⚠ Déménageur casse du mobilier et "perd" des objets de valeur !

Des objets disparaissent pendant le déménagement

Ayant eu recours à une entreprise de déménagement, j’ai eu la désagréable surprise de constater que la plupart de mes meubles étaient constellés de rayures et de coups.
De plus, les déménageurs n’ont pas remontés tous les meubles puisqu’ ils ont mélangés les planches de différents meubles. Il manque des cartons, qui demeurent introuvables… Ces déménageurs ont déposés les cartons dans n’importes qu’elles pièces sans tenir compte des annotations sur les cartons. Les déménageurs étaient tellement pressés qu’ils nous mettaient la pression pour partir plus tôt alors qu’ils étaient tout de même arrivés avec plus de 2 heures de retard ! Comme ils n’ont pas remonté le lit de ma fille et de mon bébé et qu’ils ont tout laissés en plan et sont partis en disant qu’ils reviendraient finir le lendemain, j’ai refusé de leur signer la lettre de route car leur travail n’était pas terminé. J’ai appelé leur chef au téléphone en lui disant que j’allais appeler un huissier de justice pour qu’il vienne constater les dégâts occasionnés par les déménageurs. Il a prit peur et m’a proposé d’aller à l’hôtel au frais de l’entreprise de déménagement. Malheureusement tous les hôtels de la région étaient complets. Nous avons dormis à même le sol avec nos enfants en bas-âge. Je ne citerai pas cette entreprise de déménagement car elle est déjà défavorablement mentionnée à maintes reprises sur ce blog. ^0^

Je n’aurai plus jamais recours à ces déménageurs incompétents et malhonnêtes qui font du profit sur le dos de leurs clients !

Cet article est écrit d’après le témoignage de Arthur de Lyon.

12 réflexions au sujet de “⚠ Déménageur casse du mobilier et "perd" des objets de valeur !”

  1. Déménagement Paris Réunion Avec logimed . Logimed est a À éviter absolument tres Mauvaise expérience. plein d objet cassés, Mr ************* patron Et commercial tres avenant au 1er abord a promis un remboursement Et finalement pas un euros ne nous a été versé Pas même les frais de devis de réparation qu il nous avait Lui meme demande de réaliser. Prestation facturée 10 000€ Avec soit disant assurance rééquipement à neuf! De plus le contrat précisait remontage des meubles mais La société partenaire a refusé de le faire ni de déballer. Logimed N avait pas paye cette prestation nous N avons rien pu faire. La seule solution prendre un avocat car ils ne répondent pas plus personne N est La Pour nous maintenant que nous avons payé

  2. J’assume totalement ce que j’ai écrit car tout est rigoureusement authentique et vérifié. D’ailleurs ledit déménageur ne conteste rien. Il se contente de faire le mort.
    En citant son nom, je sauve sans doute de pauvres gens des
    problèmes inouïs que je connais, ce qui serait déjà un bon résultat !
    Bien à vous
    Cosette Sablong

  3. Si vous pouvez apporter des preuves (accord écrit du déménageur) vous pouvez vous adresser à un site qui s’appelle “demander justice” qui ne vous demandera que 39,90 euros et remplace un avocat car il engage des procédures en votre nom et obtient généralement de bons résultats.
    J’y ai eu recours moi-même car mon déménageur(LOGIMED à
    LA CIOTAT) me fait vivre un véritable cauchemar depuis des mois (ils m’ont volé 4 bagues de très grand prix, détourné des objets et des meubles, abîmé quantité d’autres dont un cartel Louis XV d’époque et une horloge bressane du 18ème siècle. Il ne répond pas, fait le mort, se montre d’une mal-honnêteté incroyable, ce que j’ai signalé à la chambre syndicale des déménageurs des Bouches-du-Rhône.
    La procédure est donc en cours et il a reçu une mise en demeure à laquelle il faudra bien q’il réagisse.
    En tout cas bon courage à vous, car il en faut quand on a affaire à des voleurs sans scrupules !
    Cordialement
    Cosette

  4. Bonjour,

    une société de déménagement m’a cassé et perdu des objets lors de mon déménagement entre paris lyon. je n’ai pas pu tout déclarer le jour même sur la feuille de route. j’ai envoyé un courier détaillé avec les avaries constatés.
    La société veut me remboursser une partie seulement (ce qui été déclaré sur la feuille de route seulement), en plus, ils appliquent une franchise importante qui n’est pas contractuelle…
    j’ai envoyé plusieurs courriers de réclamation mais la société ne veut toujours pas prendre sa responsabilité et me remboursser les dégats.

    Pouvez vous me dire ce que je peux faire?

    D’avance merci,
    Cordialement,
    Salima.

