Déménageurs incompétents et informations mensongères


Ce message a pour objet de vous informer des pratiques d’une société de déménagement « Les déménageurs ***** ».
Ma situation : suite à un changement professionnel et après mis en concurrence, j’ai fait appel à cette société pour assurer le déménagement de mon mobilier et de mes effets personnels de Nice (Alpes-Maritimes) à Versailles (Yvelines). Le déménagement a été assuré dans la semaine du 11 août 2008 par l’agence située dans les Alpes-Maritimes. Il concernait un volume de 80 m3 (couple avec 4 enfants).

Les problèmes rencontrés :

Non-professionnalisme des déménageurs de la société ***** :
Le camion a été chargé à contre-pente ce qui a empêché de bien caler le mobilier et les cartons
De nombreux emballages (pour le mobilier) ont été déchirés dès le chargement du camion
De nombreux meubles ont été endommagés (rayures, coups, etc.)
Plusieurs objets (vaisselle, luminaires, cadres) ont été cassés

Information mensongère des déménageurs de la société ***** :
A la livraison, le chef d’équipe m’indique qu’il n’est pas nécessaire de constater tous les dégâts et que je dispose de trois jours pour le faire comme cela est indiqué dans les conditions générales de vente. Je constate donc les premiers dégâts sur la lettre de voiture et je complète cette liste dans les trois jours (je découvre en fait d’autres dégâts ultérieurement…). Je reçois finalement 3 mois plus tard une lettre m’indiquant que seuls les dégâts signalés dans la lettre de voiture peuvent être indemnisés.

Opacité des conditions générales de vente des déménageurs de la société ***** :
La lecture de l’article 14 des conditions de vente est pour le moins ambigu sur ce point : « le client a intérêt à émettre, dès la livraison, des réserves écrites, précises et détaillées ». il ne s’agit finalement pas d’intérêt mais d’obligation !

Pour toute ces raisons, je ne peux que suggérer aux personnes qui recherchent un déménageur d’éviter absolument de faire appel aux Déménageurs de la société ***** et tout particulièrement à l’agence de la société ***** dans les Alpes-Maritimes.

J’ai effectué plus de six déménagements assurés par des entreprises professionnelles et c’est assurément la seule fois où j’ai rencontré autant de problèmes et de mauvais foi.

AF

Encore une personne déçue par le manque de professionnalisme de quelques employés d’une grande enseigne du déménagement dont j’ai choisis de taire le nom car ils ont déjà plusieurs articles de réclamations… ^0^

37 réflexions au sujet de “Déménageurs incompétents et informations mensongères”

  1. Bonjour, Nous devons demenager du 91 au 13, nous avons demande des devis a Essonne Demenagement, Les Demenageurs De L’habitat Francais et AFP Demenagement. Avez vous eu a faire a une de ces 3 entreprises? merci d avance.

  2. Les déménageurs “l’officiel du déménagement ” font appel à des sous traitants qui sont nuls et parlent à peine le francais.De plus ils confondent le poids et les mètres cubes. C’est affolant…

  3. Ne jamais passer par cette entreprise des déménageurs BRETON.

    Impossible de trouver l’assurance de ces gens.

  4. Minables les déménageurs BRETONS. Lettre avec A/R non réceptionnée, pas de réponse aux mails. Impossible de les joindre.

  5. bonjour,
    j’ai fait appel à transdem lowcost de Bobigny pour un demenagement plus garde meuble. le déménagement s’est effectué avec du retard suite au fait que je n’avais pas été prévu dans le planning de la journee : 1er probleme;
    de plus pendant que mes meubles etaient au garde meuble, cette société a demenagéé à Claye-Souilly sans que je sois informé : 2eme probleme;
    quand ils ont effectue le retour de mes meubles à mon nouveau domicile, je me suis apercu que mes weubles n’avaient pas été emballés et qu ils étaient abimés, sans compter la vaisselle cassée, et des produits de valeurs qui ont disparus comme un appareil photo numérique, un GPS tomtom, des tableaux…je leur ai suggere que peut être quelques cartons avaient été egarés lors du demenagement de leurs locaux; mais leur réponses a été catégorique dans le sens où ils m’ont traités de menteur et que je n’avais pas le droit de leur dire cela.
    toujours est-il qu’aujourd’hui malgré avoir fait des réclamations pour les meubles et produits endommagés, je n’ai reçu aucune excuse ni remboursement.
    Je tiens donc à vous informer…

