Téléchargez la notice pour la 191B et la Prima 20 de chez Singer ! ▶

Mode d’emploi 191B SINGER

J’ai remarqué que beaucoup de personnes étaient à la recherche d’un mode d’emploi pour leur machine à coudre ancienne et c’était souvent la 191B qui revenait dans les recherches des internautes, c’est pourquoi la voici en téléchargement gratuit !

NOTICE SINGER 191B

Mode d’emploi PRIMA 20 SINGER

Pas mal de monde recherche également la notice de la Prima 20, alors cessez vos recherches car la voici :

PRIMA 20 1ere partie

et

PRIMA 20 2eme partie

Mode d’emploi 740 et 760 SINGER

Apparemment il y a quelques personnes qui recherchent la notice de la machine à coudre 740 de chez Singer ainsi que la machine à coudre 760.

NOTICE SINGER 740 et 760

129 réflexions au sujet de “Téléchargez la notice pour la 191B et la Prima 20 de chez Singer ! ▶”

  1. Bonjour GN,

    Cela peut provenir de plusieurs choses telles que la pédale, un problème électrique ou carrément le moteur. Seul un technicien ou un bon bricoleur pourrait vous aider.

  2. J’ai une machine à coudre (AEG)que j’ai huilé car là système avait l’air bloqué. Au final quand j’appuie sur la Pedale il n’y a plus d’électricité. Si j’ai la tourne à la main elle marche normalement. Je ne sais pas d’où cela peut venir, la pedale ? Le bloc électrique ?
    Votre avis ?
    Merci

  3. Bonjour,
    Sur une machine à coudre légendaire, il faut retirer la vis sur le côté du cache en plastique et peut-être bien dévisser également celle du dessus du cache en plastique. Le tout étant d’obtenir suffisamment de marge de manœuvre pour ôter ce cache plastique afin d’accéder à l’ampoule.
    Bonne continuation 😉

  4. Bonjour,
    Je n’arrive pas à retirer l’ampoule de ma machine à coudre Singer Légendaire ( n’éclaire plus donc à changer probablement ) Merci

  5. Bonsoir Madame SIMON,

    La vendeuse s’est adaptée à votre budget. La machine à coudre initiale n’est pas spécialement adaptée aux « jeans ». Toutefois il est possible de coudre des tissus épais en cousant très lentement. Je m’explique : Il suffit de commencer en faisant pénétrer l’aiguille dans le jean en tournant le volant à la main et ensuite d’appuyer sur la pédale tout doucement et le plus régulièrement possible. A l’approche sur sur-épaisseur, il faudra tourner le volant à la main. PS : le volant c’est la pièce cylindrique située sur la droite (vous pouvez d’ailleurs la voir tourner pendant que vous cousez). Bref, les machines à coudre plus onéreuses offre un meilleur confort d’utilisation; mais il n’y a hélas pas mieux que les anciennes machines à coudre (familiales).
    Cordialement.
    Philou

  6. bonsoir madame, je voudrai vos conseils ,svp; je suis allee chez singer pour acheter une machine a coudre SINGER INITIALE,; j ai dit a la vendeuse que je voulais faire des ourlets pour les jeans de ma fille et petis enfants et elle m’ a repondu que cette machine ne convenait pas ; qu il fallait prendre celle a 599,e ; je lui ai dit que je n avais pas le budget pour ; de ce fait , voyant que je ne l’ acheterai pas , elle a proposé une a 399e , pour terminer avec une a 299E .je n’ ai rien acheté pour le moment car j’ etais vraiment dubitative et j’ ai trouvé votre site,et voici ma question : les machines à 200e peuvent elles faire des ourlets de jeans ou pas ,svp ? MMERCI et à bientôt;

  7. Bonjour,
    J’ai une PFAFF select 3.2, elle a 3 ans et c’est mon outil de travail. Dernièrement, elle fait des boucles sous la couture du dessous (selon le tissu utilisé). J’ai beau modifié la tension du fil, rien ne change. Il me semble que la roulette de tension ne fonctionne plus,(elle me paraît lâche),que je passe de 1 à 9, si je tire sur le fil, je n’ai aucune différence. J’habite sur une petite île de la Guadeloupe, il est compliqué de la faire réparer. Il faut savoir faire beaucoup de choses nous même. J’ai vraiment besoin d’aide s’il vous plaît. Que dois je faire ? Dois je essayer de la démonter ? il y a t’il un moyen de resserrer ces disques ??
    Merci par avance de votre avis et votre aide. Cordialement