  5. Bonjour,

    je suis content de pouvoir m’exprimer sur mon expérience en matière de déménagement : j’ai changé de logement à 3 reprises dans les 2 dernières années. Les 3 fois c’est la société PROTRANS qui nous a déménager (tout c’est rès bien passé). Bien sur que lors de ma sélection j’ai pris tout les renseignements nécessaire sur l’entreprise : inscription au registre du commerce, appartenance à la fédération du déménagement,…) et lors de la visite du commercial de PROTRANS, je lui est demandé son attestation d’assurance. Il fallait bien faire confiance à quelqu’un et le fait que les explications soient bonnes, que les engagements pris sont biens définis et qu’au niveau administratif les choses soient claires : mon choix étaient fait et je ne le regrette pas du tout. PROTRANS a toujours respecter ces engagements et m’a apporté entière satisfaction.

    A bientôt sur ce site
    Mr A. Duhamel

  6. Bonjour,

    Je tiens à expliquer mon cas, concernant un déménagement avec les déménageurs bretons. J’ai déménagé le 1 novembre avec l’aide de cette société. Le personnel qui m’a aidé ont été d’une incompétence. Ca se dit professionnel , mais ça n’en n’est rien!! Ils m’ont cassé un bol de cafetière, une télé LCD, rayé une armoire, ma cuisinière vitrocéramique (neuve, je l’avais reçu 3 jours avant). J’ai retrouvé ma livebox dans mon panier à linge en vrac!!! Je devais répondre dans les 3 jours, du déménagement, pour signaler les problèmes. J’ai téléphoné ne pouvant rédiger mon courrier dans les temps. La personne au bout du fil m’a dit qu’elle prenait en compte mon appel et que je devais rédiger ma lettre au plus vite. Ce que j’ai fait.
    Réponse de cette société, j’ai écrit mon courrier hors délais et de plus, il ne prendrait rien en compte car par exemple la télé n’est pas tombée, pas de choc, pas de remboursement. Normal, je leur avait mis le carton d’emballage à disposition, ils ne l’ont pas utilisé et ils l’ont emballé dans une couverture! Ma télé est HS!!! et tout est à mes frais, j’ai dû racheter une cafetière……
    Franchement je trouve cela indamissible! Je vais écrire à qui de droit! Je vais leur faire une pub!
    Surtout si vous comptez faire un déménagement, prenez ailleurs que chez eux, même si c’est plus cher!! Maintenant je comprends leur prix bas!

  7. Tout d’abord de vérifier la solvabilité de cette entreprise par le biais d’un site permettant d’obtenir les statuts de l’entreprise. Ensuite d’essayer de faire intervenir une association telle que “60 millions de consommateurs”.
    Et s’il n’y a aucun résultat et qu’il s’avère que cette entreprise de déménageur est solvable, de l’assigner en justice.

    Bon courage à vous, pour être passé par là, je sais que c’est loin d’être de tout repos…

    Cordialement

  8. Bonjour,

    J’ai déménagé en décembre avec PROTRANS et je ne suis pas du tout satisfaite de la livraison : meubles abimés, cadres cassés et très mauvais chef d’équipe, cartons empilés jusqu’au plafond avec numéros cachés, ils n’ont pas déballé le fragile alors que c’était pévu dans le contrat, etc…
    Depuis, pas moyen d’avoir le responsable en ligne… de nombreux mails afin d’obtenir les coordonnées de leur assurance et la copie de leur déclaration (existe-t’elle vraiment ?), mais pas de réponse à ma demande.
    Que me conseillez-vous de faire pour obtenir satisfaction. Merci d’avance.

  9. Nous avons eu la visite du cabinet d’expertise mandaté par les déménageurs ayant détruit une bonne partie de nos meubles. A présent nous attendons impatiemment la première évaluation de l’expert…
    Nous sommes vraiment refroidis par les entreprises de déménagement !

  10. Nous aussi ! Les déménageurs n’ont rien abîmés, mais ils ont emporté l’appareil photo et un cadre numérique…
    La prochaine fois ont fera le déménagement par nous-même.

  11. Si les déménageurs n’ont pas effectués le remontage des meubles le jour de livraison, vous pouvez demander une ristourne* significative puisqu’ils n’ont pas respectés les modalités du contrat de déménagement. *(A la condition qu’il soit mentionné le jour de livraison sur le contrat et qu’aucune close n’indique le contraire !).
    Prenez l’habitude de lire les mentions particulières lors de la signature d’un contrat de déménagement ou autre, ça peut s’avérer fort utile par la suite…

  12. Décidément il y a beaucoup de problèmes de déménagement pendant la période rouge !

Laisser un commentaire