Guide d’achat : meilleur multicuiseur décembre 2021

Quel est le meilleur multicuiseur 2021 ? Situé sur le plan de travail de la cuisine, il n’en finit pas d’aider les cuisinières et les cuisiniers novices ou plus expérimentés. Le multicuiseur de l’année a été conçu pour être pratique et faire gagner un temps précieux à ses utilisateurs. Découvrez ce guide d’achat sur le meilleur multicuiseur 2021 pour préparer de bons petits plats avec l’aide de son livre de recettes. En route via ce guide d’achat vers une cuisine de qualité, un avis inspiré par de nombreux tests…

Le meilleur multicuiseur de l’année

Meilleur multicuiseur-Moulinex Cookeo Touch Wi-Fi
Meilleur multicuiseur du marché : Moulinex Cookeo Touch Wi-Fi

Le multicuiseur est plus que jamais un assistant culinaire intelligent. La cuisine en solo, en duo, en famille ou avec des amis devient plus simple avec un écran LCD en couleur et de nombreux programmes utiles. Cap sur la polyvalence optimale sans toute une batterie de casseroles à sortir et à nettoyer après usage…

Cet appareil moderne de cuisson multiple a plus que jamais le vent en poupe auprès des ménages, et ce quels qu’ils soient. Choisir un appareil de cuisson multitâches, nécessite souvent la consultation d’un guide achat multicuiseur et de prendre le temps de comparer les prix du marché, lire des tests produits et divers avis.

Top multicuiseur 2021 : MOULINEX Cookeo Touch Wi-Fi CE902800

Le Cookeo Touch Wi-Fi CE902800 de la marque MOULINEX marque les esprits dans un marché en plein essor. Sophistiqué, mais pas complexe, ce multicuiseur est un concentré de technologie. Parfaitement complémentaire d’un panneau de commandes pour le moins intuitif, son écran tactile LCD inclinable de 4,3 pouces fait l’unanimité dès qu’il s’agit de découvrir l’une de ses 250 recettes embarquées.

A ce propos, 2 500 recettes sont accessibles grâce au catalogue de la marque qui du reste est accessible par l’intermédiaire d’une connexion Wi-Fi. Il faut savoir qu’il existe plusieurs centaines de recettes toutes plus diversifiées les unes que les autres et dont la préparation n’excède pas 10 minutes.

Bien évidemment, différents plats plus élaborés sont disponibles, que ce soit en 20 ou en 30 minutes. Le moins que l’on puisse dire à son sujet, c’est que ce multicuiseur connecté n’a pas vocation à laissé ses utilisateurs indifférent. Chacune et chacun a forcément un avis à partager avec d’autres utilisateurs.

Un bon guide culinaire, un bon cuisinier aux fourneaux…

Des vidéos détaillées et une kyrielle de tutoriels sont également disponibles au même titre que des conseils pratiques. A cela vient tout naturellement s’ajouter la recherche par famille d’ingrédients, types de plats et temps de cuisson. Les utilisateurs apprécient tout particulièrement la navigation via les touches tactiles « START AND STOP« .

Le Cookeo Touch Wi-Fi CE902800 possède 3 zones de cuisson. Mieux encore, l’appareil de multicuisson intelligente déploie différents modes de cuisson. Ce cuiseur multiple peut aussi bien faire du réchauffage que maintenir à température (maintien au chaud). Par ailleurs, il excelle aussi dans tout ce qui a trait au rissolage (doux, moyen ou fort), au mijotage (doux, moyen ou fort), à la vapeur douce et a une fonction vapeur boost.

Ce multicooker est précis vis-à-vis des températures de cuisson, lesquelles sont toujours homogènes. L’avis des utilisateurs est quasiment unanime à propos de la qualité de cuisson. Toutefois, on remarque que le temps de préchauffage est plutôt long. De plus, ce multicuiseur intelligent gère automatiquement toute la cuisson. Le nombre de modes de cuisson disponibles sur le Cookeo Touch de chez MOULINEX s’élève à 13.

Guide achat-meilleur multicuiseur Moulinex
Guide d’achat du meilleur multicuiseur : Moulinex

Coup de projecteur sur le multicuiseur numéro 1 en France

Une large cuve anti-adhésive est accessible en soulevant le couvercle. Cette cuve a le mérite d’être équipée de deux poignées pour une meilleure préhension. De plus, cette dernier est facile à nettoyer grâce notamment à ses parois complètement lisses.