    Bonjour Cindy,

    Je ne connaît pas spécialement les machines à coudre PFAFF. Néanmoins, toutes les machines à coudre fonctionnent sur le même principe. Généralement il s’agit de deux ou plusieurs rondelles dans lesquelles passe le fil. Au plus on augmente la tension au plus les rondelles se serrent entre-elles, ce qui ralenti le débit du fil. Selon la photo que je viens de voir, pour votre modèle il faudrait retirer le cache du bloc de tension (sans forcer). J’ignore s’il se retire en tirant doucement dessus ou s’il est indispensable de démonter le capot de la machine à coudre, c’est à dire tout le dessus.
    Désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage.
    Bonne continuation.
    Philou

  8. Bonsoir,
    de mémoire il doit s’agir d’un bouton en plastique qui peut être serré ou déserré. La marche-arrière se fait effectivement en appuyant dessus, ce qui est pratique pour réaliser le point d’arrêt.
    S’il a été dévissé et qu’il ne tient plus quand on le remonte, il doit falloir agir (visser ou dévisser) légèrement la partie qui l’accueille et qui se trouve sur la machine.
    Bon courage.

  9. Bonjour

    En panne avec ma SINGER PRIMA 20 mes petites filles n’arrivaient pas à faire de marche arrière elles ont dévissé le bouton AV/AR au lieu d’appuyer dessus et depuis je n'(arrive plus à le revisser
    Merci par avance de votre aide

  10. Bonjour,
    Sur la machine a coudre Songer PRIMA (MCPK – 9805C) mes petites enfants ont « bricolé »… et ils ont réussi à démonter ou dévisser le bouton N°17 qui sert à la marche arrière !!! Je n’arrive pas à le replacer ou le revisser.
    C’est un bouton qui a un axe fileté avec un ressort. impossible à remettre et depuis ma machine ne fonctionne plus. pourriez vous me dire ou me donner les informations nécessaire pour replacer ce bouton ? Il semble qu’il soit se visser dans le fonds ou peut être y a-t-il un écrou à l’intérieur qui est tombé ?
    Merci de me répondre vite, beaucoup de travail de couture en retard avec cette mésaventure.
    Merci d’avance et recevez mes meilleures slutations

  11. Bonjour

    J’ai une machine Singer Brilliance acheté moins de deux mois …
    Un jour j’ai une petite pièce en forme du U quia sauté de ma machine …elle était en marche c’est allé très vite je n’ai pas pu voir d’où elle.provenait.
    Mais il me semble qu’elle vient de la l’emplacement de la canette.(bizarre)
    Depuis je constante que ma machine bug, notamment bouloche sous le tissu et à l’étape 4 pour l’enfilage du fil, le bras qui monte et qui descend pour donner.le’mouvement à l’aiguille ….eh bas le fil s’enlève …s’en cesse.
    Pouvez vous m’aider ??
    Merci d’avance

  12. Bonjour. Les aiguilles de ma machine à coudre se bloc sans le compartiment où il y a ma canette? j’ai pleins de masques à coudre et je suis vraiment embêtée. Merci de votre aide. Line

  13. Après avoir nettoyé ma machine à coudre Singer 20 car elle commencé à accrocher. J’ai passé un pinceau pour enlever la poussière à l endroit où je pose ma canette. Puis sur le haut de la machine j’ai enlevé 3 vis et j’ai mis de l huile aux jointures. Mais depuis il y a toujours des bouclettes derrière mon tissu. J’ai réglé la tension : je l ai misé sur 5. J’ai bien vérifié le « chemin » du fi sur la machine. Si vous pouvez m aider. J ai pleins de masques à faire. Je vous remercie pour votre réponse.