  6. bonjour Philou,
    vous dites que vous avez fait 7 déménagement, et que celui-ci a été catastrophique.
    Mais pour les 6 autres, avez-vous des entreprises à conseiller, sachant que les prestations dépendent bp des agences locales et non de l’enseigne elle-même …
    nous pensions demander des devis à ALBA, LAGACHE, GENTLEMEN et GUILLAUME … désormais, nous sommes bien ennuyés car il semble que TOUS les déménageurs sont des pourris…
    nous sommes dans les hauts-de-seine. le déménagement est prévu entre 2 villes distantes d’un km à peine.
    merci pour votre réponse.

  7. Je suis totalement d’accord et déconseille fortement ALBA déménagements: Pas professionnel, pas organisé et de très mauvaise foi:
    Livraison réalisée en 2 fois à 3 semaines d’intervalle, et toujours incomplète! Perte de meuble et cartons.. aucun suivi ni inventaire des effets, meubles abimés ou cassés et soigneusement camouflés à l’arrivée (dont radiateur cassé en 3 morceaux soigneusement reconstitué et camouflé dans le garage lors de la livraison). Leur meilleur service semble être leur service juridique prompt à répondre aux lettres recommandées avec toute la mauvaise foi possible.
    Le pire déménagement sur un total de 7 !!!

  8. Alba déménagement : TOTALEMENT INCOMPÉTENTS (manque de sérieux, professionnalisme, respect des engagements et des clients…)
    Fortement déconseillé !!!

  9. Bonsoir nous avons effectuer a trois reprises le demagement de notre domicile par les transports LOO et nous avons été très satisfaits par leurs services et professionnalisme. Bonne continuation à eux. Thibaut

  10. J’ai oublié de préciser, les deux jeunes déménageurs n’avaient pas l’air de professionnels du tout.
    Ils ont peiner pendant plus de 20 min a charger le piano à mains nues, 380 kg au passage, sans outils, roulette, ni même de ceinture pour le dos. Ils me faisaient presque de la peine, je me suis dit qu’ils allaient se casser le dos.
    Pour info j’habite une maison de plein pied ou il n’y a aucune difficulté, et la première fois qu’on me la livré, les déménageurs ont mis 5 min top chrono et je n’avais pas besoin de le faire réaccorder.

  11. J’ai fait déménager mon piano par les déménageurs bretons car ils étaient le moins cher,j’ai été très déçu.
    Le contrat disait qu’il le chargeait le 1 mars, passait une nuit dans un hangar et le livrait le matin du 3 avril. Le 3 mars à 13h…toujours rien, j’appelle et le commercial impétueux et malpoli me dit qu’il annule la livraison (il aurait pu me prévenir!). “Le piano sera livré le 10 mars”. Voila le 10 mars 13h…toujours rien, j’appelle et rebelote, il me passe sa secrétaire qui me dit que le piano sera livré au final le 15 mars (le jour de mon accouchement au passage, ça ne m’arrange plus du tout!).
    Au final, au lieux de passer une nuit au hangar, il y sera rester 15 jours! Alors qu’il y avait encore des gelées d’hiver! Du coups quand le piano est arrivé j’ai du le faire réaccorder à mes frais bien sur, et pas un geste financier du commercial arrogant et pompeux! Je me dit que j’aurai fait tout aussi bien avec quatre copains costaux… Je me serai fait moins prise pour un jambon.

  12. ENTREPRISE A EVITER.

    Nous avions choisie cette société du fait du devis très attractif.
    Avec le recul, nous avions remarqué que le commercial relevait plus du marchand de tapis que du déménageur mais nous pensions qu’il ne fallait pas s’arrêter à une première impression négative.

