Les déménageurs ont tout cassé

Voici les démarches à faire auprès de l’expert en charge du dossier lors d’un litige avec un déménageur suite à du mobilier cassé et des objets abimé ou mystérieusement égarés. Bien évidemment vous aurez pris soin de mentionner les avaries sur la lettre de voiture après le déménagement.

Rassemblez toutes vos factures et pour celles que vous ne retrouvez pas, prenez soin de noter l’année d’achat, le magasin, le lieu et surtout la valeur. Il est à noter que dans certains cas, il peut être utile voire « secourable » de prendre les devants par le biais d’une location de box, ce qui représente un bon moyen de stocker ses meubles.
L’expert mandaté par l’assurance de l’entreprise de déménagement vous demandera toutes ces pièces justificatives. En plus il vous rendra visite pour procéder à l’expertise et ainsi compléter le dossier afin de réaliser un chiffrage du montant des dégâts occasionnés par les déménageurs. Il prendra des photos des coups qu’a subit votre mobilier. Surtout pensez à faire établir des devis pour les appareils endommagés au cours du déménagement. Environ deux à trois semaines après l’expertise, vous recevrez une première proposition d’indemnisation. Demandez une estimation individuelle par objets abimés. Vous n’êtes pas obligé d’accepter cette offre si elle ne vous convient pas. D’ailleurs rien ne vous empêche de dire combien vous en voulez. Mais attention ne dites jamais votre prix avant qu’on vous ai proposé un chiffre, c’est la règle de toute négociation !

Dans mon cas précis, les Déménageurs Bretons ont abimés presque tout mon mobilier, il y en a pour plusieurs milliers d’euros de dégâts ! Et je sais pertinemment que le remboursement que j’obtiendrai sera dérisoire par rapport au prix que j’ai payé au départ. Pour plus d’information sur les problèmes avec des déménageurs n’hésitez pas à consulter cet article : Déménageurs incomptétents

Je vous tiendrai au courant des avancés de ce litige avec ces déménageurs très maladroits