Quel appareil à croque-monsieur choisir ? 🌟 🌟 🌟

La rédaction de Vraiment-pas-cher.com vous confie ses secrets pour choisir un appareil à croque-monsieur. Ce guide d’achat complet spécial machine à croque-monsieur est à consulter sans plus attendre. De succulents croques vous attendent… du moins à condition d’être sûr et certain d’acheter le bon appareil à croques 😉

Comment choisit-on en 2021 son appareil à croque-monsieur ?

Si savoureux pour les papilles des françaises et des français, le croque-monsieur est un petit appareil de cuisson aussi indémodable qu’incontournable. Se délecter de ce sandwich en famille, entre amis ou en duo est toujours un moment de convivialité. Ce sandwich de pain de mie tout chaud contenant du jambon et du fromage (entre autres) est encore plus délicieux lorsqu’il est préparé dans un appareil à croque-monsieur. La cuisson d’un croque-monsieur dans un appareil à croques est plus facile que jamais en 2021. Quant à la rapidité, hormis quelques appareils d’entrée de gamme, elle ne souffre aucune critique.

Critères d’achat d’une machine à croque-monsieur :

Conseil achat machine croque monsieur
Conseils pour acheter un appareil à croques-monsieur

Critère d’achat n°1 : la puissance
Plus la puissance électrique de la machine à croque est élevée et plus la cuisson sera rapide. A quelques exceptions près, on observe généralement une puissance se situant entre 750 et 1 200 watts.

Critère d’achat n°2 : la température de cuisson
Une température adaptée et homogène est l’assurance d’un croque-monsieur ni trop ni pas assez cuit. Certains appareils disposent d’un thermostat automatique tandis que d’autres cuisent les croques monsieur à une température fixe.

Critère d’achat n°3 : la capacité
Le nombre de croques-monsieur qu’il est possible de cuire simultanément permet à tous les convives d’être servi en même temps.

Critère d’achat n°4 : la marque
Certains fabricants sont plus spécialisés que d’autres, elles ont un véritable savoir-faire produisent des appareils de meilleurs qualité, donc plus fiables.

Critère d’achat n°5 : le prix
Le coût d’achat est un point qui ne peut être ignoré ou relégué au second plan. Le prix d’acquisition d’un appareil croque-monsieur peut varier de 40 jusqu’à bien au-delà de 100 €. Les modèles d’entrée de gamme s’avèrent parfois décevants tellement ils sont longs à chauffer.

Critère d’achat n°6 : la polyvalence
Un appareil capable de cuire d’autres aliments est toujours un plus.

Critère d’achat n°7 : les fonctionnalités
Certaines machines sont équipées d’un système de sécurité, d’une minuterie, d’une fonction fin de préchauffage, d’un indicateur lumineux et/ou sonore de fin de cuisson, d’un sélecteur de brunissage, etc…

Critère d’achat n°8 : la simplicité d’entretien
Une machine à croques monsieur facile à nettoyer est un bon argument d’achat. Une machine dans laquelle les croques-monsieur accrochent aux plaques se révèle salissante et difficile à entretenir. Il est recommandé d’acquérir un appareil avec des plaques anti-adhésives. Des plaques amovibles et lavables dans un lave-vaisselle constituent une véritable valeur ajoutée. Dans le cas contraire, un chiffon doux imprégné dans de l’eau et du produit de vaisselle permet d’enlever les tâches de gras et autres…

Critère d’achat n°9 : l’avis des consommateurs
Il n’y a que les personnes qui utilisent tel ou tel modèle qui sont capables de donner un avis en toute connaissance de cause. Les utilisateurs apprécient tout particulièrement les appareils croque-monsieur équipé d’une poignée main-froide ainsi que la présence de pieds antidérapants. D’ailleurs lequel d’entre-nous n’a jamais consulté l’avis des consommateurs avant d’effectuer un achat ? 🙂

Guide achat appareil croque monsieur
Guide pour acheter appareil croque-monsieur

Quels sont les types d’appareils à croques ?

En 2021, 2 types de machines à croque-monsieur sont présentes sur le marché :

  • Les appareils à croque-monsieur traditionnels ou « classiques » :
    Ces machines assurant la cuisson des croques monsieur fonctionnent suivant le même principe que les appareils à paninis ou les gaufriers basiques. Utilisés occasionnellement, ces appareils sont présent dans de nombreux foyer à travers tout l’hexagone.
  • Les appareils croque-monsieur professionnels :
    Leur aspect n’est pas sans évoquer un gaufrier rotatif. De par leur puissance accrue et leur robustesse, ces machines à croque-monsieur professionnelles sont souvent fabriquées en inox. Conçues pour résister à une utilisation soutenue, les appareils à croques sont relativement onéreux.
  • Les appareils à croque-monsieur multifonction :
    A la fois polyvalentes et particulièrement esthétiques, ces machines à croque-monsieur multifonctionnelles font le bonheur des foyers les plus gourmands. La multifonctionnalité de certains appareils croque-monsieur a de quoi en laisser rêveur plus d’un. Il existe en effet, des appareils faisant également office de gaufrier, de machine à paninis, de grill, de beignets, de madeleines, de gâteaux aux noix, etc… Par conséquent, il n’est pas étonnant que certaines personnes aient du mal à savoir s’il s’agit d’un appareil à croques-monsieur ou d’un gaufrier.

Quelles sont les meilleures marques d’appareils à croque-monsieur ?

Ce n’est un secret pour personne, ou du moins ce devrait l’être… les fabricants les plus réputés en matière de machines à croques-monsieur sont de l’avis d’un grand nombre de consommateurs :

  • Tefal.
  • Krups.
  • Moulinex.
Quel est le principe de fonctionnement d’un appareil à croque-monsieur ?

Cet appareil électroménager de cuisine est composé de 2 plaques de cuisson antiadhésives. Le rôle de celles-ci consiste à chauffer le plus uniformément possible le pain de mie et l’ensemble de son contenu. L’utilisateur place le croque-monsieur dans la machine à croques et la température grimpe rapidement jusqu’à une certaine température à l’aide d’un thermostat automatique. Le fromage fond sur le jambon, le pain de mie chauffe de manière homogène, puis brunit légèrement.

Laisser un commentaire