Quelle est la meilleure machine à coudre en 2022 ?

Choisir une bonne machine à coudre nécessite de connaître les critères d’achat. Notre sélection des meilleures machines familiales comporte des marques réputées telles que Singer, Bernina et Brother. Nous avons opté pour des modèles susceptibles de convenir à une couturière débutante, d’un niveau intermédiaire tout aussi bien qu’à une utilisatrice plus expérimentée en couture.

Notre sélection : top 3  des machines à coudre

Choix numéro 3 ➤ la SINGER INITIALE

SINGER INITIALE 3ème choix

 

 

Pourquoi choisir la Singer Initiale ? Il s’agit d’une machine à coudre mécanique et non électronique. Elle convient aux personnes qui débutent en couture, mais pas seulement puisqu’elle est tout à fait adapté à une utilisation pour les besoins du quotidien qu’il s’agisse de retouches ou de décoration. En effet, cette machine à coudre petit prix possède les points indispensables à la couture.

La boutonnière en 4 temps est appréciable. Son bras-libre est pratique pour les ourlets. L’enfilage simplifié de cette Singer est un atout puisque l’utilisateur n’a qu’à suivre les flèches avec son fil pour parvenir à ses fins. Dans la même continuité, le bloc de tension est très facile à régler.
Les tissus un peu plus épais que d’ordinaire ne sont pas un problème grâce aux 6 griffes d’entraînement de la Singer Initiale. Le rhéostat, plus communément appelé « pédale » répond parfaitement aux sollicitations. Comme sur toutes les machines à coudre, les points d’arrêt s’effectuent à l’aide de la marche arrière. Le réglage de longueur et de la largeur du point sont très simples.

Il s’agit d’une machine à coudre d’entrée de gamme, mais elle dispose de tous les points nécessaires à savoir, le point droit, le point zig-zag, quelques points pour les ourlets invisibles, une boutonnière en 4 étapes, une marche arrière pour les coutures d’arrêt et cerise sur le gâteau un point de broderie qui n’est autre que le « feston ».

Quelles sont les dimensions de la Singer Initiale ?

Ses dimensions sont les suivantes : 43.99 cm de largeur, 19.99 de longueur et 24.99 cm de hauteur. Cette machine à coudre de la marque Singer fait l’objet d’une garantie de 2 ans.

👎 Quels sont les inconvénients de la Singer Initiale ?

Cette machine à coudre Singer a peu de désavantages excepté sa notice peu explicative. D’aucuns estimeront que la Singer modèle Initiale possède peu de points alors qu’en fait elle est dotée des points les plus essentiels en couture.

👍 Quels sont les avantages de cette Singer ?

Principaux avantages de la machine Singer

Cette machine est simple à enfiler et facile à utiliser au quotidien. Remplir une canette est un vrai jeu d’enfant. Equipée des points de base en couture, la Singer Initiale dispose également d’un bras-libre pour les ourlets, d’une boutonnière automatique en 4 temps, d’une marche-arrière.

De plus, la longueur et la largeur du point sont facilement réglables. Le bloc de tension est également facile à régler. Ce modèle de machine est doté d’un boîtier de canette vertical, un peu comme sur les machines à coudre professionnelles et les anciennes machines.
Les canettes sont en plastiques. Il est possible d’utiliser les canettes en métal provenant des certains modèles d’anciennes machines à coudre. L’entretien de la machine est facile puisqu’il suffit de passer un coup de pinceau de temps en temps au niveau du boîtier de canette afin d’éliminer toutes les fibres de tissus. Ce modèle dispose d’un éclairage LED.

De nombreux accessoires sont fourni dans le but de permettre aux utilisateurs de s’en servir immédiatement. Ces derniers apprécient d’ailleurs sa prise en main rapide et intuitive. Autre atout et du reste pas le moindre : son prix ! En effet, cette Singer est commercialisée à un tarif tout à fait abordable.