    Le jour J du déménagement, un responsable nous appelle pour nous demander s’il est possible de décaler la date du déménagement car il a “un soucis de personnel”. Ayant insisté, il nous envoie finalement 2 personnes sur les 3 qui étaient initialement prévues.
    Quelle ne fut pas ma surprise en voyant débarquer avec 1h30 de retard, des petits jeunes dont ce n’était manifestement pas le métier et qui, voyant qu’ils ne s’en sortiraient pas ont appelé des “potes” pour venir leur donner un coup de mains.
    Il s’est avéré que le commercial n’avait pas prévu suffisamment de carton à bouteilles (alors que nous lui avions bien montré notre collection) et comble du ridicule : le camion prévu était 2 fois trop petit.
    Les petits jeunes ont dû, sans épargner leur peine (seul point positif !), faire deux aller-retours pour pallier à l’incompétence du commercial.
    Je précise que le responsable ayant été contacté n’a pas trouvé d’autres solutions à proposer et a laissé ces jeunes se débrouiller.
    Je passerais les objets ayant été cassés dans la précipitation forcée: une imprimante multi-fonctions, des verres et un miroir.
    Le clou : la société AP TRANSPORT refuse de nous rembourser comme il était convenu l’imprimante qu’ils ont cassée.

  13. Bonjour Muriel, l’Avocat que j’ai du prendre se trouve sur Bordeaux, car il y a 2 ans j’ai déménagé de Paris à Bordeaux, avec la fameuse Société SSI Déménégement d’Aubervilliers. L’Avocate est Maître Marie TASTET, Avocate au Barreau de Bordeaux (05.56.52.22.23). Notre affaire est toujours pendante devant le Tribunal de Commerce de BOBIGNY, nous demandons à ce que soit ouverte une procédure collective (liquidation judiciaire) et que notre créance de plus de 3.000 € soit mise dans la créance de cette Société. Cdt.

  14. C abuser djess deménagement c pareil pour ma pars. marie je veux bien avoir votre témoignage.
    Merci.

  15. marie tenez mon adresse mail je ss dans le meme cas mais mois c la somme entiere anais.denant@hotmail.fr merciii

  16. !!!!!! DJESS DEMENAGEMENT à ISTRES (13) ne pas appeler ****** COMPLET !!!
    nous doit de l’argent

  17. Balthasar : pouvez-vous m’indiquer les avocats a qui vous avez fait appel ? Je dois assigner une societe de demenagement qui est egalement dans le 93 (le Bourget). J’espere que vous lirez ceci, merci d’avance !

  18. J’ai fait faire un devis par d’jess déménagement bas à Istres , pour un Paris/lyon , le 16 juillet .Le 12 juillet, le déménageur me téléphone pour me dire qu’il n’a plus assez d’argent pour faire monter un camion à Paris (j’avais envoyé un acompte de 30%) et me supplie de lui envoyer un mandat cash pour pouvoir mettre de l’essence .Devant mon refus catégorique , il m’annonce qu’il ne pourra faire mon déménagement , c’est tout .Je ne pensais pas cela possible :j’avais comparé et avais fait plusieurs devis ….

  19. Comme Cyril cité plus haut, j’ai aussi choisi les transports LOO en Alsace mais son dirigeant est de mauvaise foi, il n’a pas tenu ses promesses d’enlèvement par deux reprises sans s’excuser et sans appeler – il sort ensuite des excuses bidons maintes fois éprouvées (voyage de noce ca c’est de l’imprévu ! ou bien panne de camion ou bien immobilisation de celui-ci par les gendarmes et bien d’autres encore…) – rien que celà ca fait rire – mais sur le site de Fretbay on le considère néanmoins comme un professionnel – si vous allez sur ce site, fuyez ce transporteur (Fred68)

  20. … déménageurs Fraisseix à éviter absolument

    Attention si vous avez à faire aux déménageurs Fraisseix, tout paraît sérieux et fait dans les règles, en apparence seulement, mais à leur avantage exclusif ! Ils sont d’une extrême mauvaise foi, même devant les faits accomplis et ne reconnaissent en aucun cas, leur responsabilité en cas de problème, quitte à inventer des affirmations complètement fictives pour se couvrir, en revanche vous payez néanmoins l’assurance dommages !!!
    Ils ne sont en aucun cas professionnels du déménagement, mais savent détourner les clauses de leur contrat !

    Trop facile d’abuser, et c’est toujours les mêmes qui paient !!! Je vous recommande donc d’avoir affaire à de vrais pro et pas eux en tous cas !
    Si d’autres personnes ont été victimes de leurs entourloupes merci de bien vouloir témoigner, doit-on subir et ne rien dire ?

  21. Bonjour,

    Nous aussi nous nous sommes fait avoir par ssi déménagement d’Aubervilliers. A fuir, quasiment tous nos meubles sont abimés, et pas des petits coups. Nos meubles en chêne massif d’une grande valeur n’ont pas été emballé convenablement. En plus, nous ayons dû avoir recours au garde meuble donc ils ont fait 2 chargements et déchargement. Nous avions choisi la formule luxe, et les meubles ont été remontés n’importe comment, les lits superposés des enfants ont été remontés dangereusement, ils manquaient des vis.