  14. Bonjour,
    J’ai récupéré la machine à coudre singer 522 de ma grand-mère, quand je la branche elle se met à « coudre » toute seule, j’ai lue qu’il fallait démonter la pédale et enlever un petit truc dedans, étant vraiment ancienne j’ai peur de la planter complètement. Je ne trouve également aucune notice pouvant m’aider ,
    En espérant que l’un d’entre vous ai la solution.
    Céline

  15. Bonjour, je recherche la notice pour la machine à coudre singer M3305. Merci à vous si vous pouvez me dépanner

  16. Bonjour Laurence,

    J’en suis ravi. Une petite plaisanterie au passage : Connaissez-vous la signification de l’acronyme PFAFF ? Du moins de la part d’un ancien de chez SINGER…
    PFAFF = pas facile à faire fonctionner.
    Bonne continuation et merci à vous 🙂

  17. Bonjour
    Je tiens simplement à vous remercier. J’ai une pfaff hobby qui marchait très bien depuis plus de 20 ans, j’ai cousu pas mal de masques ces derniers jours et le mécanisme est devenu très dur (le volant est difficile à tourner). J’ai démonté la canette, tenté de trouver où cela coince mais rien n’y fait. En attendant une révision, cause de confinement, j’ai ressorti une machine singer prima 35 qu’on m’a donnée et que je n’arrivais pas à utiliser, les points n’étaient pas parfaits. Grâce à vos explications dans un de vos articles j’ai compris que la canette était mal enfilée. Depuis la singer marche et me permet de coudre à nouveau des masques que je donne à des proches ou des personnes qui en ont besoin.
    Bien cordialement

  18. Bonjour,
    J’avais une Singer « magique » achetée en 1967 qui m’a toujours donné entière satisfaction mais le pignon était à remplacer car usé, et j’ai préféré la changer pour une Singer Style 5430C. Je n’arrive pas à coudre avec,soit il y a plein de noeuds dessous, soit les points sont trop lâches, soit ça fronce, bref je m’arrache les cheveux à chaque fois que j’ai besoin de m’en servir!! Que faire à part la jeter par la fenêtre et faire réparer l’ancienne???

  19. Bonjour j’ai une machine à coudre prima 20 de 1991 …je ne suis pas une grande experte en couture et j’ai fait une betise j’ai démonté le bouton de tension du fil et toutes les rondelles !!! Et je n’arrive plus à le remonter correctement ds le bonne ordre et bon sens au secours!!!! D’avance merci

  20. Après avoir nettoyé ma machine à coudre Singer 20 car elle commencé à accrocher. J’ai passé un pinceau pour enlever la poussière à l endroit où je pose ma canette. Puis sur le haut de la machine j’ai enlevé 3 vis et j’ai mis de l huile aux jointures. Mais depuis il y a toujours des bouclettes derrière mon tissu. J’ai réglé la tension : je l ai misé sur 5. J’ai bien vérifié le « chemin » du fi sur la machine. Si vous pouvez m aider. J ai pleins de masques à faire. Je vous remercie pour votre réponse. Isabelle l

  21. Bonjour,
    Quelle est la marque et le modèle de votre machine à coudre ?
    En règle générale, quand le fil se bloque (en dessous), c’est qu’il se déroule mal au point de se retrouver bloquer. Dans ce cas là, il faut que quelqu’un qui s’y connaisse tire à la main sur le fil afin de savoir s’il se déroule bien, c’est-à-dire avec un peu de résistance (mais pas trop). Si le fil est difficile à tirer, il convient de dévisser un peu la partie qui régule le débit du fil. Si le problème ne provient pas de là, il vaut mieux s’adresser à un dépanneur de machines à coudre.
    Bonne journée 😉

  22. Bonsoir….J’aimerai savoir pourqoi ma machine fonctionne bien un moment et après le fil se bloque entre la canette et le socle sous le tissus a travailler….Merci de me répondre car cela fait perdre beaucoup de fil et ne fait pas du bon travail….Merci…

  23. Bonjour LN,
    C’est quelle marque et quel modèle votre machine ? Sur certains modèles il y a un bouton qui sert à faire remonter les griffes d’entraînement. Soit il est dans la mauvaise position, soit les griffes d’entraînement sont usées (surtout si elles sont en caoutchouc).

  24. Bonjour, ma machine à coudre n’avance plus : elle n’est plus entraînée quand j’appuie sur la pédale électrique par contre si je tourne la roulette d’entraînement manuelle avec force elle avance et coud normalement. Je l’ai démontée, graissée partout, remontée, ça n’a pas résolu mon problème… c’est grave docteur ??? LN

  25. je sui en possetion dune singer 191 b mais je pausede pas de notisse

  26. je recherche la notice pour machine a coudre singer 615 2
    cordialement

  27. Notice pour la singer 191B merci

Laisser un commentaire