L’autre avantage contribuant à justifier le classement de meilleur autocuiseur cette année du Cookeo Touch Wi-Fi est que l’utilisateur n’est pas obligé de surveiller la cuisson. Celui-ci intègre les ingrédients dans la cuve et délègue le préchauffage à l’appareil. Faisant suite à cela, la cuisson s’exécute et s’arrête automatiquement lorsqu’elle parvient à son terme. Plus d’un utilisateur du Cookeo Touch Wi-Fi se déclare très satisfait de la capacité de son bol (6 litres).

Entretenir son Cookeo Touch Wi-Fi

Très facile à entretenir, ce modèle indique à l’utilisateur qu’il doit vider le réservoir qui collecte l’eau produite par la condensation sur le couvercle. Ce petit réservoir se situe à l’arrière du multi-cuiseur. En dehors de cela, une éponge légèrement humide suffit à le nettoyer.

Multi cuisson : la technologie Moulinex

Tout possesseur d’un Cookeo Touch Wifi CE902800 ne peut plus prétendre ne pas savoir quel plat cuisiner. Ce multicuiseur connecté fourmille de ressources avec son vaste catalogue de recettes et l’assistance d’une communauté d’utilisatrices et d’utilisateurs de multi d’autocuiseurs multifonction Moulinex.

Les mises à jour sont automatiques ainsi que le téléchargement de toutes nouvelles recettes qu’elles proviennent du fabricant aussi bien que de la communauté d’utilisateurs. De fait, le nombre de recettes ne cesse de croître.

L’utilisateur est en mesure de créer des carnets et de les personnaliser comme bon lui semble. Depuis l’application Cookeo Touch, il est vraiment pratique de conserver la recette préférée de telle ou telle personne.

Pour information, l’appli Cookéo Touch est aussi accessible depuis un smartphone ou une tablette tactile. N’importe quel utilisateur est en mesure de créer toutes les recettes qu’il désire et s’il le souhaite, puis de les partager avec toute la communauté. La synchronisation entre le Cookeo Touch Wi-Fi et le smartphone ou la tablette s’avère d’une simplicité enfantine.

Gros plan sur l’application Mon Cookeo du multicuiseur top 1

L’application Mon Cookéo est une véritable mine d’or pour quiconque souhaite se faire guider pas à pas. Des illustrations, des textes et des vidéos détaillent tout ce qu’il faut savoir et/ou faire pour concocter aisément de savoureuses recettes.

Par conséquent, il va de soit que l’inspiration est et sera toujours au rendez-vous pour ce qui est de réussir à coup sûr n’importe quel mets. Trouver quel plat réaliser avec les ingrédients (en précisant la quantité disponible) déjà présent dans le réfrigérateur devient à la portée de tous; un vrai jeu d’enfant en somme.

Que l’on soit à la recherche d’une recette pour une ou pour plusieurs personnes, qu’il s’agisse d’une entrée, d’un plat ou d’un dessert, à base de tel ou tel ingrédient et réalisable en 5, 10 ou 15 minutes, tout est possible.

Une recherche rapide est à effectuer sur Cookéo et la recette adaptée arrive en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Autant dire que cette perspective semble idéale concernant les personnes opposées au gaspillage.

Préparer un repas pour jusqu’à 6 invités devient une simple formalité avec l’assistance quasi providentielle de ce multi-cooker signé MOULINEX. Cet appareil de multicuisson intelligent a une puissance de 1 600 watts. Le Cookeo Touch performe dans la cuisson sous pression (basse, haute ou ultra haute).

En ce qui concerne la sécurité, le Cookéo Touch est loin d’être en reste si l’on considère comme il se doit son système assurant la sécurité en cas de surpression. Chose rare avec les multicuiseurs, il est à noter que celui-ci dispose d’un cordon amovible. Le revêtement intérieur est en céramique, donc ultra-résistant et antiadhésif.

Parmi les fonctionnalités et les programmes de ce modèle de multicuiseur connecté MOULINEX, on note :

  • Le départ différé
    L’appareil commence à l’heure souhaitée, ce qui permet d’avoir un repas chaud en temps et en heure. D’un autre côté, le départ différé peut permettre des économies d’énergie avec notamment le tarif électrique inhérent aux heures creuses si vous êtes amenés à cuisiner au-delà de 22 heures. 😉
  • L’arrêt automatique
    Sitôt la ou les cuissons achevées, l’appareil s’éteint.
  • La fonction minuterie
    Cette fonctionnalité est parfaite pour gérer précisément la cuisson du multicuiseur.

