Tuto : Galaxy S4 télécommande TV

Pour peu que la télécommande de la télévision soit en panne, cassée, qu’elle manque de piles ou tout simplement qu’elle soit égarée, il peut être utile de transformer son Galaxy S4 en télécommande pour téléviseur. Pour se faire, il suffit d’utiliser l’application WatchOn qui est déjà installée sur votre smartphone. Si vous l’aviez désactivé, il vous suffit tout simplement de la réactiver, voire de la mettre à jour.

Paramétrer Galaxy S4 télécommande TV…

Quelques captures d’écran afin de vous aider dans les étapes du paramétrage Galaxy S4 télécommande TV.
Ouvrez l’application WatchOn:
Galaxy S4 télécommande TV
Sélectionnez votre pays:
Samsung Galaxy S4 télécommande télévision
Vous aurez également à saisir votre code postal et quelques tests de télécommande à effectuer. Pour rappel, WatchOn est une appli officielle Samsung.
Autant dire que la possibilité de transformer son smartphone sous Android en télécommande pour téléviseur va probablement permettre à bon nombre de personnes de pouvoir à nouveau changer les chaines sans avoir à se lever et par la même occasion de jouer les geeks de service devant leur entourage… 😉
S4 Watchon télécommande TV
Cela étant, il faut savoir qu’il est également possible de changer les chaines de la Freebox et de quelques autres box depuis votre smartphone. D’ailleurs, lors du paramétrage de votre Galaxy S4 télécommande TV, une liste de FAI (fournisseurs d’accès) apparait, charge à vous de sélectionner le vôtre.