Comment bien choisir son appareil à raclette ?

Une raclette party est toujours signe d’un repas familial ou entre amis sous le signe de la convivialité. Votre guide d’achat Vraiment-pas-cher.com dispense quelques précieux conseils. Bien choisir son appareil à raclette ne souffre aucune improvisation, et ce surtout en 2021 ! C’est dans cette optique que vous allez découvrir toutes les infos utiles pour choisir la bonne machine à raclette et réaliser ainsi une bonne affaire.

Plus besoin de guetter l’hiver pour savourer une bonne raclette. L’avantage de cet appareil utilisable par tous, c’est qu’il n’y a plus besoin d être isolé aux fourneaux en cuisine. Tout le monde participe. De cette manière le repas est vraiment plus sympa. Le tout étant de bien s’équiper pour profiter comme il se doit d’un repas encore meilleur.

Quelle forme d’appareil raclette choisir ?

La gamme des machines à raclette est suffisamment diversifiée pour que chaque foyer puisse trouver son bonheur. D’aucuns choisissent sa forme en fonction de celle de leur table. Un modèle peut se décliner sous différentes formes.

  • Machine à raclette rectangulaire.
  • Appareil à raclette carré.
  • Machine à raclette ronde.
  • Appareil à raclette ovale.
Achat appareil à raclette guide 2021
Choisir son appareil à raclette en 2021

Machine raclette : pour quelle puissance opter ?

Acheter tel ou tel modèle en fonction de sa capacité détermine la puissance la mieux adaptée. Une petite famille se satisfait d’un appareil à raclette d’une puissance de 800 watts tandis qu’un foyer plus grand opter pour un modèle d’au moins 1 350 watts.

Quel type de machine à raclette acheter ?

Acquérir un appareil à raclette nécessite de faire un choix entre les 2 types de machines. S’il est vrai que les machines à raclette traditionnelle équipaient jadis la plupart des foyers français, l’arrivée des appareils à raclette multifonction pourrait bien changer la donne.

  • L’appareil à raclette traditionnel
    Le principe de fonctionnement de l’appareil à raclette classique est fort simple. Une à deux résistances électriques chauffent le corps de l’appareil et les poêlons qu’il abrite. Ces derniers restituent la chaleur à la tranche de fromage à raclette. Ce fromage devient fondant et dès qu’il atteint une certaine température peut être consommé sur des pommes de terre ou autres…
    L’appareil est placé au centre de la table afin d’être accessible à l’ensemble des convives.
  • L’appareil à raclette multifonction
    Ce n’est certes pas le plus répandu dans les ménages même si ses parts de marché ne cessent de progresser. La machine à raclette multifonction regroupe plusieurs poêlons et au minimum une plaque amovible destinée à la cuisson d’autres aliments. Cette gamme polyvalente se décline avec des modèles dont la capacité se situe entre deux et une demi-douzaine de personnes. On observe que ces machines à raclette multifonction ont bien souvent une capacité supérieure à celle des appareils traditionnels. Avec une machine à raclette multifonction, le repas est encore plus apprécié puisque chaque participant peut à son gré faire griller des aliments sur l’espace grill ou se préparer des mini crêpes. D’autres appareils vont encore plus loin dans la satisfaction des consommateurs avec toutes sortes de fonctions, y compris une pierrade, des brochettes, etc…
Achat appareil raclette
Quel appareil à raclette acheter ?

Comment nettoyer une machine à raclette ?

Entretien appareil à raclette :
Cet appareil présente l’indéniable avantage d’être très facile à nettoyer. Avec un revêtement non adhésif, le fromage est plus facile à enlever dans les poêlons. De ce fait,  le nettoyage est grandement simplifié.  En règle générale, dès qu’on a terminé d’utiliser un poêlon, on ôte le restant de fromage et on le met à tremper dans l’évier dans de l’eau savonneuse. Il est possible de les mettre ensuite dans le lave-vaisselle. Le socle et toutes les surfaces de cuisson sont à nettoyer avec une éponge et du liquide vaisselle.

 

Après avoir pris connaissance de ce guide d’achat, vous avez toutes les clés en main pour acquérir une machine à raclette tout en faisant une bonne affaire. La plupart des appareils à raclette en 2021 (et au-delà…) sont multifonction. L’opportunité est parfaite pour vous offrir un choix plus large et découvrir de nouvelles possibilités tout en vous régalant.

Laisser un commentaire