    Au déchargement, une bonne partie de nos affaires se sont écroulés lorsqu’ils ont ouvert la porte du camion. C’est dire comment ils avaient calés les meubles. Il y a eu de la casse.

    De plus, la date de livraison n’a pas été respectée alors qu’elle était indiquée dès le devis. Nous avons dû camper dans notre nouvelle maison tous le week-end dans des matelas gonflable avec nos 2 enfants, car la livraison du samedi n’a eu lieu que le lundi.

    Aucune réponse à la lettre de dédommagement pour la casse.
    En plus, j’avais due régler la totalité du déménagement à l’embarquement, une fois qu’ils avaient tout pris, et mis au garde meuble. J’ai montré mon désaccord de verser la totalité, et là ils sont devenus agressifs.

  22. ATTENTION SSI DEMENAGEMENT.
    Ils ne sont pas assurés pour la casse .
    DANGER Nous sommes au tribunal et ne veulent rien entendre malgré un jugement

  23. En réponse à MARIE, nous avons fait appel en juillet 2010 à la Société SSI DEMENAGEMENT à AUBERVILLIERS, comme votre maman, nous avons eu des dégâts d’une valeur estimés par l’assureur de 1.500 €, nous avons du prendre un Avocat et assigner ladite Société devant le Tribunal d’Instance, nous avons eu gain de cause. Par contre, nous sommes toujours dans l’attente du réglement de la totalité de la condamnation. De ce fait, nous avons assigner SSI en liquidation judiciaire devant le Tribunal de Commerce. ET là nous avons appris qu’il y a eu changement de gérant en septembre 2011, et qu’en plus l’assignation n’a pu être délivrer du fait du déménagement de SSI. Nous en avons pour environ 1.300 € d’honoraires d’Avocat (500 e en première instance, mais nous avons obtenu 400 € d’article 700, et 800 € en 2ème instance et il est demande 3.000 € d’article 700). Nous ne roulons pas sur l’or, mais ayant travaillé 13 ans en Cabinet d’Avocat, j’irais jusqu’à bout de cette affaire.
    Je vous conseil donc à tous d’assigner vos déménageurs devant le Tribunal d’Instance, si vous n’obtenez pas gain de cause. Avant de faire cela, il faut prendre contact avec l’assurance du déménageur. Dans notre cas, SSI avait une franchise de 2.000 € et les dégâts ont été évalué à 1.500 €, donc l’assurance n’a rien pris en charge, voilà la raison pour laquelle nous les avons assigner d’abord devant le Tribunal d’Instance et ensuite devant le Tribunal de Commerce.

  24. bonjour,
    Si vous devez déménager du 93 surtout ne faite surtout pas appel à la société SSI DEMENAGEMENT à Aubervilliers vous demander un devis on vous fait signé une avance on choisi pour vous la date de départ.Le jour j le camion n’est pas vide son contenu sera laisser sur place,on maltraite votre mobilier, tout n’est pas emballés comme il devrait.A l’arrivé vous déballer c’est pas vous de le faire en plus on vous retient en otage si vous ne régler pas tout de suite.Finalement on vous promet un geste commerciale pour les dégats vous ne le toucherai jamais c’est une ruse vraiment SSI DEMENAGEMENT à éviter.Ces gens on rouler ma maman on profité de son age on dégradés son mobilier on promis une compensation et finalement rien.

  25. Bonjour,
    De mon côté,j’ai fait appel à une entreprise multi-service qui se trouve à Lavaurette et propose de faire des déménagement, c Midi Multi-services. Premièrement les demenageurs n’avaient pas le matériel pour transporter les cartons du camions à l’immeuble, ils ont du demander à la concierge de l’immeuble où j’aménageais!!!deuxièmement, ils nous ont demander de leur filer un coup de main pour porter les cartons “les moins lourds”!!et le coup de grâce c’est qu’on leur a donné de l’argent en trop, argent que l’on attend toukours bien évidemment!! Si c’était à refaire, il est clair que l’on ne referait pas appel à eux!!!

