujours long à me décider… Acheter ce multicuiseur m’a fait connaître la marque Redmond et au final je m’y retrouve.
Avis client de Serge de Bandol

Des cuissons parfaites ★★★★★
Je voulais le Cookeo Touch Wifi, mais j’ai dû me faire une raison compte tenu de son prix. Le SkyCooker Redmond m’a agréablement surpris malgré ses fonctions dans la langue de Shakespeare. Cuisson parfaite en un temps record, que demander de plus ?
Avis client d’Aurélien de Cahors

L’essayer c’est l’adopter ★★★★
Ce multicuiseur un peu « mastoc » m’intimidait, mais je m’y suis mise et j’ai fini par l’apprivoiser un peu comme mon mari…
Avis client de Micheline de Vittel

Multicuiseur rapide et efficace ★★★★
Je suis étudiante et mes études de droit accaparent tout mon temps. Ma mère m’a offert le RMC-M800S-E il y a deux mois. J’ai rapidement appris à l’utiliser et depuis je ne m’en passe plus tellement il me fait gagner du temps.
Avis client de Blandine de Dunkerque

Il était dans mon budget ★★★
Le RMC-M800S-E était le seul multicuiseur connecté à être dans mes moyens. Si j’avais eu le budget nécessaire, je me serais offert le Cookeo+ Connect. Globalement, je n’ai rien à reprocher à cet autocuiseur 4.0.
Avis client de Bastien de Mérignac

Pratique pour les gens pressés ★★★★
A force de courir toute la journée, j’avais besoin d’un multicuiseur rapide et fiable. Ce Skycooker Redmond fait le boulot en temps et en heure. Je prépare tout avant de partir au travail et en rentrant je mets les pieds sous la table. Elle est pas belle la vie ?
Avis client de Farida de Martigues

Avis multicuiseur Skycooker
Avis du guide d’achat Vraiment-pas-cher

Cuiseur connecté RMC-M800S REDMOND

Compte tenu de ses principales caractéristique et de ses performances, notre avis est très favorable. Dans le meilleur des mondes, un multicuiseur Redmond un peu plus puissant serait parfait. Son prix est tout à fait justifié si l’on considère sa polyvalence et le fait qu’il s’agit d’un autocuiseur connecté. Où que l’on soit, du moins à condition d’avoir accès à Internet, il est possible de se connecter à l’application : « READY FOR SKY » depuis un smartphone ou une tablette.

Par contre, nous ne sommes pas dupes vis-à-vis des 48 programmes avancés par la marque. Ce chiffre ne veut strictement rien dire. Il ne sert tout au plus qu’à rendre l’appareil plus « alléchant ». Bref, un argument de vente qui n’en est pas réellement un. Malgré cela, nous restons tout de même très satisfait des services du RMC-M800S-E Redmond.

Il faut savoir se rendre à l’évidence, ce multicuiseur connecté est sans aucun doute le moins cher du marché. La stratégie commerciale de la marque Redmond n’échappe à personne… Tout bien considéré, bien des éléments laissent à penser que cet autocuiseur mérite largement sa place dans bien des cuisines. A vous de voir si ce sera sur votre plan de travail, votre îlot central ou plutôt sur votre étagère voire quelque part dans un de vos placards…

Laisser un commentaire