Ce message a pour objet de vous informer des pratiques d’une société de déménagement « Les déménageurs ***** ».
Ma situation : suite à un changement professionnel et après mis en concurrence, j’ai fait appel à cette société pour assurer le déménagement de mon mobilier et de mes effets personnels de Nice (Alpes-Maritimes) à Versailles (Yvelines). Le déménagement a été assuré dans la semaine du 11 août 2008 par l’agence située dans les Alpes-Maritimes. Il concernait un volume de 80 m3 (couple avec 4 enfants).

Les problèmes rencontrés :

Non-professionnalisme des déménageurs de la société ***** :
Le camion a été chargé à contre-pente ce qui a empêché de bien caler le mobilier et les cartons
De nombreux emballages (pour le mobilier) ont été déchirés dès le chargement du camion
De nombreux meubles ont été endommagés (rayures, coups, etc.)
Plusieurs objets (vaisselle, luminaires, cadres) ont été cassés

Information mensongère des déménageurs de la société ***** :
A la livraison, le chef d’équipe m’indique qu’il n’est pas nécessaire de constater tous les dégâts et que je dispose de trois jours pour le faire comme cela est indiqué dans les conditions générales de vente. Je constate donc les premiers dégâts sur la lettre de voiture et je complète cette liste dans les trois jours (je découvre en fait d’autres dégâts ultérieurement…). Je reçois finalement 3 mois plus tard une lettre m’indiquant que seuls les dégâts signalés dans la lettre de voiture peuvent être indemnisés.

Opacité des conditions générales de vente des déménageurs de la société ***** :
La lecture de l’article 14 des conditions de vente est pour le moins ambigu sur ce point : « le client a intérêt à émettre, dès la livraison, des réserves écrites, précises et détaillées ». il ne s’agit finalement pas d’intérêt mais d’obligation !

Pour toute ces raisons, je ne peux que suggérer aux personnes qui recherchent un déménageur d’éviter absolument de faire appel aux Déménageurs de la société ***** et tout particulièrement à l’agence de la société ***** dans les Alpes-Maritimes.

J’ai effectué plus de six déménagements assurés par des entreprises professionnelles et c’est assurément la seule fois où j’ai rencontré autant de problèmes et de mauvais foi.

AF

Encore une personne déçue par le manque de professionnalisme de quelques employés d’une grande enseigne du déménagement dont j’ai choisis de taire le nom car ils ont déjà plusieurs articles de réclamations… ^0^