Que faire quand les déménageurs ont cassés du mobilier ?

Ayant reçu beaucoup de courrier faisant état de litiges avec les déménageurs, j’ai pensé qu’il pourrait être utile à certains d’entres-vous de connaître les modalités pour régler un litige avec une société de déménagement.

Tout d’abord sachez que lorsque vous êtes livré à votre nouveau domicile, le déménageur doit vous faire signer une « lettre de voiture ». Si vous constatez qu’il y a eu des dégâts, soyez rapide car vous disposez seulement de trois jours pour faire parvenir un courrier en recommandé au déménageur lui signalant en détail les dommages que vous avez constaté. La société de déménagement sollicitera ensuite son assurance pour évaluer le montant des dégâts et vous indemniser. Ne soyez pas trop pressé car l’indemnisation prendra en général pas mal de temps. Si les dégâts occasionnés par les déménageurs sont très important, je vous conseille de les faire constater par un Huissier de Justice qui vous délivrera ensuite un état détaillé pouvant vous servir en justice. En général les sociétés de déménagements qui entendent mentionner le nom : Huissier de Justice vous proposent plutôt de régler le litige à l’amiable par le biais de leur assurance.

Je souhaite du courage aux personnes victimes de déménageurs qui ont endommagés leur mobilier car même s’ils sont plus ou moins bien remboursé par les assurances, au final ils sont toujours largement perdant… ;-(

demenagement