En conclusion

Nous recommandons la Singer Initiale à toutes les personnes qui n’ont pas l’utilité d’une machine à coudre électronique doté de nombreux points de broderie.
En définitive, cette Singer représente le meilleur rapport qualité/prix tout en restant une machine à coudre mécanique tout à fait fonctionnelle.

Choix numéro 2 ➤ BROTHER CX70PE

BROTHER CX70PE 2ème choix

Pour quelle raison la BROTHER CX70PE est-elle une bonne affaire ?
Une machine à coudre électronique au prix d’une machine à coudre mécanique ? C’est le challenge relevé par la marque Brother avec le modèle CX70PE. Cette machine présente l’avantage d’aussi bien convenir aux débutants qu’à des utilisateurs plus expérimentés.

La puissance de son moteur et ses 70 points de coutures et points décoratifs favorisent bien les retouches que la couture créative. Les points sont ajustables, jusqu’à 7 mm pour la longueur et 5 mm en largeur.
Quant aux utilisateurs peut à l’aise avec la pression à effectuer sur le rhéostat, ces derniers peuvent opter pour une vitesse automatique en appuyant sur la touche « START/STOP ». Les différentes épaisseurs de tissu ne représentent pas une difficulté grâce aux 6 griffes d’entraînement de la machine. La BROTHER CX70PE est pourvu d’un bras-libre adapté aux formes tubulaire tels que les bas de pantalon et les manches.

Cette machine BROTHER est également équipée d’un kit d’accessoire complet pour une utilisation immédiate. Ce modèle BROTHER fait l’objet d’une garantie de 3 ans.

Quelles sont les dimensions de la BROTHER CX70PE ?

Les mensurations de cette machine à coudre sont : 49 cm en largeur, 24.7 en longueur et 37.8 cm pour ce qui est de la hauteur.

👎 Quels sont les inconvénients de la BROTHER CX70PE ?

A vrai dire, ce modèle BROTHER ne possède pas de défaut majeur. Ceci dit, en cherchant un peu on fini toujours par trouver comme par exemple son mode d’emploi en langue italienne.

👍 Quels sont les avantages de cette machine à coudre CX70PE ?

Avantages machine Brother CX70PE

Cette machine est assez puissante du fait de ses 85 watts. Les utilisateurs apprécieront sans nul doute les quelques 70 points de coutures, de décoration et de broderie dont elle dispose. A cela vient s’ajouter la possibilité de personnaliser ses boutonnière notamment grâce à 7 boutonnières différentes. Autre point appréciable sur ce modèle, la présence d’un écran LCD qui se révèle très pratique. Le bras-libre et les accessoires complètent parfaitement les fonctionnalités de la Brother CX70PE.
Ce modèle est doté d’un boîtier de canette horizontal. La plaque transparente au dessus du boîtier permet de visualiser la quantité de fil restant dans la canette. L’enfilage de cette machine à coudre est simplifié. Les canettes ne se remplissent pas automatiquement dans leur réceptacle. Pour remplir une canette, il suffit de la déposer sur son support situé sur le dessus de la machine, puis de suivre les indications.
En conclusion :
Nous conseillons l’achat de la machine à coudre BROTHER CXS70PE aux personnes souhaitant effectuer des retouches et de la couture décorative ou créative. L’utilisation de ce modèle est appréciable sur des tissus épais tels que du jean ou du tweed… En d’autres termes, la BROTHER est une machine à coudre facile à prendre en main, robuste. Ce modèle se distingue grâce à ses nombreux points décoratifs.

Choix numéro 1 ➤ Bernette Sew & Go 8 Bernina

Pourquoi la Bernette Sew & GO 8 est-elle la meilleure machine à coudre de notre sélection ?