A l’instar de nombreux multicuiseurs, le Cookeo Touch est fabriqué en Chine. Quant à la disponibilité des pièces détachées, il faut compter 15 ans.

Nul besoin d’être une cuisinière ou un cuisinier dans l’âme pour se servir de ce champion de la cuisson multiple. Tout un chacun apprécie au plus haut point une prise en main qui se veut rapide. Il s’agit à n’en pas douter d’un produit de qualité même si son coût d’achat ne le place pas nécessairement à la portée de toutes les bourses.

Il serait regrettable d’en conclure que ce multicooker s’adresse uniquement aux utilisatrices et aux utilisateurs qui ne savent que très moyennement cuisiner. Cet appareil convient à toutes et à tous, à condition de s’en servir.

Son coloris noir séduit, cela change un peu de la fadeur blanche que l’on retrouve avec certains multicuiseurs toutes marques confondues. Ce multi cuiseur est garanti pendant 2 ans.

Le Cookeo Touch Wi-Fi CE902800 est incontestablement classé par la rédaction de ce guide d’achat comme étant le meilleur multicuiseur 2021 même s’il gagnerait à être doté d’un système de pesée.

Heureusement qu’il existe des facilités de paiement compte tenu de son prix relativement peu abordable. Néanmoins, le rapport qualité/prix de l’appareil multicuiseur Cookeo Touch plaide largement en sa faveur.

Connectivité Wi-Fi
AffichageEcran tactile LCD couleur inclinable
Nombre de recettesIllimité en Wi-Fi application Mon Cookeo
Modes de cuissonRéchauffage, cuisson douce, cuisson vapeur, cuisson sous pression, mijotage, dorage
Maintien au chaudOui
MinuteurOui
Départ différéOui
Capacité6 litres dont 4 litres utiles soit pour 6 personnes maximum
Cuve Amovible, 2 poignées
Compatibilité lave-vaisselleCuve, panier vapeur, couvercle intérieur
Couvercle de sécuritéOui
Dépressurisation automatiqueOui
Pour conclure à propos du Cookeo Touch Wi-Fi CE902800

Outre le fait d’être élu numéro 1 des multicuiseurs en 2021 , il va sans dire que cet appareil est une excellente idée  cadeau. Offrir le Cookeo Touch Wi-Fi CE902800 à Noël, à la faveur de la fête des mères, à la fête des pères ou d’autres occasions à un homme ou à une femme n’est pas le genre de présent que l’on oublie de sitôt.

A ce sujet, je vous propose de découvrir ci-dessous une offre spéciale multicuiseurs réservée à nos fidèles lectrices et lecteurs, qu’ils soient ou non abonnés au guide d’achat Vraiment-pas-cher.com.

La seule chose que l’on est amené à regretter avec le MOULINEX Cookéo Touch WiFI CE902800, c’est de ne pas avoir eu l’opportunité de le tester avant d’acquérir un Cookeo USB…

35 réflexions au sujet de “Guide d’achat : meilleur multicuiseur décembre 2021”

  1. AVIS ★★★★★ COOKEO TOUCH WIFI CE902800
    Quand chouchou m’a offert le cookeo moulinex je ne savais pas si je saurais m’en servir.
    En fait il est super simple a utiliser. Même pour une blonde comme moi 😉 😉 😉

  2. AVIS ★★★★ COOKEO TOUCH WIFI CE902800

    Quelques déconnections wifi mais ça vient peut-être de la box internet.

  3. AVIS ★★★★★ COOKEO TOUCH WIFI CE902800

    Des possibilités à l’infini ou presque! Un vrai kif

  4. AVIS ★★★★★ COOKEO TOUCH WIFI CE902800

    Ultra complet et des recettes à foison.

  5. AVIS ★★★★ COOKEO TOUCH WIFI CE902800

    Très bien sauf le préchauffage.

  6. AVIS ★★★★★ COOKEO TOUCH WIFI CE902800

    Très satisfait, je recommande ce multicuiseur aux personnes qui comme moi ont des compétences culinaires, mais disposent de peu de temps pour cuisiner.

  7. Auparavant j’avais un multicuiseur dont j’ai même oublié le nom. Le cookéo touche wifi surclasse complètement mon ancien autocuiseur.

  8. Pas chaud au départ pour acheter un multicuiseur et puis au final on m’a fait cadeau le moulinex cooker touch wifi. J’avoue que je n’ai pas à me plaindre de ce multicuiseur. C’est mon compagnon intelligent personnel. Je lui confie tout ce que je n’aime pas faire : la cuisson !

