Multicuiseur Cookeo USB avantages et inconvénients 👌

Mis à jour en décembre 2021

Quels sont les avantages et les inconvénients du Cookeo USB ? Qu’est que cet appareil autocuiseur a de plus ou de moins que les autres multicuiseurs de la gamme Moulinex ?
Cet appareil de multi cuisson intelligente est-il aussi indispensable dans une cuisine que ce que l’on raconte à son sujet ? Vraiment-pas-cher.com éclaire une fois de plus la lanterne de toutes les consommatrices et de tous les consommateurs désireux de s’offrir les services du multicuiseur Cookeo USB.

Points forts et points faibles du Cookeo USB CE702100

Est-ce que cet autocuiseur multifonction Moulinex est si avantageux que ça ? La rédaction de ce guide d’achat s’est faite en toute objectivité. Toutefois, si l’un de vous relève un point avantageux ou désavantageux que nous avons omis de répertorier, n’oubliez pas que la rubrique commentaire vous est ouverte. 😉

Pour autant, il convient de s’interroger, quels sont les avantages et les inconvénients de ce spécialiste de la multi cuisson ? C’est ce à quoi la rédaction du guide d’achat Vraiment-pas-cher.com s’engage à répondre…

Avantages du Cookeo USB

  • Davantage de puissance :
    Il est à noter que cet autocuiseur multifonction se distingue de par sa puissance. En effet, ce cuiseur intelligent affiche 1 600 watts.
  • Une connectivité USB :
    Le principal atout de ce multicuiseur réside dans la présence d’une connectique USB. L’utilisateur peut connecter une des clés USB commercialisées par le fabricant. Chacune contient jusqu’à 25 recettes. Il peut aussi bien s’agir de recettes salées que sucrées. D’ailleurs, ces dernières sont aussi diverses que variées puisqu’elles sont susceptibles de provenir du monde entier.
  • Gain de temps :
    Avoir le Cookeo USB à disposition sur son plan de travail est un précieux avantage pour quiconque désire cuisiner différents mets plus rapidement. La perspective de considérablement gagner du temps est un critère d’achat à part entière.
  • Cuisiner plus facilement :
    Rendre la préparation culinaire accessible au plus grand nombre est un challenge. Force est de reconnaître qu’avec le Cookeo USB, il n’a apparemment jamais été aussi simple de cuisiner de nombreux plats, entrées, desserts…
  • Réussite assurée :
    Nul besoin d’avoir de bonnes notions en cuisine pour préparer un repas succulent. Utiliser un multi cuiseur tel que le Cookeo en version USB est l’assurance de réussir n’importe quel plat. Un débutant s’en sort très bien et c’est justement ce qui fait l’intérêt d’un tel appareil de cuisson multiple.
  • Thématique des clés USB :
    La notion de recettes thématiques que l’on retrouve dans les clés USB est une bonne idée. Cela permet à Madame et à Monsieur tout le monde de trouver une inspiration qui fait parfois défaut. Parmi les clés commercialisées par la marque Moulinex figurent les recettes : du monde, d’Asie, méditerranéennes, traditions…
  • Rapport qualité/prix :
    Tout bien considéré après avoir relevé les prix pratiqués par les principales enseignes et au regard des caractéristiques techniques et des performances du Cookéo USB, il apparaît que cet appareil de multi cuisson Moulinex représente un bon rapport qualité/prix.
  • Le goût :
    La cuisson vapeur et la cuisson sous pression contribuent à mieux restituer la saveur naturelle des aliments. En optant pour l’un ou l’autre de ces modes de cuisson, les plats ont un meilleur goût.
  • La vaisselle :
    Celles et ceux qui utilisent le multicuiseur sont unanimes quant à la quantité de vaisselle en moins qu’ils ont par rapport à avant. Fini toutes les casseroles et les poêles à laver, et ce d’autant plus que la cuve et le panier vapeur sont compatibles avec un lavage dans le lave-vaisselle.

 

Les recettes : Cet autocuiseur multifonction intelligent contient 100 recettes enregistrées. Ses utilisateurs peuvent par la suite acquérir d’autres recettes.

Inconvénients du Cookeo USB

Le Cookeo USB Moulinex a-t’il des inconvénients et si oui quels sont-ils ? Aucun multi-cuiseur n’étant parfait, il convient de s’intéresser à certaines de ses faiblesses. Cela étant, il est préférable de garder à l’esprit que certains aspects sont susceptibles d’être subjectifs.

