Problème de casse avec les Déménageurs Bretons

Les Déménageurs Bretons emballent mon matériel hifi vidéo

Lors de la signature du contrat, les Déménageurs Bretons nous avaient pourtant précisé qu’ils étaient en charge de l’emballage et de la protection du matériel hifi et vidéo.
D’ailleurs il faut reconnaître que tant que nous avons été présent ils ont fait du bon travail. Par contre dès que nous sommes partis déjeuner, ils ont fait n’importe quoi pour aller plus vite et finir rapidement le déménagement. Les déménageurs ont mal emballés notre mobilier et ils l’ont cassé. Il est certain que quand on empile de cette manière un lecteur de Dvd, un magnétoscope, un démodulateur satellite et un ordinateur pc, il ne faut pas s’étonner que tout soit rayé et fortement abîmé à l’arrivée ! Une photo pour illustrer le manque de respect et de professionnalisme d’une équipe des déménageurs bretons. Alors bien sûr nous avons signalés ces problèmes lors de la livraison, ce qui m’a valu de me faire insulter par le Directeur d’une succursale des Déménageurs Bretons du Sud de la France : « abruti, tête de noeud, etc… » puis des menaces toujours au téléphone : « tu vas voir si je me déplace jusque chez toi ! ». J’avais choisis une enseigne connue par sécurité, je m’en suis mordu les doigts !

10 mois plus tard, je suis toujours dans l’attente d’un règlement, l’expert à fait trainer l’affaire. Aujourd’hui je suis encore dans l’attente d’un paiement, bien que la somme à payer par l’assurance des déménageurs bretons représente seulement 20% de ce que j’espérais…
Merci les déménageurs !!!

Demenageurs Bretons cassent mes meubles
Demenageurs Bretons cassent mes meubles

Demenageurs cassent larmoire
Demenageurs cassent l'armoire

Tout comme cette armoire dont les charnières d’une porte ont été arrachées ! Les déménageurs Bretons nous avaient pourtant dit : « On n’a pas le droit d’utiliser une couverture pour envelopper car on n’est des franchisés ». Au final ils ont mis du film transparent pour protéger nos meubles ce qui était bien insuffisant pour un voyage de 700 kilomètres en conteneur par la voie ferrée…

Demenageur casse des cadres en verre
Demenageur casse des cadres en verre

Les Déménageurs Bretons étaient en charge d’emballer le fragile. Comme vous pouvez le constater, il ont foutus les cadre en verre n’importe comment dans un carton sans même les protéger pendant notre absence… Le bilan est simple : plusieurs cadres fendus et d’autres complètement cassés. Quel savoir faire !

La prochaine fois autant faire le déménagement avec des amis, au moins ils ne feront pas pire…

62 réflexions au sujet de “Problème de casse avec les Déménageurs Bretons”

  1. Très satisfaits des déménageurs de Soissons. Attentionnés, réfléchis, ponctuels et de parole, les équipes auxquelles nous avons eu affaire étaient de plus sympathiques. Nous recommandons vivement.

  2. Bonjour tout le monde,
    Problème aussi avec l’agence Déménageurs Bretons de Mulhouse, agence Transrhin.
    Contactez-moi à Loic_67@hotmail.com et si on est plusieurs on pourra peut-être agir ?
    Pour le moment ils me garantissent que l’assurance va prendre en charge, mais doivent me rappeler, ne rappellent pas, je commence à penser qu’ils ne sont pas très sérieux.

  3. Bonjour à tous
    Nous avons déménagé de besancon sur Dijon
    Ce sont les déménageurs bretons, le franchisé de Dijon, qui a réalisé ce dernier
    Casse d un frigo américain d’un lave linge d un lave vaisselles
    Nous n’arrivons pas à nous faire rembourser!

  4. Les déménageurs bretons
    Suite à un déménagement, des objets ont été cassé pendant le transport. Les déménageurs ont dit à ma mère (80 ans) qu’elle avait 10 jours pour vérifier et envoyer un courrier. Aucun objet de valeur (qu’ils avaient empaquetés), ni même la vaisselle n’a été vérifié. Il a fallu faire des recherches parmi les nombreux cartons pour trouver la vaisselle.

    Un objet cassé par eux suite à une mauvaise manipulation n’a même fait l’objet d’une remarque sur le formulaire qu’on lui a fait signé…

    Réponse du SAV : elle n’avait qu’à lire les conditions (rien à voir avec les dires du commercial, ni des déménageurs)

  5. Très mauvaise expérience avec les Déménageurs Bretons!
    Heureusement je ne suis pas allée jusqu’à signer avec eux car un premier devis à 1200€ que j’ai demandé de modifier en rajoutant 2 choses.
    Le devis m’a été renvoyé non seulement non modifié mais d’un montant de 1850€!
    Et quand vous demandez des explications, on vous envoie sur les roses !
    On ne peut pas faire du bon travail quand on ne veut pas travailler ni faire d’efforts!
    A déconseiller fortement!!