  26. bonjour,
    nous venons de déménager (juin 2011) avec des GENTLEMEN… et malheureusement nous vivons les mêmes soucis que la plupart des gens dans cette situation. Il semble difficile de vivre un déménagement satisfaisant! D’autant plus qu’on a l’impression que notre parole contre celle des déménageurs ne vaut rien. Comme le dit Lasquellec, ils sont d’une mauvaise foi… impressionnante. “Ayez confiance, vous avez 10 jours (comme indiqué sur le contrat), pour nous faire part des problèmes liés au déménagement.” Ainsi on laisse partir tranquillement les déménageurs, en leur filant un pourboire… et après on constate les dégradations et perte, on transmet le détail à l’entreprise qui nie tout en bloc… et là on a rien à dire malgré diverse relances, mise en demeure… Et ca se dit des GENTLEMEN…
    CONSEIL DEMENAGEMENT :
    ne faites pas confiance aux déménageurs (observer ce qu’ils font, suivez les dans la maison, allez voir l’organisation du camion, prenez des photos…),
    ne laisser pas partir les déménageurs avant d’avoir fait un tour détaillé des meubles, de l’état et du nombre de carton, des objets dispersés, notez les dégradations sur la lettre de voiture, même s’ils les réfutent, vous devez les noter sur la lettre de voiture(si c’était déjà dégradé avant, alors ils auraient du le dire, donc pas de preuve que ce n’est pas eux. et s’ils arrivent à justifier cela devant vous alors dites leur de l’expliquer à leur patron qui comprendra, mais qu’en attendant vous le notez sur la lettre de voiture).
    essayer de ne pas être seul au moment du déménagement et face aux déménageurs… ca peut valoir le coup d’essayer de trouver un copain, un parent…
    ne laissez pas de pourboire (un verre d’eau si vous voulez par correction), c’est déjà ca de pas perdu quand vous verrez que de toutes façons ils vous ont abimé ou perdu quelque chose et que vous ne serez pas dédommagé…

    NE FAITES PAS CONFIANCE AUX DEMENAGEURS, ENCORE MOINS S’ILS S’AFFICHENT COMME DES GENTLEMEN

  27. pour ma part je suis gérant d’une pme de déménagement en indre et loire depuit environ un moi mais je suis déménageur depuit environ 10 ans et je trouve déplorable comme le dit mon collegue de trouvé de tout et n’importe quoi en déménagement vous devez exiger que vos meubles ne sortes pas de votre maison ou appart sans etre emballer

  28. Nous avons été victime le 3 juillet 2011, d’une équipe de déménageurs de mauvaise foi et surtout de grande incompétence.
    Chaque objet cassé et montré au chef d’équipe à l’instant même du déballage, il trouvait toujours une raison pour me prouver que cela était déjà ainsi avant!!!!!!!!
    Seule avec une équipe de 6 hommes tous de mauvaise foi, je n’ai pu me défendre et j’ai du abdiquer en réglant et en signant le bon de voiture en émettant cependant des réserves.
    Mais après ma lettre recommandée avec des photos en pièces jointes, je n’ai aucune nouvelle de cette société.
    Je ne compte pas en rester là…..
    A ce jour ma seule arme est de citer cette société comme de véritables incompétents: MARINE DEMENAGEMENT A PARIS 17eme.

  29. Bonjour,

    A la lecture de votre article, j’ai reconnu le travail de la société SSI Transdem (Aubervilliers) à qui nous avons fait appel pour un déménagement de MEUDON (92) à Toulouse (31).
    Ni fait ni à faire, du travail d’amateurs !
    Nous avons du participer à l’ensemble du déménagement alors que nous étions sensé ne rien faire (formule luxe).
    Résultat : 3 semaines après le déménagement, nous attendons toujours les 20 % de nos biens qu’il reste à livrer.
    Une catastrophe ambulante cette société ; je la déconseille vivement !
    Avec SSI, vous n’aurez que des soucis à l’arrivée.