  9. Au debut je ne lui trouvai que des qualites. Petit a petit j’ai commence a voir les defauts du cookeo touch avec wifi. La ou le bas blesse c’est au niveau du prechauffage. Il y a vraiment quelque chose a revoir. Prechauffer avec le cookeo ce902800 prend trop de temps.

  10. La facilité de navigation avec l’écran tactile est carrément un plus. Je ne savais pas avant d’acheter ce multicuiseur que je ne pourrai plus m’en passer. Même en vacances !

  11. L’écran inclinable sur le Cookeo CE902800 est une bonne idée. C’est beaucoup mieux pour éviter les reflets dus à l’éclairage.

  12. Bonne préhension de la cuve sur ce multicuiseur. L’avoir bien en main c’est important (sans mauvais jeu de mot) 🙂
    Idéalement, cet appareil de multicuisson gagnerait à être plus abordable. Oui je sais, tout se paie me direz-vous…

  13. Ce que j’aime chez le cookeo CE902800 touch wifi de moulinex, c’est que la cuve est légère. Je suis d’avis que c’est rarement le cas avec bon nombre d’autres multicuiseurs du marché. Ils feraient bien de s’inspirer. Je dis ça je dis rien.

  14. Avis : gagner du temps en cuisson c’est ce qui m’a fait choisir le Cookéo touch CE902800

  15. Plus complexe que mon ancien multicuiseur COOKEO Touch. Il a le wifi en plus bref…

  16. Je lance mon Cookeo touch connecté et il s’occupe de faire la bouffe tout seul.
    Que demander de plus si ce n’est sa gratuité MDR

  17. Chez moi la connexion wifi saute tout le temps j’aurais dû acheter un multicuiseur bluetooth à la place.

  18. Ce petit COOKEO TOUCH en wifi me facilite la cuisine quotidienne ou presque… J’apprécie les recettes en masse et ce que je n’aime pas c’est le préchauffage qui est d’une lenteur.

  19. Je cuisine plusieurs fois par semaine avec le cookéo touch wifi CE902800 et mon avis c’est que j’aurais préféré une version bluetooth.

  20. A tout point de vue ce multicuiseur connecté 2.0 est super. Manque une balance par contre…

  21. Quand je repense à mon ancienne cocotte minute, j’ai les larmes aux yeux MDR
    Non mais franchement, il n’y a pas photo le Cookeo Touch en Wifi c’est la vie !

  22. Ce multicuiseur moulinex Cookeo est bien plus performant que l’ancien modèle que j’avais. Ouah je suis épatée et c’est rien de le dire 😉 😉

  23. Je viens de recevoir le cookéo touch wifi pour mon anniversaire et je suis super contente.

  24. J’ai enfin fini par me l’approprié. Ce cookeo touch est connectable en wifi mais pas en bluetooth. Quel dommage

  25. Moulinex a conçu un véritable petit bijou de multicuiseur connecté. A mettre dans toutes les cuisines de France 🙂

  26. Son coloris noir va super bien avec mes éléments de cuisine. J’ai un peu hésité les premières fois mais je m’y suis fait et je ne m’en séparerai pas. Ce que j’aime le plus avec le cookeo touch c’est le gain de temps.

  27. Rapide – pratique et efficace ce multi cuiseur wifi. Ma mère n’aime pas ça mais moi j’adore!!!!

  28. Mon avis Cookeo Touch Wifi CE902800 : je recommande l’achat de ce multicuiseur connecté aux amateurs de cuisine rapide et délicieuse. Simple d’utilisation et avec de bons modes de cuisson.

  29. Un peu déconcertant la mise à jour dès qu’il est connecté moi qui rêvais de me servir enfin de mon cookeo wifi touch….

  30. Avis modéré
    Le COOKEO TOUCH WIFI n’a pas de balance intégrée. A ce prix là, on devrait l’avoir avec.

  31. Je kiffe l’appli Mon Cookeo un vrai régal pour m’inspirer de la bonne cuisine pour mon gars!

  32. Marche super bien . Prise en main aisée. Gros choix énorme de recettes. Mais un peu volumineux sur le plan de travail. C’est toujours mieux qu’une cocotte. Gros gain de temps. On peut l’allumer et partir faire du shopping. Le Cookéo Touch Wifi gère la cuisson de A à Z.
    Merciii

  33. Le cookeo touch wifi est devenu mon assistant personnel.
    Avis très favorable

  34. Déçue par le préchauffage faiblard sinon le reste est au top !

  35. Excellent multicuiseur
    Il répond à mes besoins quotidiens

Laisser un commentaire