Comment bien choisir son déménageur ?

Il faut noter qu’une famille qui souhaite déménager reçoit une dizaine de devis en moyenne.
En matière de déménagement il convient de choisir son déménageur avec prudence car les offres sont légions et les prestations ne sont quelquefois pas celles que vous attendiez…

Il vaut mieux privilégier une société de déménagement qui vous envoi un commercial pour évaluer le nombre de mètre cubes nécessaire au déménagement.
Là aussi quand on reçoit un commercial on en profite pour se faire une idée au travers de sa présentation de l’entreprise qu’il représente.
Ne vous laissez pas avoir par le commercial qui détruit ses concurrents en les dénigrant car bien souvent il ne vaut pas mieux…
Privilégiez le commercial professionnel qui vous explique sans pour autant donner l’impression de vouloir à tout prix vous convaincre.
Les paroles s’envolent et les écrits restes , c’est pourquoi il vaut mieux faire mentionner sur le contrat ce que le commercial vous a promit oralement.

Attention aux déménageurs qui vous proposent de vous déduire la T.V.A. en les payant en espèces car au final vous n’aurez aucune garantie que votre déménagement s’effectuera convenablement et surtout vous n’aurez aucun recours en cas de litige.
Evitez de choisir une société de déménagement qui n’a pas pignon sur rue.
Renseignez-vous auprès de votre famille et de vos voisins pour savoir à qu’elle société de déménagement ils ont eu recours et se qu’ils en pensent.

Attention aux entreprises de déménagement qui vous enverront un devis après que vous vous soyez inscrit sur un site web qui vous proposeront des prix beaucoup plus bas que la concurrence s’en même s’être déplacé pour évaluer votre cubage.

Néanmoins sachez qu’il n’existe hélas pas de solution miracle pour choisir un bon déménageur, il faut faire preuve de méfiance et de bon sens.

Donc en résumé pour déménager dans les meilleures conditions il faut :

  • faire jouer la concurrence en recevant plusieurs devis et en faisant évaluer par plusieurs commerciaux votre cubage.
  • demander à ses relations pour savoir à qu’elle société de déménagement ils ont eu recours et s’ils en sont satisfait.
  • faire spécifier sur le contrat de déménagement tout ce que le commercial vous aura dit oralement.
  • ne pas faire faire son déménagement au noir !
  • vérifier le montant des assurances en cas de casse ou de vol.

J’espère que ces quelques conseils vous aideront à avoir les meilleurs automatismes possible pour déménager l’esprit serein.