  30. Bonsoir, j’apporte ma pierre à l’édifice afin de prévenir d’éventuels futurs clients des Transports LOO qui se trouvent à Guebwiller en Alsace. Suite à un appel d’offre via le site Fretbay pour un déménagement de l’Oise jusqu’aux Pyrénées Orientales, mon amie à reçu une proposition de cette société qu’elle a accepté. Elle envoi donc le paiement à Fretbay le 14 Mars 2011 qui se chargera de verser les sommes au transporteur une fois le déménagement effectué. Aujourd’hui, le 11 Avril, cette société l’a appelé en lui annonçant que le transport prévu le 13 Avril n’était plus possible car le dirigeant était cloué au lit. Un problème de santé est compréhensible mais à la question de mon amie “Comment dois-je faire?”, la réponse de la femme du dirigeant a été “Débrouillez vous avec Fretbay”. Sachant qu’il y a quelques jours cette société voulait repousser le transport d’une semaine mais que mon amie a refusé, je doute un peu de leur sincérité.

    J’ai moi même essayé de contacter cette personne a de très nombreuses reprises dans la journée afin de trouver une solution mais aucune réponse et aucun appel suite a mon message vocal.

    Bref de sacrés professionnels.

  31. Nous avons fait appel aux DEMENAGEURS BRETONS pour partir à l’étranger et je vous assure que nous le regrettons beaucoup.
    Ils ont VIDE ma maison de 180 m2 en 1jour et demi en mélangeant tout et n’importe quoi.
    Arrivé à destination il n’y avait que le chauffeur et nous avons dû aider alors que le contrat ne le prévoyait pas.
    Une longue liste de meubles et d’objets ont été abîmés, nous avons pris des photos et les avons envoyées dans les temps mais nous n’avons JAMAIS été remboursés.
    C’est un sentiment énorme d’injustice et d’impuissance lorsqu’on se trouve à plus de 2000 km.
    PIRE, des objets qui avaient une valeur sentimentale et financière ont DISPARU !!!
    Ce déménagement fut un CAUCHEMAR,PLUS JAMAIS je ne déménagerai avec EUX !!!!!!

  32. Bonjour,
    samedi 07 aout ma soeur a déménagé de LALOYE à DIJON avec la société J.REYBIER de La Chassagne 39230, qu’elle fut sa surprise une fois arrivé à DIJON.
    Plante cassée, bas et haut d’étagère abimée, manque de calles au meuble de chambre, haut d’armoire non enfoncé, manodétenteur et tuyau gazinière disparu, couverture bourée dans le micro-onde, frigo avec des marques rouge sur les cotés elle a signalé tout cela et rien signé mais le patron ne veux rien savoir comme le dit ca publicité quel talent, chercher l’erreur

  33. Bonjour,

    dans mon cas, ce sont France déménagement qui ont non seulement abimés mais meubles, cassées des œuvres d’art qu’il est très difficile d’estimer, mais de plus et après avoir essayer de nous extorquer des fonds en essayant de nos faire signer un nouveau devis, tiennent en otage une parties de nos meubles. Ma fille de 1 mois, n’as pas de lit de vêtement, de jouet sans parle des 2 autres qui n’ont que le stricte minimum. Nous avons le plateau de la table mais pas les pieds, le bureau ais pas son plateau, les coussins mais pas le canapé, un four mais pas d’assiette ni de couvert ou de verre…
    La société s’appelle France déménagement, fuyez-les. Les meubles sont jetés en Vrac dans le camion, nous avons des photos, pas un empilage … Incroyable et d’une mauvais fois. Nous leur envoyons le solde correspondant au devis que nous avons signés, et ils disent avoir perdu le chèque alors qu’ils ont signés le bordereau du postier venu amené le chronospost…
    Nous ne savons pas comment nous sortir de cette situation…

  34. il y a des cartons qui disparaissent chez ALBA en France, et ils sont incompétents pour reconnaître leurs fautes, ils ne veulent rien savoir sur le remboursement, c’est facile pour eux, vous êtes loin et vous avez payé…

  35. Alors là je suis sidéré, même un déménageur reconnait que ses confrères du déménagement peuvent parfois manquer de professionnalisme voire même d’intégrité… En tout cas, monsieur le déménageur, c’est tout à votre honneur d’être impartial avec la corporation du déménagement. Et je ne doute pas qu’il y ait des déménageurs responsables et honnêtes comme vous semblez l’être.

    Chapeau bas, monsieur le déménageur.

  36. Etant déménageur, je reconnais que le travail de certains de mes confrères de la branche du déménagement manquent vraiment de sérieux de professionnalisme. Après avoir parcouru les forums du web, j’ai fait le triste constat qu’il y avait à boire et à manger dans notre secteur d’activité. Un bon coup de ménage ne ferait pas de mal…

Laisser un commentaire