Clés USB recettes Cookeo+
CLES USB : Recettes COOKEO Moulinex
  • Le tarif des clés USB :
    Il est regrettable que cet autocuiseur high-tech prenne uniquement en charge les clés vendues par la marque et que celles-ci ne puissent être consultées sur un autre support (PC, smartphone ou tablette). Des partages au sein de la communauté auraient constitués une valeur ajoutée. Ceci nous éclaire sur le rôle de ce modèle au sein de la gamme Cookeo. Il s’agit à l’évidence de l’intermédiaire entre l’entrée de gamme et le multicuiseur Cookeo Connect. Ce spécialiste de la multi-cuisson est en mesure de répondre aux attentes d’une clientèle dépourvu de connexion internet et/ou ne vouant aucun intérêt à tout ce qui est inhérent au web. Le prix des clés USB nous semble un peu cher au regard du nombre de recettes figurant sur une clé. L’achat de plusieurs clés USB n’est pas ce qu’il y a de plus rentable.
  • Connectique USB :
    D’aucuns mettent en évidence l’obsolescence à venir inhérente aux technologies USB. Nous ne partageons pas ce point de vue. Cependant, force est de reconnaître que l’acquisition de plusieurs clés USB contenant chacune seulement 25 recettes peut finir par coûter plus cher. Dans ce cas, ne serait-il pas plus opportun d’acheter directement un multicuiseur connecté tel que le Cookeo Touch Wi-Fi CE902800 ? D’autant plus que ce multi cuiseur connecté en WIFI permet d’accéder à des vidéos et surtout à pas moins de 2 500 recettes gratuites !
Notre avis sur le multicuiseur Cookeo USB Moulinex

Avantages et inconvénients Cookeo+ USB

Partager notre point de vue prend tout son sens, pour quiconque envisage l’acquisition de ce modèle de multi cuiseur. Il est important de déterminer si ces caractéristiques techniques sont adaptées aux besoins.

Nonobstant son multicuiseur d’entrée de gamme, Moulinex décline une version équipé d’un port USB. Le Cookeo USB est disponible en deux coloris, le blanc et le noir.

A l’instar du premier modèle de la marque, cet appareil de multi cuisson possède une cuve de 6 litres en céramique ultra-résistante. Il s’agit-là d’une capacité appréciable puisque cela permet de cuisiner pour jusqu’à 6 personnes.

La pluralité des cuissons disponibles ouvre le champ des possibles. L’utilisateur bénéficie de nombreuses perspectives, celles de cuire facilement et rapidement toutes sortes d’aliments; l’objectif étant de cuisiner une kyrielle de bons petits plats. Régaler toute la famille à la faveur d’un repas convivial n’est qu’une simple formalité pour tout heureux possesseur du Cookeo USB.

CLE USB COOKEO PLUS
Clé USB multicuiseur Cookéo

Cet appareil de la gamme Cookeo dispose également de 150 recettes embarquées. D’autre part, il est à noter que le Cookeo USB a des fonctionnalités similaires à celles des modèles appartenant à la précédente génération. Parmi celles-ci figurent les 6 modes de cuisson et pas moins de 4 menus.

La remarquable intuitivité que lui confère son écran LCD en couleur favorise une bonne prise en main. Les utilisateurs de ce Cookeo USB ont ainsi tout loisir d’opter en faveur du mode de cuisson le mieux adapté à la recette qu’ils préparent.

Mieux vaut ne pas se méprendre à son sujet, aussi multifonctionnel que soit le Cookeo USB, il ne s’agit pas d’un robot de cuisine. Ce multicuiseur Moulinex ne va donc pas mouliner de la soupe et encore moins râper des légumes. Il existe bien évidemment différents modèles de robots multicuiseurs à l’instar du I-Companion Touch XL HF938E00, mais à des tarifs bien moins abordables. Aussi, il est parfois préférable de garder sous le coude son bon vieux robots de cuisine afin de lui confier les tâches qui lui incombent.

Les personnes qui disposent de peu de temps devant eux pour cuisiner apprécient aussi de bien manger. Ceux-ci peuvent faire plaisir à leur famille, à leurs amis ainsi qu’à eux-même à l’aide d’un multicuiseur Moulinex. Ce n’est pas un hasard si la gamme Cookeo est plébiscitée par une clientèle de plus en plus importante. Ce multi-cuiseur intelligent possède toutes les qualités requises pour satisfaire toutes les attentes, y compris les plus exigeantes.

Mini FAQ Cookeo USB CE702100

Question : Pourquoi le mijotage se stoppe au bout d'une demi-heure ?

Réponse : C'est normal, il s'agit d'un réglage d'usine.
Question : Quelle est la garantie de ce multicuiseur ?

Réponse : Tous les modèles de la gamme Cookeo bénéficient d'une garantie de 2 ans. Quant à la disponibilité des pièces détachées,  celle-ci est de 10 ans.
Question : Comment utiliser la clé USB ?

Réponse : Après avoir allumé l'appareil, il suffit d'insérer la clé dans le port USB, puis de suivre les indications qui figurent sur l'écran du multicuiseur. Le cookeo télécharge les recettes depuis la clé USB afin de les stocker dans sa mémoire.

Laisser un commentaire