Guide achat machine à coudre BERNINA série 3

Vraiment-pas-cher.com vous accompagne dans le choix de votre machine à coudre BERNINA. Quels sont en 2021 les critères les plus importants ? Ce guide d’achat a vocation à vous permettre d’acquérir la machine BERNINA qui correspond parfaitement à vos besoins.

Comment choisir votre machine à coudre BERNINA série 3 ?

Plusieurs séries de machines à coudre composent la gamme BERNINA. Face au choix relativement important offert par ce fabricant Suisse, il n’est pas toujours évident de trouver le modèle BERNINA de ses rêves. Alliant qualité et la précision quasiment horlogère si chère aux helvétiques, la marque se distingue très nettement de ses concurrents avec une garantie de 5 ans.

Les modèles de la série 3 de la marque Suisse

Opter pour un modèle de la série 3 tombe sous le sens pour tout couturier et toute couturière qui souhaite prendre connaissance de toutes les informations nécessaires directement sur un écran. L’utilisation d’une machine à coudre la série 3, qu’il s’agisse d’une Bernina 325 ou d’une Bernina 335 est on ne peut plus intuitive.

Guide achat BERNINA 325
Guide achat BERNINA 325

MACHINE A COUDRE BERNINA 325 :

Cette machine à coudre électronique dispose de pas moins de 97 points de couture. La B 325 modèle qui d’ailleurs est doté d’une boutonnière manuelle et d’un crochet CB est apprécié pour sa simplicité d’utilisation, sa vitesse de 900 points/minute et ses performances. Outre ses accessoires standards, la BERNINA 325 est une machine à coudre est fourni avec une semelle pour les points invisible et une table de rallonge pour le bras libre. On notera ses 9 positions d’aiguille, ses 2 supports bobine et son poids de 8 kg.
Télécharger le mode d’emploi BERNINA 325 : notice BERNINA 325

MACHINE A COUDRE BERNINA 335 :

Guide achat Bernina 335
Guide achat Bernina 335

Possédant 221 points dont 91 points décoratifs, 12 points de quilt, 4 points de croix et 2 alphabets, la B 335 est une machine électronique qui brille par la précision de ses coutures autant que par sa robustesse. Cette machine à coudre qui se veut performante en toutes circonstances est d’une grande polyvalence. Son enfilage automatique et la couture automatique des boutonnières raviront couturiers et couturières. Son bras libre offre tout l’espace nécessaire. Son écran LCD est très apprécié au même titre que son régulateur de vitesse, son système mains libres et son éclairage à 8 leds.
Télécharger le mode d’emploi BERNINA 335 : notice BERNINA 335

Machine à coudre B335 points et motifs
BERNINA 335 points utilitaires et motifs

Livrée avec divers accessoires dont un pied traîneau pour boutonnières et une semelle pour la couture de points invisibles, ce modèle de la série 3 se démarque très nettement de la concurrence.

Bernina série 3 enfilage aiguille auto
Enfilage automatique du fil sur Bernina série 3

 

11 réflexions au sujet de “Guide achat machine à coudre BERNINA série 3”

  1. @ Camélia

    En principe la couture sur place vient soit du fait que votre sélecteur de longueur de point est sur la position 0 soit qu’il y a un problème avec les griffes d’entrainement.
    Pour ma part, je pense que c’est la longueur du point qui est à 0.
    Bon courage et tenez-nous au courant SVP

  2. Hello les coupines 🙂
    J’ai un big problème avec ma machine à coudre. Figurez vous que ma BERNINA 325 coud sur place
    Elle n’est plus sous garantie, j’espère ne pas avoir fait une grosse bêtise.

  3. @ Aline

    Bonsoir
    Votre machine à coudre BERNINA comme toutes les autres marques doit être huilée en fonction de l’utilisation que vous en faites. Si vous avez beaucoup cousu ces derniers temps ou si vous ne vous en êtes pas servi depuis un bon bout de temps, ce serait bien de la huiler.
    Vous pouvez mettre une goutte d’huile sur la coursière du crochet. C’est une pièce sensible, son action est très importante.
    Au plaisir 😉

  4. Mon mari m’a offert une machine Bernina 335 pour nos 20 ans de mariage. Du coup je voudrais savoir quand est-ce que je dois huiler ma machine à coudre Bernina et surtout à quel endroit SVP ?
    Merci les copines

  5. cool & merci pour la notice bernina 325 à télécharger gratuit.
    @++
    R

  6. bonjour
    svp : c’est quoi un crochet cb ??
    elle a l’air bien la serie 325 meme si je connaissais pas la marque bernina.
    j’ai une vieille singer qui commence a rendre l’ame
    au plaisir de vous lire et merci pour vos avis de couturieres

  7. Une machine a coudre garanti 5 ans c’est rassurant. Je ne suis pas favorable aux machines électroniques, mais faut vivre avec son temps paraît-il !
    Je suis d’avis que la Bernina 325 n’est pas donnée même si elle est fiable, intuitive et que ses points son bien réguliers.

  8. J’ai achetée la série 3 bernina 325 et je regrette de ne pas avoir prise la 335 qui a plus de points. Mon époux est tellement près de ses sous… que c’est déjà un exploit que j’ai eu une machine à coudre mdr

  9. J’ai lu les précédents avis concernant la machine à coudre bernina 325 et je trouve qu’elle est super chère. Faut pas abuser, c’est pas parce qu’elle vient de suisse qu’il faut la vendre à prix d’or. C’est pas une montre suisse…

  10. Je viens d’essayer cette série 3 BERNINA et j’ai trouvé le modèle 325 simple à enfiler grâce aux flèches.
    Si je devais donner un avis sur cette BERNINA 325, c’est que j’espère que mon chéri me l’offrira pour Noël 😉 🙂

  11. Bonsoir la communauté!
    Mon avis sur la bernina 325 est que cette machine à coudre est super facile à utiliser.
    A bientôt!

Laisser un commentaire