BERNINA BERNETTE SEW &GO8 3ème choix

Le moins que l’on puisse dire avec cette machine à coudre de la marque BERNINA, c’est qu’elle est en mesure de répondre à toutes les attentes. En effet, couturière aguerri, débutante ou intermédiaire, la Bernette Sew&GO8 s’adapte à tous les profils. A la fois polyvalente, précise et robuste, cette machine semble posséder toutes les qualités requises.
Cette BERNINA, est dotée de 7 modèles de boutonnières. A cela vient s’ajouter pas moins de 197 points de couture, de décoration et de broderie. Bien que pouvant coudre différentes épaisseurs et types de tissus, ce modèle n’est toutefois pas adapté à une utilisation professionnelle intensive. Cette machine à coudre familiale BERNINA peut coudre certaines épaisseur de jean et de cuir, mais évidemment pas autant qu’une machine semi-professionnelle ou professionnelle.
L’enfilage automatique de l’aiguille (grâce à l’enfile-aiguille) est fort appréciable, surtout quand on n’a plus la vue que l’on avait à 20 ans… L’écran rétro éclairé de la Bernette Sew&Go8 est intuitif. Quant à la prise en main de cette machine, autant dire qu’elle est aussi rapide que facile. Ce modèle électronique permet la mémorisation des réglages, ce qui est bien pratique lorsqu’il s’agit de reprendre son ouvrage sans avoir à regler a nouveaux les longueurs et largeurs de point…

A ce propos, la Bernette dispose également de 15 positions d’aiguille. Cette machine à coudre de 70 watts, pèse environ 6 kilo. La Bernette est pratique pour le matelassage et le patchword. Certains de ses points sont adaptés à la couture sur des tissus élastiques. Sa vitesse maximale avoisine les 850 points par minute. Cette BERNINA peut être utilisée avec ou sans rhéostat, c’est-à-dire sans sa pédale à l’aide sur sélecteur : « Start and Stop ». Son bras-libres facilite grandement les coutures de tissus tubulaires à l’instar des bas de pantalons et des manches.

Quelles sont les dimensions de la BERNETTE SEW&GO8 ?

Les dimensions de cette machine à coudre de la marque BERNINA sont : 37 cm de largeur, 17 cm en longueur et 28 cm en hauteur.

👎 Quels sont les inconvénients de la BERNETTE Sew&GO8 BERNINA ?

Le seul désagrément se situe au niveau du moteur de la BERNETTE. En effet, le moteur à tendance à chauffer un peu trop lorsqu’il est poussé à pleine puissance pendant un moment.

👍 Quels sont les avantages de la BERNETTE Sew&GO8 BERNINA ?

Principaux avantages de la Bernina Bernette Sew & Go8

Les atouts de cette machine à coudre électronique familiale de la marque BERNINA sont nombreux. Avec pas moins de 197 points de couture utilitaires, de décoration et de broderie, cette BERNINA tire admirablement son épingle du jeu 😉 Le choix offert par les 7 types de boutonnières favorise une meilleure personnalisation. Outre ses 15 positions d’aiguille assez pratique, ce modèle est doté de nombreux accessoires. L’enfile-aiguille automatique est précis et d’une grande aide.

Le bras-libre est incontournable pour les bas de pantalons et les formes tubulaires en règle générale. La possibilité de recourir à la touche « Start and Go » au lieu d’appuyer sur le rhéostat est utile pour certaines personnes. De plus, la mémorisation des réglages fait gagner un temps fou. Enfin, l’écran rétroéclairé intuitif contribue à faire de la BERNETTE Sew&GO8 une machine facile à prendre en main.

En conclusion

La BERNETTE Sew&GO8 est incontestablement la meilleure machine à coudre familiale de notre sélection. Ses nombreux atouts et l’ensemble de ses performances font du modèle BERNINA une machine incontournable.
.
Compte-tenu de ses qualités, son prix plus élevé que la BROTHER et que la SINGER semble tout à fait justifié. Nous recommandons l’achat d’une BERNETTE Sew&GO8 de la marque BERNINA à celles et à ceux qui désirent pleinement exprimer leur créativité avec un outil à la fois performant, précis et fiable.

Laisser un commentaire