  6. bonjour nous sommes nombreux dans ce cas . j’ai assigné en justice les déménageurs breton, l’audience se déroulera mi-juin, je veux bien transmettre vos témoignages au cours de cette audience pour cela j’aurai besoin de vos témoignages afin que la justice se rend compte de la réalité des prestations pour l’ensemble des clients et sache que les problèmes perdurent et sont toujours les mêmes. jacbreizh@hotmail.fr

  7. Je note que malheureusement j aurais du prendre note des avis sur LES DEMENAGEURS BRETONS car de meme, mon déménagement est une catastrophe…
    Aucune attention aux affaires, on utilise le moins de cartons possible et le moin de protection
    résultat on met des mois a être dans des procedures d assurance juste pour rien
    c est juste un scandale

  8. Je confirme les déconvenues avec les Déménageurs Bretons. C’est une désorganisation totale. On vient vous charger les affaires alors que cela fait des jours que l’on vous ballade sans pouvoir vous donner une date de livraison. Voilà 4 jours que mes affaires sont parties, personne ne sait me dire quand je serai livré. A chaque fois qu’on appelle « on allait vous rappeler de suite ». A fuir absolument, on se moque du client

  9. Des déménageurs bretons trop rapides! et trop peu nombreux 2 pour emménager une maison avec 800km AR. Bilan: de la casse et l’envie de partir très vite sans rien vérifier. Ils m’ont dit « c’est pas grave vous avez 10 jours pour déclarer la casse et vous notez sur la feuille de voiture « sous déballage cartons ». Mensonges! aujourd’hui on me dit que ce que j’ai écrit n’a aucune valeur et qu’il aurait fallu que je note ce qui était cassé sur la feuille de voiture!! Mais les déménageurs n’ont pas attendu que je déballe, ils avaient mis dans un coin derrière une pile de cartons la bibliothèque cassée, écrasée par le poids des cartons trop lourds qu’ils avaient entassés dessus. Lampe cassée, table en noyer cassée…etc Beaucoup de mauvaise foi au siège des déménageurs bretons que j’ai fini par contacter car l’agence d’OULLINS (69) n’a jamais répondu à mes courriers recommandés. Il m’avait été fortement recommandé de prendre une assurance…à quoi bon puisqu’ils font tout pour ne pas prendre leur responsabilité et assumer le manque de professionnalisme de leur salariés en ne voulant pas rembourser les dégâts. (depuis mars 2014)
    Y a t-il un moyen pour faire justice?

    Je déconseille fortement cette société qui semble se faire de l’argent sur le dos des gens profitant d’une situation de stress énorme qu’est un déménagement en leur faisant croire n’importe quoi et leur faisant écrire n’importe quoi sur la lettre de voiture!

  10. Ils n’ont pas fait de déclaration de valeur,pas de scellés sur le camion chaque soir et avant le départ, pas remis de fiche de satisfaction ni de contact à envoyer à la maison mère (laquelle?!)

  11. Je souhaite contacter le service client de la maison mère pour leur faire part de tout ce qui a dysfonctionné, mais je n’ai rien trouvé sur le site!!! Quelqu’un peut m’indiquer un contact?Il s’agit de l’agence Transrhin à Mulhouse, à ne pas prendre!!!

  12. Mon déménagement s’est très mal passé!Emballage fait n’importe comment, tout est séparé dans différents cartons donc tout ce qui va « avec » n’est pas trouvable avant de très longues recherches puisque tous les cartons ont été empilés n’importe comment avec les indications non visibles, voire même carrément pas accessible. Contrairement à ce qui m’avait été annoncé, le soir je me retrouve sans lit, je n’ai plus que la moquette pour dormir! Même mes habits de rechange mis de côté pourtant ont disparu au bout d’une heure!Chargement en vrac dans le camion et sa remorque, aucune logique, donc c’est encore plus mélangé au déballage. Les meubles pas remontés comme prévu dans la grange (excuse les cailloux…)même à l’intérieur il manque des éléments. Le congélateur rentré à 17h la veille débarqué quasiment en dernier… etc etc…Et même un vol d’argent dans le porte monnaie, très facile à identifier car mal refermé. Voilà 1 mois que je leur ai envoyé le recommandé pour la casse, pas la moindre réponse, y compris par mail….

Laisser un commentaire